• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Toilettage Du Bp ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15   En bas

Auteur Sujet: Toilettage Du Bp ?  (Lu 54531 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #80 le: 01 mars 2011 à 12:24:28 »
J'oubliais : bien sûr tu ne fais pas ça la veille de l'expo!! Au moins 15 jours avant et ensuite tu lui fiche la paix  B)
Un petit coup de brosse en chiendent la veille, s'il faut. Eventuellement un tout petit raccord par-ci par là si besoin, mais c'est tout.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #81 le: 01 mars 2011 à 12:31:22 »
comme Cathrine , coat Kong pour le poitrail et l'encolure!
Pour une belle finition de l'oreille au mieux à la main..si c'est la forêt vierge..départ au peigne avec une lame de rasoir dedans et les détails à la main. LA frange idem! Car tout à la main te prendrait du temps donc au peigne coupant et par la suite à la main..c'est pratique çA repousse moins et tu peux faire çA n'importe quand..2 mn par ci..par là!
PAs besoins de matériel .

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #82 le: 01 mars 2011 à 14:27:06 »
le peigne rasoir il y en a sur polytrans,c'est là qu'on a eut le notre

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #83 le: 01 mars 2011 à 14:29:58 »
par contre ce n'est pas des lames traditionnelle il faut les acheter chez eux,mais au premier achat on a les lames avec

http://www.polytrans.fr/recherche/searchpr...chien-chat.html

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #84 le: 03 mars 2011 à 19:56:01 »
Voici Argos et sa toison ! ... et encore on ne voit pas la sous-couche !  :blink:  :sick:

Uploaded with ImageShack.us

... Alors qui veut se charger de le rendre présentable ! ou quels outils utiliser autres que la tondeuse ? ...  ;) :lol:  

A+, Alice

Hors ligne cerise

• Vénérable
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #85 le: 03 mars 2011 à 20:28:55 »
Bon courage Alice et comme on dit "aide - toi toi même et le ciel t'aidera " :mdr:   ;)  ;)

Bises Michèle
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #86 le: 03 mars 2011 à 22:38:32 »
Voici Argos et sa toison ! ... et encore on ne voit pas la sous-couche !  :blink:  :sick:

... Alors qui veut se charger de le rendre présentable ! ou quels outils utiliser autres que la tondeuse ? ...  ;) :lol:  

A+, Alice
On voit qu'Argos dort dehors  :lol:  :mdr: ,c'est  pour cela qu'il a tant de poils :mdr: .....donc ,premier conseil,au chaud toutes les nuits et même la journée!!!!!!! :lol:

Je plaisante ,bien sur!

Un calin à Argos :couc:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Djinntonic

• Champion
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #87 le: 04 mars 2011 à 06:44:46 »
merci reb pour tous tes conseils
alors les oreilles et le toupet ça je le fait a la main, j'épile, et ca se passe bien elle dit rien! je lui fait depuis le debut des que c un peu long et le resultat me plait ( c'est l'essentiel lol)
j'utilise ( qd je le retrouve) le peigne rasoir pour les bourres sinon pour le reste du corps le peigne normal ou la brosse ( ms j'avais pas pensé a la brosse dure d'équitation qui est ds mon sac a la cave)
Faline a tres peu de poils, pas besoin de désaipaissir l'encolure! enfin je pense, maintenant je trouve la moustache ( ou les joues je ne sais pas comment on appelle ca en terme techniques) un peu longue!! je sais bien que ce n'est pas un FR, mais j'aime le coté petite bouille ronde!!!

Euhhhh Alice!!!! pour Argos! envoie une balise !!:lol:  :lol:  

Hors ligne fuji

• Intermédiaire
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #88 le: 06 mars 2011 à 11:25:28 »
Pour Fuji je lui ai épiler une fois les oreilles , elle s'est bien laisser faire, sinon le brossage c'est avec une brosse dur mais je ne lui ai pas fait souvent non plus ! Pour le moment je suis tranquille d'un coté car elle a son pansement , mais l'autre coté bonjour les cadenettes qu'elle va avoir ! Elle ressemble de plus en plus a BP a poil long et non mi-long  :unsure: ! Il y a que la tete ou je suis tranquille car elle n'est pas hyper poilue là !

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Toilettage Du Bp ?
« Réponse #89 le: 07 mars 2011 à 19:09:38 »
Bon courage Alice et comme on dit "aide - toi toi même et le ciel t'aidera " :mdr:   ;)  ;)

Bises Michèle
A y est ! le beau temps étant de la partie, je me suis installée dehors, ciseaux en main et Argos a été délesté de près de 400 gr de cadenettes, poils, noeuds... et le résultat est qu'il est BIEN MOCHE et que j'ai une ampoule au pouce !  :blink:  :sick: ... en plus je n'ai pas tout fini ! Je n'ai pas encore osé m'attaquer à l'encolure, tête, oreilles et pattes de devant parce qu'il n'y a pas de cadenettes, juste quelques noeuds et que là les coups de ciseaux vont se voir encore plus !!!  :sick:

Je ne vous mets que la photo du tas de poils ! pour Argos on attendra que les coups de ciseaux et les échelles réalisées avec s'atténuent un peu (le pôvre ti'coeur !) ! Titus ne l'a pas reconnu il voulait le gnaquer pour le faire partir de la maison !

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Toilettage Du Bp ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.105 secondes avec 39 requêtes.