• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Pistage - Comment Démarrer???
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Pistage - Comment Démarrer???  (Lu 17495 fois)

menestret

• Invité
Pistage - Comment Démarrer???
« Réponse #40 le: 05 novembre 2007 à 16:29:11 »
J'étais à Rouen en 2006, j'ai beaucoup apprécié ta femelle bergère, comment va t'elle ?

Abyss va trés bien, mais le temps qui nous est accordé professionnellement ne nous laisse que quelques miettes pour venir vous revoir sur les expos de normandie et IDF.
Abyss a pris la fonction  de secrétaire commerciale de sa maitresse et l'accompagne partout. Elle s'est trouvé un nouveau job : chien de défense du véhicule et de sa maitresse.  Ainsi, nous pouvons constaté que les dents sont toujours en nombre et bien blanches.
seras tu à rouen ?
Pour mon prénom c'est eric, mais la fainéantise d'effectuer une nouvelle inscription ma poussé à utiliser les posts à catherine.

menestret

• Invité
« Réponse #41 le: 05 novembre 2007 à 16:48:38 »
Eric, pour le BA, il a 15 mois. Et son maître le traite comme un vrai bébé.

Donc je te confirme que le chien est en pleine crise d'adolescence. Il faut que son maitre change d'attitude et s'adresse à son chien en adulte, ou il devra choisir entre le travail et le canapé  :rolleyes: =

Pour Can'to, on travaille en libre, donc quand il est sur la piste et qu'il décide de partir divaguer sur autre chose que sa piste, je ne suis pas derrière lui pour le remettre dans le 'droit chemin'. Je n'ai que ma voix, de loin... =

D'où l'intérêt de démarrer en trait de limier. En effet, tu as le contrôle dés le départ sur ton chien. Lorsque ton chien a compris son travail et la joie de fin de piste, le pistage en libre ne pose aucun problème. Simplement, à la première, le chien interroge du style "tu viens pas avec moi" puis comprend et fait sa piste au même titre que si il est tenu en longe, sauf qu'il galope.

Je n'avais jamais fait de piste en libre avec Yack. Sauf à l'âge de 7 ans. Le chien ayant le métier,  j'ai tenté (car cela ne fait pas partit de la philosophie utilitaire). Yack ne s'est pas posé de question. Au bout de 2 séance, il marquait les objets au couché d'initiative comme lorsqu'il est en trait de limier.

En revanche, la 2ème piste, il s'est arrêté avant la fin, est revenu..... bref j'ai essayé de le relancer mais finalement j'ai du l'accompagner pour l'aider. =

il faut que tu évite de l'aider en l'accompagnant en fin de piste, car tu risque de briser la dynamique de l'initiative. Il vaut mieux recommencer sa piste, que de pousser le chien vers la fin.  

Mais on a décidé que pendant un moment on ne ferait plus qu'une seule piste à chaque séance =

Tout a fait d'accord, il vaut une piste bien faite qu'une bonne et deux médiocre, car le chien ne mémorise que le dernier acte, la médiocre.

Ton chien est demandeur de nouvelles aventures, étant dans sa phase de découverte. Je te renvoie à mon premier post, le pistage c'est dure et à force de répétition, le chien peut saturer rapidement et ainsi perdre tout ses acquis. Une piste suffit par séance. Au début c'est court, mais cela devient de plus en plus intéressant.

Bonne piste.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #42 le: 05 novembre 2007 à 17:26:20 »
Eric, je me suis permise de mettre les citations en italique, pour une meilleure compréhension  :mdr:

Pour le fait de démarrer en libre, je n'ai pas eu le choix, c'est comme ça qu'ils démarrent à Saint Val  ;)

Pour la 2ème piste de Can'to, en fait il est revenu au piquet de départ et j'ai essayé de le relancer sur la piste complète, mais il partait dans tous les sens, donc du coup pour ne pas le laisser sur un échec, je l'ai suivi toute la piste jusqu'au bout en essayant de le 'recadrer' un peu à la voix.
J'ai peut être eu tord....?? mais ça m'embêtait de le laisser faire le c.. sans finir ce qu'il avait commencé.

Je pense qu'effectivement il y avait saturation

Merci de tes conseils!!!
j'aurai encore plein de questions à te poser quand on se verra  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

menestret

• Invité
« Réponse #43 le: 06 novembre 2007 à 09:56:04 »
Pour le fait de démarrer en libre, je n'ai pas eu le choix, c'est comme ça qu'ils démarrent à Saint Val

en connais tu la raison ?  :blink:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #44 le: 06 novembre 2007 à 13:26:16 »
Non, et en fait je n'ai pas posé la question; ne connaissant rien à rien, j'ai imaginé que c'était comme ça que ça se  faisait.

Mais je vais maintenant leur demander à la prochaine séance  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #45 le: 06 novembre 2007 à 16:56:33 »
J'étais à Rouen en 2006, j'ai beaucoup apprécié ta femelle bergère, comment va t'elle ?

seras tu à rouen ?
Pour mon prénom c'est eric, mais la fainéantise d'effectuer une nouvelle inscription ma poussé à utiliser les posts à catherine.
:jap: En principe, pas de ROUEN cette année.
Bonne chance à ABYSS !

:jap:  
Pour les vidéos...

menestret

• Invité
« Réponse #46 le: 10 novembre 2007 à 20:37:50 »
bonjour,
voici une petite vidéo sur la mise en piste d'un chiot en vu d'un travail type RCI.
http://www.chienplus.com/plan.htm
C'est bien, mais 4 semaine plus tard il faudrait que le chien ai plus d'initiative en laissant du lest sur le trait de limier. Sur cette vidéo, la technique pour placer le chien sur les lourdes est bonne.
Eric :couc:  

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #47 le: 10 novembre 2007 à 21:34:32 »
Eric, je n'arrive pas à avoir ta vidéo en ligne   :hein:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #48 le: 11 novembre 2007 à 00:26:01 »
Jolie vidée. un chien calme..comparé à un bp de 4 mois..le nez collé aux croquettes..et qui au bout marque l'objet. Vraiment bien..
A+Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #49 le: 11 novembre 2007 à 00:46:19 »
Paule tu descends 2 ou 3 encarts plus bas après l'encart Téléthon.

Eric, c'est tellement différent du travail que je fais avec Can'to!!!! probablement plus efficace effectivement pour lui apprendre à bien rester sur une piste. J'aimerais bien savoir comment ils font pour apprendre au chiot à marquer l'objet en se couchant.
Chez nous, au trait de limier, aucun chien ne marque l'objet. Tous ils apportent l'objet à leur maître (avec plus ou moins de bonheur!!  :mdr: ), je crois pour éviter qu'ils ne fassent la même chose en libre (pas de confusion possible sur ce qu'il a à faire)

Au fait, j'ai posé la question de savoir pourquoi ils commencent en libre à St Val. Ils m'ont dit que c'est parce que c'est ce qu'il y a de plus difficile, donc d'après eux plus facile après de réussir au trait de limier. Ils pensent que quand le chien est habitué à avoir son maître derrière lui, il a plus de mal à s'en détacher pour le libre (je leur parlerai de ton expérience avec Yack) et à prendre des initiatives.

Je me suis également inquiétée du fait que démarrant en libre, et gérant lui-même ce qu'il fait, le chien s'écarte assez facilement de sa piste, même s'il y revient. Ils me disent que ce n'est pas grave du tout, que c'est normal au début, que quand les pistes vont s'allonger il s'écartera de moins en moins, mais ça me travaille quand même un peu ce truc.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Pistage - Comment Démarrer???

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.502 secondes avec 39 requêtes.