• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Brevet De Ru à Lusignan (86)
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Brevet De Ru à Lusignan (86)  (Lu 15029 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Brevet De Ru à Lusignan (86)
« Réponse #30 le: 23 juillet 2008 à 14:30:02 »
:woo: Très buccolique ta petite chambre, Pigou!!!
T'es pas trop mangé par les moustiques la nuit?????

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
« Réponse #31 le: 23 juillet 2008 à 15:06:49 »
absolument aucun problème
j'ai monté sur mon pc mérinos
un logiciel anti moustique....très efficaces ces ultrasons !  :mdr:
et en plus.....et en plus.... je porte la médaille tic-clip autour du cou.... :P

tu vois.........dame moustique n'a qu'à bien se tenir   :lol:    :couc:  

Asticot

• Invité
« Réponse #32 le: 06 août 2008 à 11:23:46 »
Bonjour,
bref passage possible sur le forum pendant mes vacances :
- Varech (le chien de ma mère) a terminé sa classe 1 avec EXC (4 objets).
- Ascaut a eu sa 1ère mention pour la classe 2 (Exc, 3 objets)

J'ai été agréablement surprise de voir autant de BP en épreuve. Et même si quelques-uns ont écoué (toutes races confondues), on apprend toujours, même si c'est décevant sur l'instant, c'est sûr.

Dommage, on n'a pas pu suivre les Brevets (2 juges donc 2 groupes). Je n'ai suivi que les classe 1, 2 et 3.

Je ferai un petit résumé de ma piste quand je reviendrai de vacances.
a +.

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #33 le: 06 août 2008 à 13:35:47 »
Félicitation aux deux couples avec une mention particulière pour Varech.
Au plaisir de le voir un jour au travail.
A bientôt

Asticot

• Invité
« Réponse #34 le: 25 août 2008 à 13:43:34 »
Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi d'avoir fait un 2è même sujet RU Lusignan. Sur mon lieu de vacances, je n'ai jamais réussi à répondre sur le sujet déjà ouvert. Donc pour annoncer mes résultats (après X tentatives), j'ai fini pas y arriver sur un second post (X tentatives aussi d'ailleurs).
Tout ça pour dire que je ne fais pas bande à part.

Rebecca, est-ce que ce serait possible de remettre l'autre post sur celui-ci ?
Si oui, Merci ; si non, tant pis.

Merci aussi à tous ceux qui pensent à nous (félicitations...).

Je rejoins Tid au sujet des chabraques et autres accessoires très voyants ; ce n'est pas forcément pour frimer. De nuit, c'est très utile. Déjà que de jour, on n'est pas tranquille quand on travaille en bord de route ou croisements... alors de nuit...
En épreuves, il y a des gens très sympa. Pour ma part, l'épreuve me chamboule (un peu comme tout le monde) et j'ai du mal à voir tout le monde. Je pense que lorsqu'on a la tête un peu prise ailleurs, des fois, on fait des têtes peut-être pas très accueillantes... Les autres doivent être un peu pareils, à moments différents.

Pour Titus, rien n'est désespéré. Je ne connais pas son caractère... mais si ça lui plaît, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
Effectivement si Titus a reçu un NON catégorique, c'est très difficile de repartir. Donc pour cette fois, c'est raté, mais pas définitif.
Essaie de trouver autre chose que le NON pour l'empêcher de faire pipi partout. Pour ma part, quand mon chien fait autre chose, je fais "Tsss Tsss" ou je grogne si ++.
Même un chien qui a peur des gens peut travailler en RU. Par exemple, Varech fait un détour pour éviter des passants, reprends de lui-même sa piste et s'arrête à 3 mètres en fixant longuement la personne recherchée pour la désigner à sa maîtresse.

Quand au coup de feu, on peut l'avoir en début de piste effectivement (vu 2 fois dont Lusignan)
Dans le réglement RU, c'est ce qui est indiqué d'ailleurs. Mais c'est vrai que le plupart de épreuves que j'ai vu le font à la fin.
Par contre, normalement dans le réglement, il y a une façon de faire.

[...] Un second parcours avec un border venant du pistage français et là "écoeurement général" devant le comportement du chien (c'est pas la peine que je vous fasse un dessin  ) [...]
Qu'est-ce qui s'est passé ?

