• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Recherche étalon BDP poils long
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Recherche étalon BDP poils long  (Lu 18877 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Recherche étalon BDP poils long
« Réponse #50 le: 19 avril 2005 à 23:31:48 »
Je suis assez surprise qu’on puisse imaginer que parce que on a choisi le père untel et la mère untel, tous deux supers champions, etc…, on va avoir un chiot parfait. Mais il suffit de regarder autour de nous, chez les humains. On connaît tous des parents superbes qui ont eu parmi leurs enfants de vilains petits canards,  et à l’inverse, des exemples de ‘magnifiques fleurs’ poussées sur un champ de mauvaises herbes.
Ce sont les aléas de la génétique. C’est vrai qu’on se donne plus de chances en sélectionnant des parents de qualité, mais on ne peut pas non plus tout attendre des éleveurs. Ils ont certainement une obligation de moyens, mais pas de résultats.

Mais c’est vrai aussi que tout maître potentiel rêve, pour son amour propre, d’avoir le plus beau chien de la terre. Parce que, quand même, c’est bien pour son amour propre. Le chien, lui, il s’en fout, ce qu’il veut c’est de l’amour, et sa beauté ou ses défauts, il ne les voit pas. Ce qu’il voit c’est l’amour dans l’œil de son maître. Et il faut penser à ça quand on prend un chiot : est-ce que je vais être capable de lui donner tout ce qu’il attend, même s’il s’avère qu’il n’est pas aussi parfait que je l'espérais.
Je vais être honnête : j’ai été un peu déçue quand j’ai vu que ma Rebecca avait le poil un peu trop mou et le pied un peu panard. Pour le poil, je pense que je n’y suis pour rien, mais pour le pied panard, peut-être que ça vient d’une carence quelconque dans son alimentation, d’un surpoids quand elle était BB, de pas assez de marche, que sais-je encore ??? et là je serais responsable. Mais peut-être pas...
Mais quand je la vois, couchée sur le canapé, les 4 pattes en l’air et en pleine confiance, et bien je me dis qu’elle est la plus belle du monde  :D  :D
Et puis, une chose est sûre : pour elle, je suis la plus belle du monde ! alors !?!  :P  :D  :P

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Riou

• Invité
« Réponse #51 le: 19 avril 2005 à 23:31:50 »
Je comprend bien le sens dans lequel tu pose les questions et tu as en bonne partie raison ! ;) lmais je ne vois pas bien là ou je me contredit :blink:

Je fais partie de la catégorie des personnes qui lorsqu'elle achète un chien (maintenant que j'élève) recherche un chien "confirmable" mais je fais avec les risque inérant à l'élevage. Lorsque j'ai pris le petit Ursus, il m'a été vendu "pour compagnie", comme pour n'importe qu'elle acheteur "particulier" et je trouvais ça normal. Bien sûr, l'éleveuse savait que je voulais faire des expos et de la repro, il avait donc une dentition de lait complète et les testicules en place. Pour son âge, on pouvait le qualifier de Très prometteur, après, désolée mais il est devenu aussi ce que je voulais en faire !

J'ai plusieurs "particuliers" qui m'ont pris un chien dans le seul but d'avoir un chien de compagnie. J'ai beaucoup discuté avec eux et certains se sont pris au jeu des expos, ça ne veut rien dire du tout. Tout dépend comment on leur amène le sujet et notre façon de voir les choses !

Je ne me contredit pas lorsque je dis que l'éleveur doit connaitre le caractère de ses chiots, je suis tout à fait d'accord, mais combien le connaissent-ils ?
Dire qu'on garde les plus beaux est faux, il suffit de voir les chiens vendus à des "particuliers" qui ont de bons résultats en concours ! et les éleveurs qui sortent un chien minable, ça existe bel et bien et pas seulement chez le BP !!!

Je ne rejette pas le problème des défauts sur le nouveau proprio mais si le chiot part à 2 mois, conforme à un chiot de 2 mois, pourquoi l'éleveur devrait-il en subir les conséquences s'il y a un problème après ? Le cas du chien qui ne mange pas et qui a par la suite un carence qui a des incidences sur les dents, je l'ai connut et honnêtement, ce n'est pas moi qui ait nourrit le chien pendant les 7 mois où il était chez sa proprio ? Elle n'avait pas suivit les consignes de nourritures, donc l'éleveur n'est pas en cause, il ne faut pas exagerer tout de même.

J'ai vendu plusieurs chiens pour expo ou agility, j'ai toujours mentionné "de compagnie" mais si le chiot ne m'avait pas semblé Très prometteur, il ne serais pas parti chez les personnes demandant cela et ils sont conformes à ce que les gens demandaient !

Maintenant, il existe des lois et des garanties : un éleveur ne peut pas tout !!!

