• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probléme De Digestion?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Probléme De Digestion?  (Lu 8070 fois)

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Probléme De Digestion?
« le: 05 février 2009 à 13:59:13 »
bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil.

Ma petite sally a commencé a avoir des diahrées (surement dû a un truc qu'elle a manger en ballade) le 2 Janvier dernier, au bout de 2 jours, je suis aller chez le véto qui lui a fait 2 injections et la mise sous Prifinal. Au bout de 6 jours, elle allait trés bien puis retour des diahrées.

Je suis retourner chez le véto qui m'a dis que les 1er anti-biotiques ne devaient pas etre assez fort et que les bactéries se sont redévelloper.
Donc il la mise sous Sultrian 400 pendant 6 jours.

Cela n'allant toujours pas, je l'ai ramenée mardi soir en lui expliquant qu'elle marche tête baisser, toujours des selles non moulées, changement de couleurs de celles-ci.
Il lui a fait un examen complet, mais n'a rien trouver, a part de la fiévre a 39° et un léger souffle au coeur. Donc on n'a suspendu le traitement car il pense que ces anti-biotiques la mette KO. Et je dois lui donner des nouvelles dans 6 à 8 jours.
Je ne vois pas d'amélioration

Elle mange normalement, boit également. Je lui acheté des vitamines pour la rebooster (je les attends)

Auriez vous une idée de ce que je dois faire pour stopper ces diahrées et lui redonner la pêche.
elle n'est déjà pas trés fofolle mais alors là, c'est pompom!

D'avance merci.

Hors ligne tyska

• Champion
Probléme De Digestion?
« Réponse #1 le: 06 février 2009 à 22:23:58 »
comment va sally? j'espère que tout est rentré dans l'ordre
Amicalement .........Gisèle

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Probléme De Digestion?
« Réponse #2 le: 06 février 2009 à 23:34:26 »
Hello Sandra,

Est-ce que tu avais changé de nourriture avant qu'elle n'ait ces problèmes?

Sinon, je pense qu'il serait bon d'aller consulter un autre véto.. Es-tu loin d'une école vétérinaire?
Parce que depuis début janvier, ça commence quand même à faire long
Le véto a-t'il fait faire des analyses?

Tiens-nous au courant s'il te plait, car ce n'est effectivement pas normal et fais plein de câlins à Sally  :rolleyes:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne bambou

• Champion
Probléme De Digestion?
« Réponse #3 le: 07 février 2009 à 07:49:22 »
J'ai le même problème avec Djazzy . Le veto que j'ai après 24h de diète m'a conseillé de lui donner 150g de viand hachée le matin et le soir. En plus à midi je lui donne 30g de croquette Hille I/D pour lui tenir l'estomac car elle est en ballade très souvent. Cette alimentation a stoppé les diarrhées. Cela fait un mois .Elle a retrouvé son energie. Il avait fait des bilans complets sanguins selles et urines. Je voudrai avoir un autre avis car il ne tient pas compte du fait que par moment elle a mal (elle pleure)  et moi ça me fait trop mal au coeur.En plus elle est allée me pincer un mollet d'une fillette donc il a voulu faire une déclaration...
Djazzy n'a que 10 mois.
Plein de caresse à Sally

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Probléme De Digestion?
« Réponse #4 le: 09 février 2009 à 08:36:58 »
Le lendemain de l'arret du traitement, sally avait a nouveau des diahrées, donc je l'ai mise sous Canidiarix et smecta pendant 3 à 4 jours et aujourd'hui cela va beaucoup mieux.

Je n'ai pas d'école vétérinaire dans ma Région (Franche Comté)ni aux alentours d'ailleurs '(enfin je crois).

Je n'ai pas non plus changer l'alimentation et c'est ce qui posait une colle au Véto. Car elle avait toujours de l'appetit, mais aucune énergie.
Le véto lui a fait une echo et a remarquer un flux gastrique important car elle digére sa nourriture en 8 à 10h. Rien aux prises de sang.

Aujourd'hui elle va vraiment mieux et étant aux croquettes Eukanuba Excess Weight, je vais la passer (en gardant la meme marque)en Digestion sensible.
J'ai également acheté des vitamines (Tonivit) et vais commencer une cure de 15 jours.

Merci pour vos remarques.

Merci de nous donner des nouvelles de Djazzy!!!

