• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • brevet agility
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: brevet agility  (Lu 15585 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
brevet agility
« Réponse #20 le: 12 avril 2005 à 18:05:40 »
Merci Val pour tes encouragements.
Ilest vrai que mon mari (conducteur) et moi (qui ne fait que regarder ) sommes trés inquiets car Blue est une chienne trés sensible et nous savons que si elle ne s'amuse, pas Blue ne fera rien de bon.

enfin ...suite au prochain concours!!!

Bravo encore à toi et à Plune .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
brevet agility
« Réponse #21 le: 12 avril 2005 à 18:18:18 »
T' inquiète pas Blue, il faut être patiente au début, pas d'acharnement surtout, à la limite faites au contraire ceux qui "oublient " un peu qu'on faisait de l'agility...pour qu' elle soit demandeuse et pas saturée
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
brevet agility
« Réponse #22 le: 12 avril 2005 à 19:11:37 »
Souvent, le chien qui renifle le sol ne cherche pas de la bouffe imaginaire. C'est une manifestation de stress. Il est est de même du chien qui ralentit ou qui baille.

Ce chien est jeune et à ses premiers concours d'après ce que j'ai compris. Il ne faut surtout pas mettre la pression et ne pas rendre l'agility une corvée.  

A+

MJo

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
brevet agility
« Réponse #23 le: 12 avril 2005 à 19:34:39 »
Merci Val pour tes encouragements.
Ilest vrai que mon mari (conducteur) et moi (qui ne fait que regarder ) sommes trés inquiets car Blue est une chienne trés sensible et nous savons que si elle ne s'amuse, pas Blue ne fera rien de bon.

ne soyez pas inquiets, si votre chienne est sensible alors ne la brusquez pas. elle aime l'agility c'est déjà énorme!! prenez les concours comme un jeu, comme un entrainement de plus. vous avez le temps d'avoir des résultats.
l'année dernière sur un concours j'ai rencontré un monsieur très expérimenté avec qui j'ai beaucoup discuté, il m'a dit : la première année de concours c'est pour se régler entre le maître et le chien, pour apprendre à évoluer ensemble, et la seconde année seulement on peut commencer à avoir des résultats. donc comme le dit Marie-Jo pas de pression...
pour nous ça se réalise, on a fait consciencieusement tous nos parcours à 5 points minimum toute l'année dernière et là tout début de seconde année on réussit le sans faute. (et Plune a commencé à 4 ans et demi et a plutot la tête dure.:P )
Autre chose, je vous conseille de ne pas l'entrainer la veille d'un concours si vous ne le faites déjà!  ;)  

Hors ligne fifty

• Vénérable
brevet agility
« Réponse #24 le: 12 avril 2005 à 23:42:35 »
Ce soir, Blue a travaillé avec plaisir à l'entraînement.
C'est un moment ou son maître joue beaucoup à la balle avec elle et elle adore.

Au dernier concours, on s'attendait à des erreurs du ...conducteur(difficile de se rappeler de tout à cause du stress),des refus d'obstacle(Blue n'est pas tout à fait au point pour la bascule)ou autre, mais au lieu de ça, on a eu un chien de chasse le nez au sol..à la chasse à la miette ou à la croquette...et qui n'écoutait rien ...à se demander si elle avait déja fait un parcours complet.
Bien sur, ce n'est pas grave ,mais que doit-on faire si elle recommence la prochaine fois?

Nous avons prévu, comme d'habitude, le repos la veille d'un concours, ça fera du bien à tout le monde!!!

le prochain concours est le 5 mai à Toulouse,j'espére y voir d'autres BP, ils sont en principe trés bons.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
brevet agility
« Réponse #25 le: 13 avril 2005 à 02:42:28 »
Au dernier concours, on s'attendait à des erreurs du ...conducteur(difficile de se rappeler de tout à cause du stress),des refus d'obstacle(Blue n'est pas tout à fait au point pour la bascule)ou autre, mais au lieu de ça, on a eu un chien de chasse le nez au sol..à la chasse à la miette ou à la croquette...et qui n'écoutait rien ...à se demander si elle avait déja fait un parcours complet.
Bien sur, ce n'est pas grave, mais que doit-on faire si elle recommence la prochaine fois?
Je crois que Blue a fait face à plusieurs choses qui font qu'elle n'a pas travaillé comme vous l'espériez.

Est-ce que vous avez amené Blue à des concours, juste pour l'habituer à l'ambiance, aux bruits, etc. quand elle était jeune. L'atmosphère d'un concours est 'chargée' d'adrénaline, de stress et d'anxiété, etc. que ce soit celles des maîtres ou des autres chiens.

