• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 ... 25   En bas

Auteur Sujet: Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La  (Lu 43892 fois)

Hors ligne venus

• Vénérable
Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La
« Réponse #40 le: 07 octobre 2006 à 22:47:31 »

pour un coup d'essai
c'est un coup de maître

bravo
superbes photos :lov:  
http://venus2004.site.voila.fr

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #41 le: 08 octobre 2006 à 01:12:27 »
Effectivement superbes photos  :lov: , suberbe chienne  :lov: et des supers beaux moutons  :lov:
Jean Jacques tu es peut être en région parisienne, mais n'empèche que par chez toi le coin à l'air sympa et isolé des villes :rolleyes: "la campagne parisienne" en quelque sorte.... trop cool B)

Ustelle

• Invité
« Réponse #42 le: 08 octobre 2006 à 07:14:20 »
Bonjour

je suis le maître d'U'lys Bleu qui a travaillé aux moutons avec l'ami Jean Jacques et avec un vrai BONHEUR - et qui espère pouvoir continuer avec de nombreux BP en plus.

Bravo jean Jacques (pour les photos, tu m'as surpris d'y arriver... Ustelle a dû t'aider, maline comme elle est).

U'Lys Bleu garde un très très bon souvenir de nos derniers entrainements...

U'Ly Bleu et jean marie
Salut Jean Marie
Tu ne te caches pas toi!? ;)
Bien sur tu seras des notres pour cette rencontre.
Jean Jacques

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #43 le: 08 octobre 2006 à 15:16:52 »
Ben par chez moi il y a les moutons tous noirs de Ouessant !!! ils ont la taille du BP.... heu :blink: .... d'un petit BP,  c'est à dire 43 cm..... c'est cool pour apprendre le troupeau  :mdr:  :woo:
Je ne sais pas si c'est cool de travailler au troupeau avec des ouessants mais il ne faut pas oublier de prendre quelque chose pour se boucher les oreilles car ça a de la gueule les bestioles. Il y en a chez Etienne Serclérat.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Ustelle

• Invité
« Réponse #44 le: 09 octobre 2006 à 07:57:21 »
Alors là je trouve ça GENIAL :lol: ! .... même si je n'en fais pas partie :huh: !

J'ai une 'tite question à vous poser (à ceux qui parlent moutons !) : nous avons un terrain (3000 m²) clôturé mais sans abri, en face de la maison, qu'on ne tond plus parce que la tondeuse a rendu l'âme et qu'on n'est pas près de la remplacer parce qu'en plus c'est une corvée, est-il possible de le proposer pour des moutons (sans rire svp !)  ?

A+, Alice

PS : Shoei je t'envoie un mail
Bonjour Alice 16
Il est possible de mettre des moutons dans ton terrain. Le nombre est difficile à estimer car celà dépend de la qualité de l'herbe qui s'y trouve. deux à trois moutons de race lourde pour évaluer si l'herbe sera suffisante et rustique de préférence car sans abrit!!! Ils aime quand même bien être à l'abrit du vent.
Essaie aussi des moutons de petite taille comme le soay ou le ouessant. Commence par un petit nombre pour évaluer les besoins.
J'ai un troupeau de Ouessants qui ne "Gueulent" que lors du sevrage des agneaux ou si je sépare la troupe. Ils s'appellent.
Bon courage
Jean Jacques

Ustelle

• Invité
« Réponse #45 le: 09 octobre 2006 à 22:29:40 »
;) La même en plus petit...Encore une erreur de taille..hi..hi

C'est pour toi Ayko
Au jourd'hui tu verrais cette petite agnelle est bleu comme fifty le présentait.
Il ou elle se joint à moi pour te l'offrir.

Ustelle

• Invité
« Réponse #46 le: 10 octobre 2006 à 09:30:29 »
Effectivement superbes photos  :lov: , suberbe chienne  :lov: et des supers beaux moutons  :lov:
Jean Jacques tu es peut être en région parisienne, mais n'empèche que par chez toi le coin à l'air sympa et isolé des villes :rolleyes: "la campagne parisienne" en quelque sorte.... trop cool B)
Bonjour Isak
Les photos sont prises par Sylvie une amie qui travaille au troupeau avec Virgule, une petite schetland.

Les moutons sont à Michel Pillard, chez lui dans le Cher. C'est un maitre beauceronnier chez qui je vais apprendre avec mes Bpyr. Il est également moniteur troupeau SCC

(pour le fun) et les costumes de Donald Cardwell.

Juste deux photos de mes moutons car je vais devoir aller travailler

Bonne journée
Jean Jacques

Amania

• Invité
« Réponse #47 le: 10 octobre 2006 à 19:33:33 »
Magnifiques photos...  :rolleyes:  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #48 le: 10 octobre 2006 à 20:06:28 »
Jean Jacques ce n'est pas pour avoir MES moutons mais pour proposer le terrain à quelqu'un qui pourrait être intéressé !!! Mais si effectivement il ne peut y avoir que 2 ou 3 moutons "rustiques" cela risque de n'intéresser personne ! :(

Petite anecdote : ce matin lors de notre balade quotidienne, Argos (1 an tout juste !) s'est précipité dans une pâture où il y avait un taureau et pas mal de jeunes vaches ! Le hic c'est que cette pâture est clôturée par 5 rangées de barbelés et que lorsque Argos a compris dans quel pétrin il s'était mis (3 vaches l'ont chargé et le troupeau commençait se mettre en branle !) il a vite fait demi-tour mais n'a pas apprécié dans sa précipitation le peu d'espace qui lui restait pour passer et du coup il y a laissé pas mal de sa fourrure (heureusement qu'il en a !) et quelques égratignures au ventre ! et j'ai eu peur pour lui !...

Alice

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #49 le: 10 octobre 2006 à 20:19:10 »
:rolleyes: MErci pour ces belles photos paisibles
Ca fait du bien à voir quand on est dans le stress des villes.
 :grr: En plus, ce soir alerte à la bombe à la gare de Genève. J'vous dit pas le bordel...  :rolleyes: Ah, je préférerais garder les  moutons. comme Ustelle.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 ... 25   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.484 secondes avec 39 requêtes.