• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 50856 fois)

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #130 le: 06 octobre 2006 à 09:12:45 »
Véro essaye de sélectionner sur le caractère mais aussi essaye d'améliorer les caractéristiques physiques ce qui est un plus :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

n'est pas porteuse de tare particulière...

Pour finir elle nous a conseillé a Val et à moi de faire génotyper nos chiens lors de la NE, ce que nous avons fait....
Sur Véronique Farnoux je n'ai rien écrit d'autre que ce que tu écris, elle travaille sur le caractère en essayant d'améliorer les caractèristiques physiques, c'est vrai. En plus, elle sélectionne sur l'aptitude au travail. Relis ce que j'ai écrit (et elle, elle fait passer les cant à ses chiens ainsi que les TC, et c'est vrai elle fait les radios) moi je l'apprécie beaucoup.

Tu dis que ta chienne n'est pas porteuse de tare particulière, c'est ce que je lui souhaite et comme les chiens de chez Véronique ne semblent pas transmettre de tare, c'est probablement vrai mais TU NE LE SAIS PAS puisque porteur = invisible.

Quand à faire génotyper les chiens, je suppose que tu parle d'identification génétique puisque c'est ce qui se pratiquait cette année à la NE, c'est bien, c'est même très bien mais ça ne te donne que la possibilité de faire certifier les pédigrées des chiots que tu auras plus tard ou si Véronique a fait la même chose avec les parents de ta chienne, tu peux déjà fare certifier son pédigrée. Si elle est porteuse de tare, tu n'en saura rien dans l'état actuel de l'identification génétique. Mais par contre tu participe à la recherche de ces tares par le labo.

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #131 le: 06 octobre 2006 à 09:22:42 »
Pour Etienne Serclérat, relis ce que j'ai écrit : pigou a raison : il faut fair bouillir la marmitte mais admet qu'il ne fait plus de concours avec des BP.

Tigssi dit : "Pour la remarque de Val je suis d'accord, je préfère un Bp pas hypertypé... mais qui est 100% BPs et non avec des origines parfois douteuses mélangée avec une autre race... "

j'aimerais juste savoir ce que vous appeler hypertypé ? puisqu'il y a plusieurs types dans le berger ! quand aux origines 100% BP, c'est ce que dois rechercher tout amoureux de BP. Quand aux origines douteuses, c'est bien pour ça qu'il y a maintenant l'identification génétique qui de toute façon deviendra bientôt obligatoire et probablement par un décret ministèriel. Mais ton chien qui a un père à TI et pour ce TI je n'ai rien à redire, c'est à mon avis bien un BP et sa descendance semble bien être des BP mais il y a toujours un doute puisque TI. Tu connais surement les parents de Uxor mais qui peut certifier que ce sont bien les parents ? ou alors pourquoi est-il TI ? tu vois pleins de questions, pas de réponses mais pourtant le BP c'est assemblage de TI.

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #132 le: 06 octobre 2006 à 09:31:16 »
QUOTE]
Tu as raison Pigou, ça fait du bien d'écrire ce que l'on  pense vraiment sans hypocrisie.

sans hypocrisie certes MAIS est ce bien sport ?

les UNS sous couvert d'anonymat parlent
des AUTRES qui en sont même pas au courant
donc ne peuvent apporter un droit de réponse
Est-ce que l'hypocrisie est un sport ? j'en doute.  Mais c'est vrai que il y avait un post sur ce forum cet été qui disait que certaines personnes venaient sur ce forum pour recevoir des compliments totalement hypocrites et qu'ils n'y venaient que pour ça !
Comptez pas sur moi pour être hypocrite, ni pour camoufler la vériter, c'est pas mon genre et de plus je ne cherche pas la célèbrité et je ne me présente pas aux élections.
J'écris sous pseudo anonymement c'est vrai comme beaucoup d'autres, c'est vrai aussi que je connais beaucoup d'entre vous, qu'en réalité, ils me connaissent, qu'importe. Il semble bien que ce que j'écrive, comme dit Pigou, colle à la réalité du moment, les "autres qui ne sont pas au courant" devraient simplement donner un avis sans affirmer qu'ils connaissent, la vie pour tout le monde serait facilité. On ne salirait personne et on ne donnerait pas de faux espoirs à ceux qui ne devraient pas en avoir. C'est ma conception de la Vie, quand à savoir qui je suis... vous le saurez bien à jour, je me vendrais tout comme Pigou s'est vendu et que je sais qui il est et alors... qu'importe !
T'as raison Pigou, la réalité d'aujourd'hui, que serat-elle dans 5 ans ? je ne suis pas devin mais qu'était-elle il y a 5 ans ???? ça, on le sait, tu l'écris "toujours un regard sur le passé".