Vous dites que le conducteur est nerveux, cela se communique au chien, bien sûr, et que Blue a des problèmes avec la bascule. Donc elle n'est pas vraiment prête et ne maîtrise pas totalement tous les obstacles, d'où le stress et sa réaction. Si le chien a des problèmes de bascule au club, ils vont être surmultipliés en concours.

Mon BP, à son 2e concours (et il m'a accompagné pendant 1 1/2 an quand je présentait mon Boxer), a figé tellement il était stressé, le nez au sol.  Il a réagit comme s'il n'avait jamais fait d'agility et comme s'il ne voulait pas être là. Dur dur pour le moral du maître.

J'ai pris du recul, je suis allée le travailler sur les terrains d'autres clubs, j'ai espacé les concours et je ne faisais qu'une ou deux épreuves par concours pendant qq temps pour lui redonner confiance.  

Allez-y doucement et redonnez-lui confiance. Vous demandez quoi faire la prochaine fois...
Moi, la prochaine fois, je demanderais la permission au juge de quitter sans terminer. Vous voulez donner au chien une expérience positive. Je commencerais le premier parcours et je quitterais après un enchaînement de 4 ou 5 obstacles, en prenant le saut de la sortie bien avant que le chien commence à stresser. Le parcours suivant peut-être que je ferais 5 ou 6 obstacles... et si la bascule est au début du parcours, je passerais tout droit.

Ici, on paie 11E par épreuve et non pour la journée. Je préfère sacrifier des sous et voir mon chien s'acclimater, prendre confiance pour finalement s'éclater.  

A+

MJo

caroline

• Invité
brevet agility
« Réponse #26 le: 13 avril 2005 à 07:54:22 »
Ce soir, Blue a travaillé avec plaisir à l'entraînement.
C'est un moment ou son maître joue beaucoup à la balle avec elle et elle adore.

Bien sur, ce n'est pas grave ,mais que doit-on faire si elle recommence la prochaine fois?

Nous avons prévu, comme d'habitude, le repos la veille d'un concours, ça fera du bien à tout le monde!!!

le prochain concours est le 5 mai à Toulouse,j'espére y voir d'autres BP, ils sont en principe trés bons.
J'ai le même problème avec ma croisée griffon:elle fait de supers résultats au jumping et une fois arrivée sur le parcours avec les zones elle nous tente une reconversion au pistage :rolleyes:  

Pourquoi? Je n'en sais rien, elle a fait des concours pendant un  an, fonce sur la bascule à l'entrainement....Je pense qu'un jour en concours elle s'est fait peur sur un obstacle à zones.

A lors, j'ai décidé d'arreter les concours pour le moment, je continue à l'entrainer et dès que j'aurai le temps j'irai sans doute l'entrainer aussi dans un autre club comme l'a expliqué Marie-Jo.

Dans ton cas, j'essayerais de travailler à fond la motivation et aussi changer de club pour lui montrer d'autres terrains....Bon Courage en tout cas :D  

Hors ligne jélina

• Intermédiaire
brevet agility
« Réponse #27 le: 13 avril 2005 à 10:19:41 »
et c'est des quelles couleurs de prévus ? rolleyes.gif

des petits noirs ? :unsure:  

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
brevet agility
« Réponse #28 le: 13 avril 2005 à 12:44:47 »
roo j'avais zapper ce post !! (heureusement que  j'ai une  sources annonyme pour me transmettre les resultat lol)

felicitation !!!!

de toute facon Touya c'est la plus forte du monde alors .....  B)

:D  :D  :D  :D

Jélina > la maman en question c'est Pagaille (qui est noire ) par contre je sais pas qui est le male car celui innitialement prevu etait pas interessé lol  :rolleyes:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
brevet agility
« Réponse #29 le: 13 avril 2005 à 14:08:17 »
[

. L'atmosphère d'un concours est 'chargée' d'adrénaline, de stress et d'anxiété, etc. que ce soit celles des maîtres ou des autres chiens.

Merci Marie-Jo pour tous ces conseils.

Effectivement le probléme de Blue, c'est tout ce qui est nouveau:nouveaux lieux, nouveaux gens ,nouveaux chiens, nouveaux obstacles ...a part lorsqu'il y a des moutons...mais la, l'entrainement est si loin de chez nous qu'on ne peut y aller souvent.

Sur son terrain habituel tout se passe bien ,même pour la bascule .

On a prévu la prochaine fois de ne faire que le parcours du premier degré ,et qu'une partie de ce parcours si on voit qu'elle n'est pas à l'aise...quite à arreter les concours pendant quelques temps s'il le faut.

Cela permettra aussi de faire  un peu disparaitre le stress du maitre qui se communique aussi au chien...

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • brevet agility

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.574 secondes avec 39 requêtes.