• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Concours D'agility De Rodez
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Concours D'agility De Rodez  (Lu 6628 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
Concours D'agility De Rodez
« Réponse #10 le: 13 mai 2008 à 15:07:25 »
Bravo à Mic et aussi à toi J Luc , je vois que côté stress , tu as bien progressé !
Pas trop dur de passer avec les ordres de passage maintenant ? Moins d'attente ( mais en B c'est rarement le cas ) mais aussi moins de temps pour voir passer les autres non ?
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #11 le: 13 mai 2008 à 21:11:44 »
Effectivement , pour moi, pour la première fois, j'ai du passer dans l'ordre préindiqué.
Avantage : Eh bien, tu prends ton temps pour reconnaitre meme si tu passe en un. On va t'attendre. Pas trop de file d'attente et donc pas le chien de derrière qui sent le cul de ton chien et le tien qui piste au même endroit celui de devant en essayant de protéger ses arrières.
Ce qui j'avoue m'énervait un peu, j'essayais de passer en dernier, mais plus j'attendais et plus mon stress montait.  :grr:  :sick:

Inconvénients: Comme je n'ai pas encore l'habitude, je ne savais pas où étaient inscrits les ordres de passage , comme je ne prends pas mes lunettes je n'arrive pas à voir où je suis et comme je suis étourdi j'oublie d'aller voir avant de reconnaître mon ordre de passage..... :lol:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

saikatinec

• Invité
« Réponse #12 le: 13 mai 2008 à 21:28:20 »
Effectivement , pour moi, pour la première fois, j'ai du passer dans l'ordre préindiqué.
Avantage : Eh bien, tu prends ton temps pour reconnaitre meme si tu passe en un. On va t'attendre. Pas trop de file d'attente et donc pas le chien de derrière qui sent le cul de ton chien et le tien qui piste au même endroit celui de devant en essayant de protéger ses arrières.
Ce qui j'avoue m'énervait un peu, j'essayais de passer en dernier, mais plus j'attendais et plus mon stress montait.  :grr:  :sick:

Inconvénients: Comme je n'ai pas encore l'habitude, je ne savais pas où étaient inscrits les ordres de passage , comme je ne prends pas mes lunettes je n'arrive pas à voir où je suis et comme je suis étourdi j'oublie d'aller voir avant de reconnaître mon ordre de passage..... :lol:
Moi je ne vois pas trop d'avantage aux ordres de passage.  Surtout quand on a 2 chiens, les 2 chiens sont systématiquement l'un derrière l'autre, donc à chaque concours je suis obligée de faire mon bazar, d'aller voir quelqu'un pour changer les chiens de place. Pour certains à l'esprit pratique, c'est chose simple, suivant le nombre qu'on est (c'est à dire souvent très peu) on intercale les chiens entre les autres, un au début l'autre à la fin, mais pour certains on a l'impression de poser un problème insurmontable.

Pour ce qui est des chiens qui sentent les autres, ça c'est une question d'éducation du maitre ! Je fais toujours attention quand je suis dans le file d'avoir mon chien à mes pieds, je suis souvent à genou à le caresser et à lui parler ce qui fait qu'il ne va pas sniffer les autres. Ce qui bien sûr n'est pas le cas de tout le monde. Je me souviens du 1er championnat de France de Tinec, on était dans la file pour passer, une AGILITISTE est passée le long de la file d'attente avec sa schnauzer naine qui était en chaleur et elle l'a laissée sentir tous les chiens de la file !!! Super quand il y a déjà le stress d'un championnat de France. Je ne vous dis pas le cirque que ça a créé parmi les compétiteurs à 4 pattes qui attendaient pour passer ! Mon Tinec quant à lui est resté très stoïque et je n'oublierai jamais cette image. Il était assis bien droit comme un i dans la file, à regarder devant lui le terrain et quand la chienne l'a senti, il a tourné la tête l'espace de quelques secondes, avec un regard presque dédaigneux, sans aucune réaction et s'est dépêché de fixer à nouveau le terrain. Ca m'a vraiment fait rire, même si j'étais plutôt liquéfiée par le stress. Mais bon de la part d'une agilitiste c'est quand même un peu fort !