Je m'excuses Aneou, mais j'ai un peu l'impression que tu n'es pas très "copain" avec les éleveurs ? As-tu rencontrer un problème ?

tylou

• Invité
« Réponse #52 le: 20 avril 2005 à 11:20:23 »
Je crois qu'un bon éleveur fait tout ce qu'il peut pour obtenir des portées les plus homogènes possibles et conformes au standard ! D'ailleurs, il ne vendra que mieux ses chiots, donc c'est un énorme point positif pour lui en premier et aussi pour les futurs propriétaires heureux de bp !!! :rolleyes:
Mais, même si notre chien a des défauts, à nos yeux ça reste le plus beau, même si ce n'est pas un champion de beauté !!! C'est ça le lien précieux que l'on peut avoir avec son chien, c'est l'amour inconditionnel partagé, et cette complicité typique des bp ! :wub:  

Riou

• Invité
« Réponse #53 le: 20 avril 2005 à 11:37:36 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tylou, mais il semblerait, vu ce que je lis, que Aneou ait un avis contraire ou tout au moins qu'il a constaté des choses qui lui paraisse bizarre ! ou alors, il a un chien et même s'il l'aime, il est déçu de quelque chose, mais comme ça n'est vraiment clair, j'ai plutôt l'impression que ce que j'écris lui conviens sans lui convenir, je sais pas trop bien quoi penser...
Peut-être qu'Anéou nous en dira plus :rolleyes:  

tylou

• Invité
« Réponse #54 le: 20 avril 2005 à 11:43:14 »
Malheureusement pour lui, peut-être a-t-il eu une mauvaise expérience ! :(
Dans ce cas, je suis sincérement désolée pour lui.
Mais même s'il est déçu par quelque chose ou quelqu'un, je suis certaine qu'il adore sa boule de poils :wub: et le BP en général, sinon il ne viendrait pas sur ce forum !!! ^_^  

anéou

• Invité
« Réponse #55 le: 20 avril 2005 à 22:23:38 »
Je m'excuses Aneou, mais j'ai un peu l'impression que tu n'es pas très "copain" avec les éleveurs ? As-tu rencontrer un problème ?
Je suis pour ma part très copain avec les éleveurs :) , mais seulement avec ceux qui font leur travail honnêtement ;) . Hors ce n'est pas le cas de tous, c' est vrai pour les autres races aussi. :ph34r:

anéou

• Invité
« Réponse #56 le: 20 avril 2005 à 22:38:45 »
Mais même s'il est déçu par quelque chose ou quelqu'un, je suis certaine qu'il adore sa boule de poils :wub: et le BP en général, sinon il ne viendrait pas sur ce forum !!! ^_^
tu as très bien vu  :lol:
Décevants éleveurs parfois :P ,  mais toujours adorables boules de poils. :D  

Riou

• Invité
« Réponse #57 le: 20 avril 2005 à 22:49:40 »
tu as très bien vu  :lol:
Décevants éleveurs parfois :P ,  mais toujours adorables boules de poils. :D
et bien, dans un sens tu me rassures même si c'est à cause d'une mauvaise expérience :(  car je comprends beaucoup mieux tes questions et tes remarques qui donc sont justifiés.

J'espère tout de même que tu n'est pas trop déçu de ton BP et que tu l'aime tout de même... si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Car il semble que tu voulais faire des expos ou de la repro, mais il a quoi comme défaut ton bout de chien ? (c'est juste pour voir si c'est très grave où pas et donner peut-être d'autres réponses à tes questions ;) )

AENA

• Invité
« Réponse #58 le: 21 avril 2005 à 08:49:38 »
Pour ma part, je n'ai fait que de l'expo organisé par la RACP (1 régionale et 1 nationale) et cela s'est très bien passé : juge sympa, gens sympa, des bergers partout. On s'en met plein les yeux.

C'est vrai que j'ai du mal à parler aux éleveurs (à part Riou et son papa qui font à eux seuls toute la pub pour le BP) car je les trouve un peu "innaccessibles" : ils restent un peu entre eux (pour faire des transactions, pour comparer leurs expériences) et puis parce qu'ils se connaissent depuis longtemps.

J'adore les expos, c'est là où avec ma chienne on vibre (enfin surtout moi). Maintenant, si je suis exe-co avec un éleveur; Je pense que le juge donnera la première place à l'eleveur car c'est son gagne-pain. De toute façon, je sais que je pars avec un point en moins par rapport aux éleveurs. Alors il faut que ma chienne soit exceptionnelle ce jour-là. Pour l'instant je n'ai jamais eu la première place. Mais j'espère toujours. :D  

tylou

• Invité
« Réponse #59 le: 21 avril 2005 à 14:39:37 »
Moi, les expo ce n'est pas mon truc, :wacko: enfin les expo normales, car je rêve de faire une NE de bp pour m'en mettre plein les yeux !!! :rolleyes: Mais, jusqu'à présent mon emploi du temps ne m'a pas permi d'y aller, mais je vais essayer d'organiser ça rapidement !!!
Sinon, je te souhaite sincèrement, Aena,  une première place lors d'une expo prochaine ! :D
Au fait !!! :o  
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question : :(
"Pour les éleveurs, c'est mieux d'avoir des chiens (issus de son élevage mais appartenant à des particuliers) qui fassent des résultats en expo ou alors dans une activité du style agility, troupeau, pistage...?"  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Recherche étalon BDP poils long

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.58 secondes avec 40 requêtes.