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #133 le: 06 octobre 2006 à 09:41:47 »
Pour vous en convaincre, allez donc sur cette page vers la fin http://perso.orange.fr/patrick.housseau/NE%202006.htm, vous y verrez un BP qui travaille et oui Val, il est pas "beau" mais à 500m, à 1 km, je vois un BP ! Et Pigou, tu as raison, si on veut un chien plus grand, il y a d'autres races et même des races françaises.
moi aussi j'avais vu cette photo de berger et comme le mr réside près du mans , je l'ai appelé pour connaître la vallée
où se trouvaient l'homme et le chien .
ben ..il a du me prendre pour un commercial des cuisines vogica  :unsure:  pas voulu me dire  :blink: .

:couc:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Resultats Ne 2006
« Réponse #134 le: 06 octobre 2006 à 09:43:26 »
Concernant Etienne tu as raison pour les BPs. Il est en train d'en former un alors peut-être qu'à partir de 2007 il y aura un BP chez lui qu'il sortira en concours  :mdr: . Mais il en a d'autres aussi qui sort pas.
Concernant le bps, je suis également pour l'identification génétique. Et il va avoir des surprises parfois...
 ;) Pour mon chien et les tests ADN, comme j'étais pas très bien dimanche après à la NE, je compte bien les faire dès que possible. Il est vrai que vous avez le droit de vous poser des questions. Je me les suis aussi posé un jour et j'ai eu les réponses que j'attendais.
Pour terminer, j'ai en effet lu comme il faut ton intervention et j'ai profité de dire ce que je pensais par rapport à ce qui se pense.
Et il ne faut pas non plus prendre trop à coeur mes écrits car je suis là pour apprendre et je reconnais volontiers que je suis tout au début dans le monde du BP.
Bizarre que ma petite intevention continue à faire autant débat.
Salutations M. O.
Steve.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #135 le: 06 octobre 2006 à 09:47:09 »
les UNS sous couvert d'anonymat parlent
des AUTRES qui en sont même pas au courant
donc ne peuvent apporter un droit de réponse
hhihihhi  :mdr:
ah cet anonymat ??  :lol:

si quelques personnes sont évoquées, je pense pas que cela soit en mal .. :unsure:
c'est juste l'expérience des uns et des autres.
le "véqui" comme disait ma grand-mère   :woo: .

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #136 le: 06 octobre 2006 à 10:17:28 »
Pour vous en convaincre, allez donc sur cette page vers la fin http://perso.orange.fr/patrick.housseau/NE%202006.htm, vous y verrez un BP qui travaille et oui Val, il est pas "beau" mais à 500m, à 1 km, je vois un BP ! Et Pigou, tu as raison, si on veut un chien plus grand, il y a d'autres races et même des races françaises.
moi aussi j'avais vu cette photo de berger et comme le mr réside près du mans , je l'ai appelé pour connaître la vallée
ben ..il a du me prendre pour un commercial des cuisines vogica  :unsure:  pas voulu me dire  :blink: .

MdR[/size]

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Resultats Ne 2006
« Réponse #137 le: 06 octobre 2006 à 10:21:44 »
Toujours aussi beau le site  http://perso.orange.fr/patrick.housseau

J'adore les photos  :lov:  :lov:  :lov:

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Resultats Ne 2006
« Réponse #138 le: 06 octobre 2006 à 10:25:21 »

MdR[/size]
LOL

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #139 le: 06 octobre 2006 à 10:39:56 »
par un chemin détourné  :unsure: , je saurai quand même .. :mdr:
je vais utiliser la technique du border  :woo:  le contournement au large   :lol:

• Imprimer
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.495 secondes avec 39 requêtes.