Résumé de ma piste et ressenti :
J'ai trouvé que le parcours de ma piste n'a pas été très difficle pour Ascaut et moi. Il y avait des croisements, disctractions surtout en fin de parcours, quelques habitations, etc... mais ça aurait pu être pire en difficluté.
J'ai découvert quand même 3 choses que je n'avais jamais rencontré avec Ascaut :
- il faisait extrêmement chaud et j'ai vu mon chien changer de rythme d'une façon subite.
Je lui avais même mouillé les coussinets avant de partir (dans la voiture) et une fois pendant la piste.
- le 2 premiers objets. Extraordinairement, Ascaut est passé à 50 cm sans en tenir compte : pas sentis, même pas vus.
- l'arrivée sur la personne à découvrir : 1ère attitude de méfiance (très vite passée, mais quand même...). La personne était accroupie derrière un arbre, entrain de regarder où passait le chien tout en essayant de ne pas se montrer. Ceci dit, j'aurais peut-être eu la même attitude si c'est moi qui devait chercher... B)

Le tout, c'est d'arriver à analyser et rebondir maintenant. Beaucoup de travail encore en perspéctive.
Ce qui était bien, c'est que j'étais à peine stressée ; ça m'a étonnée moi-même.

Voilà, bon courage à tous pour vos entraînements et épreuves futurs.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #35 le: 25 août 2008 à 18:07:41 »
Coucou Karine,

Merci à toi pour ce compte-rendu!!  :jap:
Et encore bravo à Ascaut et à Varech  B)  Ce sont vraiment de très beaux résultats!

Je vais essayer de réintégrer ton autre message dans celui-ci. J'espère ne pas faire d'erreur  :mdr:
Sinon, pas d'affolement, j'ai tout copié, donc il faudra me laisser le temps de tout remettre :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Asticot

• Invité
« Réponse #36 le: 25 août 2008 à 18:19:27 »
Merci Rebecca pour la bascule du 2è post dans celui-ci. Sitôt dit, sitôt fait. Quelle rapidité !!  :jap:  

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #37 le: 25 août 2008 à 20:12:55 »
Je lui avais même mouillé les coussinets avant de partir (dans la voiture) et une fois pendant la piste.
couc: Asticot.... j'espère que le retour s'est bien déroulé....

Juste une petite précision au sujet de ton post (mouiller les coussinets) je ne connaissais pas du tout... c'est spécifique à ton chien et as tu remarqué un mieux, parce que Rustine qui fonctionne bien sur les 2 premiers tiers du parcours a une tendance à "quêter" en fin de parcours et négliger les derniers objets...

Fatigue je pense, le travail du chien est considérable après 20 minutes d'olfaction, mais si tu peux m'en dire un peu plus sur cette méthode.... je suis preneur pour le prochain niveau de Rustine.

Souvenir à la maman et caresses aux bergers " montreurs de dents derrière la vitre de la voiture" …

Sourire et merci.

Guy

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #38 le: 25 août 2008 à 20:29:02 »
[...] Un second parcours avec un border venant du pistage français et là "écoeurement général" devant le comportement du chien (c'est pas la peine que je vous fasse un dessin  ) [...]
Qu'est-ce qui s'est passé ?

eh ben il obéissait comme ils savent si bien le faire (agility, moutons !) : au départ avant le coup de feu sa maîtresse l'a fait coucher et elle s'est écartée de son chien, il n'a pas bronché d'un poil ! ensuite, pour les objets, ceux qu'il a trouvés il les a rapportés à sa maîtresse alors qu'elle se tenait en bout de longe, à l'arrêt, et les lui a mis à ses pieds !...  :blink:  :rolleyes:

Pour Titus, je m'efforce de ne plus rien dire même en promenade, sauf des ordres parce qu'il paraît que je parle trop en RU ! et je remplace effectivement le NON par un "tsss tsss" pour certaines attitudes !

A+, Alice

tid

• Invité
« Réponse #39 le: 25 août 2008 à 20:34:00 »
Pour diabolo
Sur les chiens qui se déconcentrent en fin de parcours, si ton chien est bien aux objets ( il adore ca comme Tidjane) nous mettions plus d'objets sur le parcours et plus raprochés vers la fin de parcours pour la remotiver ca a bien marché avec elle. Mais il faut un chien qui aime les objets. Au départ les objets espacés normalement et en fin de parcours un objet tout les 50 mètres .
Bon courage et bon entrainement.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Brevet De Ru à Lusignan (86)

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.472 secondes avec 40 requêtes.