Hors ligne bambou

• Champion
Probléme De Digestion?
« Réponse #5 le: 09 février 2009 à 16:57:20 »
Contente que Sally aille mieux mais mis à part un flux gastrique important qu'en pense le veto. Je me suis décidée à aller voir un autre véto (lundi prochain ) pour Djazzy . Voir ce que je peux lui donner quand elle a mal,. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle se fatigue vite.
Malheureusement je n'y connais rien en santé animale et il me faut faire confiance surtout pour les analyses.
Dommage que vous soyez si loin....
A bientôt  je vous tiens au courant :chien:  :chien:  

capsel

• Invité
Probléme De Digestion?
« Réponse #6 le: 09 février 2009 à 18:49:49 »
Il faut la vermifuger contre les trichures en priorité si cela n'a pas été déja fait.
Lui donner du riz avec ses croquettes pendant 2 ou 3 jours.

Pas de longues ballades tant que la diarhée n'est pas finie.

Avant d'aller au véto ,j'aurais fait comme ça.

Hors ligne Francis

• Intermédiaire
Probléme De Digestion?
« Réponse #7 le: 09 février 2009 à 20:43:07 »
bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil.

Ma petite sally a commencé a avoir des diahrées (surement dû a un truc qu'elle a manger en ballade) le 2 Janvier dernier, au bout de 2 jours, je suis aller chez le véto qui lui a fait 2 injections et la mise sous Prifinal. Au bout de 6 jours, elle allait trés bien puis retour des diahrées.

Je suis retourner chez le véto qui m'a dis que les 1er anti-biotiques ne devaient pas etre assez fort et que les bactéries se sont redévelloper.
Donc il la mise sous Sultrian 400 pendant 6 jours.

Cela n'allant toujours pas, je l'ai ramenée mardi soir en lui expliquant qu'elle marche tête baisser, toujours des selles non moulées, changement de couleurs de celles-ci.
Il lui a fait un examen complet, mais n'a rien trouver, a part de la fiévre a 39° et un léger souffle au coeur. Donc on n'a suspendu le traitement car il pense que ces anti-biotiques la mette KO. Et je dois lui donner des nouvelles dans 6 à 8 jours.
Je ne vois pas d'amélioration

Elle mange normalement, boit également. Je lui acheté des vitamines pour la rebooster (je les attends)

Auriez vous une idée de ce que je dois faire pour stopper ces diahrées et lui redonner la pêche.
elle n'est déjà pas trés fofolle mais alors là, c'est pompom!

D'avance merci.
Depuis le 2 janvier, je trouve cela long, je pense qu'il faudrai un autre avis vétérinaire, tu parles elle n'a pas de pêche! pour un BP c'est étonnant. tu veux lui donner des vitamines, pouquoi ? je pense qu'il faut d'abord régler le problème de la diahrée et après tu peux lui donner des vitamines. Enfin c'est mon avis mais ne laisse pas trainer.

Francis

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Probléme De Digestion?
« Réponse #8 le: 09 février 2009 à 22:54:21 »
Les croquettes ... ça prend 8 à 12 heures avant que le chien les digère tandis que le cru, c'est environ 4 heures.
Quand tu achètes des croquettes, regardes bien les ingrédients sur le sac et essaie d'en trouver ayant une protéine animale (pas de sous-produit) en premier (poulet, agneau, etc.) et contenant le minimum de céréales (les chiens ne les digèrent pas) et surtout pas de maïs ni de blé.
MJo

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Probléme De Digestion?
« Réponse #9 le: 10 février 2009 à 07:58:27 »
Merci pour tous vos conseils.
A l'heure d'aujourd'hui, elle a retrouver sa vitalité et elle n'a plus de diahrées.
J'ai eu les resultats de ses prises de sang et RAS.
Le véto pense qu'elle avait quelque chose dans les intestins qui n'arrivait pas a être éliminer.

En plus, je n'ai pas trainer a aller chez le véto,5x en 3 semaines, a la fin il ne me faisait plus payer!!!
On lui a fait, echographie de l'estomac, cardiaque, il lui a passer un tube dans l'oesophage et RAS.

Aprés les injections qu'il lui faisait (environ 1h aprés) elle petait le feu.

Tout est rentrer dans l'ordre mais elle est quand meme sous surveillance et on refait une prise de sang samedi matin et à nouveau une echo

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probléme De Digestion?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.098 secondes avec 39 requêtes.