• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Dis Arrens, Raconte-nous...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Dis Arrens, Raconte-nous...  (Lu 6341 fois)

Nicole

• Invité
Dis Arrens, Raconte-nous...
« le: 12 octobre 2006 à 10:58:20 »
Dis Arrens...
J'ai cru comprendre que tu connaissais bien le milieu du BP et depuis quelques années...
J'imagine que tu connais plein de monde.
Pourrais-tu nous parler de quelques personnes qui ont fait beaucoup pour nos loulous.
Vois-tu, quand j'ai eu mon premier BP qui m'a rendue totalement  fana ou fada,
j'ai cherché un peu de documentation...
et il y a des noms qui revenaient régulièrement, ex. celui de M. Mansencal.
J'ai cherché sur internet, mais n'ai rien trouvé qui me parle de lui
Comme c'est lui en personne qui vient à l'expo de Perpignan.
Et comme j'imagine que je ne vais pas l'aborder pour lui demander de me raconter sa vie...
pourrais-tu me faire un petit portrait succinct ??

PIGOU

• Invité
« Réponse #1 le: 12 octobre 2006 à 12:42:52 »
j'ai cherché un peu de documentation...
et il y a des noms qui revenaient régulièrement, ex. celui de M. Mansencal.
J'ai cherché sur internet, mais n'ai rien trouvé qui me parle de lui
Comme c'est lui en personne qui vient à l'expo de Perpignan.
Et comme j'imagine que je ne vais pas l'aborder pour lui demander de me raconter sa vie...
:mdr: ben moi ...je dis que tu devrais quand même saisir ta chance ..après les jugements bien sûr ! :woo: .

15 bp à perpignan c'est bien ! ..ce mr mansencal dont tu parles n'aura ce jour que 58 chiens à juger ... p'têtre qu'il aura un peu de temps pour te parler de son cher bp.... à toi de charmer l'homme pour le rendre bavard :mdr: ; pour ça les femmes ont l'avantage ... :mdr: .

présente bien ton chien pour le mettre en valeur...sinon l'individu lèvera les bras au ciel  !  :rolleyes:  
et si les bras sont levés ...ben c'est qu'y a qq chose qui va pas  :mdr: .
au cours de la présentation de ton poilu, sois attentive à ce qu'il te demandera...ne sois pas distraite par ton voisin :woo: .

et si ton loulou n'est pas bien classé, ben ç'est pas grave ...mais il t'aura dit la vérité par rapport au standard de la race .
si t'es pas une timide comme rebecca   :mdr:   , ben alors à toi d'agir !   B)
bonne chance !

:couc:  :couc:  

Arrens

• Invité
« Réponse #2 le: 12 octobre 2006 à 13:21:00 »
Je viens de lire le commentaire de Pigou, je suis d'accord avec lui, il le connait lui aussi.
Je vais quand même te répondre.
Sur l'homme, je ne dirais pas grand chose, sa vie lui appartient, ce n'est pas à moi d'en parler. Je peux sans trahir un secret te dire une seule chose, en dehors des chiens, et surtout des BP, c'est un grand amateur de bonzaï.
Ce qu'il a fait pour le BP, il y en a une partie connue et très surement une partie que peu de gens connaissent. Il a toute sa vie chercher à sauvegarder le BP et entre autre, il a réintroduit l'arlequin qui était pratiquement en voie de disparition (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui bien que...).
Les méthodes qu'il a employé feraient bondir certains puristes mais ce qu'il a fait, je pense qu'il l'a fait pour le BP et non pas pour sa gloire ou son porte-monnaie.
Sur les jugements, il est probablement le plus ancien juge de BP actuellement vivant. Il en a tant vu qu'en en voyant certains il peut te dire d'où ils proviennent. Ce qui ne l'empêchera pas de se faire confirmer la chose en te demandant d'où vient ton chien, y compris pendant le jugement, il n'en tiendra absolument pas compte pour le qualificatif. Sachant que quand il demande ça, c'est soit que le chien lui a tapé dans l'oeil car il est beau, soit c'est le contraire !
J'ai toujours vu des qualificatifs qui me semblent exactes (avec exceptions bien sûr), le classement lui est souvent personnel.
Pigou a raison, ce qu'il te diras sur ton chien, que ce soit bon ou mauvais sera le reflet de la réalité. Pour les oreilles (tu en as parlé sur un autre post), il n'est pas bien méchant mais les oreilles bien portées seront toujours préférées.
Je ne peux te donner qu'un seul conseil, en dehors de ce que t'as dit Pigou, écoute et tais-toi, désolée surtout s'il trouve un défaut à ton chien, si tu ne le faisait pas, les bras monteraient au ciel et le hall ferait-il 10000m2 résonnerait de ses reflexions, c'est M. Mansencal !
L'expo à lieu en France, tu risque moins (si ton chien avait un défaut flagrant) la grosse reflexion qui te ferait chercher un trou de souris pour t'y cacher. Quand on présente un BP dans un pays étranger, on doit présenter ce qu'il y a de mieux (dixit Mansencal).
Pour l'exposition elle-même, 15 BP ! je ne dis pas que c'est un reccord mais c'est bien. Ca semble vouloir dire que tout en étant craint, il est apprécié et puis, il faut penser à l'avenir, comme tout à chacun, il vieillit et dans quelques années (j'espère nombreuse) il ne jugera plus nos BP il faut en profiter maintenant.
Je vais juste rajouter une chose sur ses idées, s'il avait répondu à ma place sur la cassure beauté/travail, je peut te dire que le round aurait duré 3 secondes, non pardon, 3 lignes, qu'elles auraient été très méchantes et que le KO aurait été définitif : je n'ai encore vu personne arriver à contrer M. Mansencal !