Quant à aller reconnaitre tranquillement même si on passe 1er, je n'en suis pas sure. Le dernier concours que j'ai fait, jugé par Deshaies, on était comme d'habitude très peu en B. Tinec passait dernier, le temps que je finisse mon parcours avec Saïka, que je retourne à la voiture pour la poser et prendre Tinec, je revenais ils étaient en train de baisser les barres en A. Heureusement que quelques personnes du club où je m'entraine en ce moment se sont agitées sur le bord du terrain pour dire qu'il restait un chien en B, ils se sont arrêté avant d'avoir tout baissé ! Et le jumping s'est terminé dans n'importe quel ordre, donc assez pénible quand on essaie de voir qui passe avant nous et qu'on s'aperçoit que tout le monde passe dans n'importe quel ordre.Idem pour le 3ème degré de la far, quand ils ont vu que les gens n'étaient pas là à leur tour de passer, ils n'ont plus suivi l'ordre.

Voilà, ça n'est que mon avis, je n'aime pas les ordres de passage, moi ça me stresse plus, déjà qu'il n'y a pas besoin de ça !!!!!!!!!!

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #13 le: 13 mai 2008 à 21:38:56 »
quand on est en catégorie B, on est peu de chiens ... et c'est peut être gênant de devoir s'intercaler quand on a deux chiens ..
mais quand on est en catégorie C comme moi, et qu'il y a entre 50 et 70 chiens ..; c'est hyper mieux les ordres de passage..:
pas d'attente interminable en plein soleil l'été.. pas de stress de savoir à quel moment on va passer ...
au moins on peut se préparer et échauffer son chien par rapport à son ordre de passage  :rolleyes:
donc, moi j'aime ...
maintenant , il ne faut pas que se soit trop strict.. si un chien n'est pas au départ car le maître a deux chiens... et bien on passe au suivant , et le retardataire peut passer après ...

myriam et ses zouzous

saikatinec

• Invité
« Réponse #14 le: 13 mai 2008 à 22:03:55 »
Oh la la moi ça ne marche pas comme ça. Vous parler du stress de Jean Luc mais je pense que ça n'est rien à côté du mien. J'attends pas loin de la file dans un petit coin à l'ombre, je me demande toujours si c'est celui juste devant moi qui passe ou pas, et je ne risque pas d'aller échauffer mon chien à l'écart, j'aurais bien trop peur de rater mon tour !  Mais bon je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose contre le stress !

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #15 le: 13 mai 2008 à 22:07:30 »
Nous quand on faisait des concours d'agility, avec Reb, je n'aimais pas les ordres de passage... tellement la trouille de passer la première! mais en même temps, c'est si stressant d'attendre dans une file....
Mais j'imagine combien ça doit l'être encore plus en C, vu le nombre de chiens.

ah on n'est jamais content, moi à chaque concours, je me disais 'mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère?! une fois le premier parcours fait, ça allait un peu mieux, mais avant j'étais verte  :sick:  et Reb le sentait bien!!!! elle était l'ombre d'elle-même.

Presqu'un an à l'avance j'angoisse à l'idée qu'un jour on essaiera de passer le brevet de pistage avec Can'to, et que peut être un jour aussi on essaiera le CACCBT  :hein:

Inconvénients: Comme je n'ai pas encore l'habitude, je ne savais pas où étaient inscrits les ordres de passage , comme je ne prends pas mes lunettes je n'arrive pas à voir où je suis et comme je suis étourdi j'oublie d'aller voir avant de reconnaître mon ordre de passage.....
Jean-Luc, il te faut une assistante!!!!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #16 le: 13 mai 2008 à 22:16:02 »
Du calme, ne nous énervons pas. :lov:
Chacun peut avoir un ressenti différent et en faire part aux autres.
J'ai donné mon ressenti et ce n'est pas le même que le tien  saikatinec.
Peut-être d'autres donnerons leur avis et puis on peut espérer que les grands pontes de l'agility feront un bilan au bout d'une année car à mon avis il faut bien cela pour prendre du recule. B)

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #17 le: 13 mai 2008 à 22:18:18 »
et oui Rebecca, dimanche je ne l'avais pas. Elle travaillait . La vie est dure dans le Tarn . :mdr:  

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #18 le: 14 mai 2008 à 06:33:22 »
t'inquiète JLuc, personne ne s'énerve ! :mdr:  :mdr:
mais c'est vrai que nous ne serons jamais content alors , il faut suivre le mouvement et puis c'est tout ...... ;)

et je pensais que c'était que les femmes qui faisait les "coquettes" en oubliant leur lunette...... :rolleyes:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #19 le: 14 mai 2008 à 07:33:01 »
Dans chaque être il y a un côté masculin et un côté féminin parait-il ?
Les lunettes ce doit être ma part de féminin. :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Concours D'agility De Rodez

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.105 secondes avec 40 requêtes.