Hors ligne venus

• Vénérable
« Réponse #3 le: 12 octobre 2006 à 14:14:13 »

dis moi Nicole
si tu veux, on essaiera à 2 :mdr:

15BP, c'est génial :woo:

promis pour perpi
je lave mes oreilles
je raccourcis les cheveux
et je suis tout ouïe  :lol:  
http://venus2004.site.voila.fr

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #4 le: 12 octobre 2006 à 14:18:38 »

15 bp à perpignan c'est bien ! ..ce mr mansencal dont tu parles n'aura ce jour que 58 chiens à juger ... p'têtre qu'il aura un peu de temps pour te parler de son cher bp.... à toi de charmer l'homme pour le rendre bavard :mdr: ; pour ça les femmes ont l'avantage ... :mdr: .

si t'es pas une timide comme rebecca   :mdr:   , ben alors à toi d'agir !   B)
bonne chance !

:couc:  :couc:
Je crois que Pigou a raison, il ne faut pas hésiter à aller lui parler...
Moi, j'ai rencontré M. Mansecal à Lyon, lors du championnat de France, il y a un an et demi. Il jugeait d'autres races, mais il avait voulu voir ma chienne qui avait alors gagné. Il m'avait demandé de la faire trotter,  m'avait donné sur elle et parlé avec passion de l'élevage, du bp, de son évolution avec cette énergie incroyable qui est la sienne.
D'autres personnes étaient là et il avait visiblement beaucoup de plaisir à nous faire partager ses souvenirs et son expérience.
J'ai aussi pu constater. comme dit Arrens, qu'il a des idées très arrêtées sur certaines choses. Je l'ai vu entre autre quand il a donné son avis sur un mâle qui sort bien en expo. Il n'aime pas sa tête et ne s'est pas gêné pas pour le dire tout de go à ses propriétaires. En tout cas, c'est un sacré personnage.

Nicole

• Invité
« Réponse #5 le: 12 octobre 2006 à 14:36:14 »
Super !
Merci infiniment pour vos réponses.
Je pense que je vais adorer Perpignan...
(non rassurez-vous, quel que soit d'ailleurs le jugement pour mon p'ti loup...  
qui sera toujours pour moi l'plus bô :rolleyes: ).

Effectivement, ce genre de Monsieur, ça s'approche avec respect et très grand intérêt...
et vu les encouragements de Pigou... p'tet qu'on tentera une approche discrète ...
en tous cas, nous essaierons de pas trop faire bleusaille
au moins pour faire honneur à cette race magnifique dont la sauvegarde a mobilisé tant d'énergies.

Vénus, j'espère bien que tu seras là !  

15 BP !!! :unsure:
Eh bê ! je ne m'attendais pas à autant de concurrence !!  :sick:  :mdr:

Merci encore  :lov:  :lov:  

PIGOU

• Invité
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006 à 16:16:45 »
:chien:

PERPIGNAN

INTERMEDIAIRE Mâle      3   ..... 10 H 00

OUVERTE Mâle     1   .....10 H 15

CHAMPION Mâle   1  ....10 H 20

JEUNE Mâle   3   ....10 H 25

PUPPY Mâle   1    ....10 H 40

OUVERTE Femelle   4   ....10 H 45

JEUNE Femelle    1 .....  11 H 05

VETERAN Femelle   1  .....   11 H 10

15 BERGER DES PYRENEES à Poil Long à juger

Nicole

• Invité
« Réponse #7 le: 12 octobre 2006 à 17:55:59 »
Génial d'avoir le menu...
Donc, je serais mangée en premier...
et pourrai apprécier la suite des événements tranquillement.
MERCI PIGOU...
 :lol:

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #8 le: 12 octobre 2006 à 18:03:14 »
Nicole, je fais partie aussi de ceux qui l'ont approché et avec qui j'ai plusieurs discuté et surtout écouté : ma Rustine (Reine des Prés de l'Estaubé) je la lui ai achetée et nous nous rencontrons, chez lui, lorsque l'occasion se présente (il voyage beaucoup et parfois très loin !)...

Il n'est pas inabordable au contraire il aime beaucoup parler de ses chers BP... et effectivement de ses bonzaïs qu'il a en grand nombre !

A Limoges où nous sommes allés justement pour le rencontrer et où il jugeait une autre race (et il y avait beaucoup de chiens à juger !) il a quand même pris un peu de son temps pour répondre à nos questions concernant Argos !

Alors bonne chance à Perpignan et n'hésite pas à l'interroger si tu le souhaites !

A+, Alice

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #9 le: 12 octobre 2006 à 18:59:30 »
Nous avons rencontré Monsieur Mansencal il y a environ 16 ans.
Nous venions d'acheter notre Fiftie,non LOF,et un livre sur le berger des pyrénées ou figurait les coordonnées du président de la RACP .
Nous l'avons appelé ,il nous a invité à passer chez lui à Tarbes ,nous a montré quelques uns de ses petits bergers et a discuté avec nous ,avec beaucoup de passion,des BP.
Nous gardons un excellent souvenir de cette entrevue.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Dis Arrens, Raconte-nous...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.493 secondes avec 39 requêtes.