• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Van Gogh Au Troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Van Gogh Au Troupeau  (Lu 8359 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Van Gogh Au Troupeau
« Réponse #20 le: 30 août 2006 à 10:25:34 »
Je serais assez de l'avis de VG, il n'y a pas de problèmes a pratiquer l'agility et le troupeau..Nous travaillons l'agilty et surtout que le chien soit attentif à son maître..
Sur la place..on ose pas crier..il n'y a pas d'ordres lancés à tort et à travers..le tavail se passe calmement..mais efficacement..Je dois juste avouer qu'après un stage troupeau Eole est très motivé, plus attentif et plus rapide aussi..Donc à mon avis c'est surement complémentaire quelque part ..mais je ne sais pas où..
Celui qui peut m'expliquer...on a déjà cherché des réponses..mais elles sont pas forcément satisfaisantes..
A+Gift

himal09

• Invité
Van Gogh Au Troupeau
« Réponse #21 le: 30 août 2006 à 10:43:39 »
En fait je parle plus tôt du troupeau pratiqué à un haut niveau où là le travail du chien est très pointu, ce qui exclut peut-être d'autre type de travail, je pense d'ailleurs que tout travail à haut niveau est de plus en plus spécifique.
Je ne pense pas que le troupeau tel que la majorité d'entre nous le pratiquons, moi le premier, soit du haut niveau, ce n'est absolument pas un jugement de valeur.

Estébène

• Invité
Van Gogh Au Troupeau
« Réponse #22 le: 30 août 2006 à 12:01:20 »
En fait je parle plus tôt du troupeau pratiqué à un haut niveau où là le travail du chien est très pointu, ce qui exclut peut-être d'autre type de travail, je pense d'ailleurs que tout travail à haut niveau est de plus en plus spécifique.
Je ne pense pas que le troupeau tel que la majorité d'entre nous le pratiquons, moi le premier, soit du haut niveau, ce n'est absolument pas un jugement de valeur.
Je ne peux pas parler du troupeau, car là justement pour moi et mon chien c'est du bas niveau.

Par contre, je pratique 2 disciplines l'agility et la classe A (programme d'obéissance de haut niveau en degré 3, avec ensuite du pistage, et de la quête d'objets). Ces 3 disciplines regroupes la classe A3.
Je ne vois pas de problème à pratiquer ces 2 disciplines. Elles sont vraiment pas du tout similaire, et là le chien fait vraiment la différence. Une fois, un ami de France m'avait dit avoir cessé le pistage, car son chien reniflait aussi à l'agility. Je lui ai répondu que ça n'a rien à voir. Si le chien renifle à l'agility, c'est un problème de motivation et de relation avec son maître.
Le pistage est tellement différent rien que par le contexte, le matériel utilisé, etc...

Rac dès que je mets son harnais, sait exactement quel type de travail il va effectuer.

Maintenant pour le troupeau à haut niveau, il est possible que le chien trop excité de par l'agility se retrouve pénalisé sur le troupeau mais je ne connais quasiment rien du troupeau, dès lors je ne peux pas en parler.  

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Van Gogh Au Troupeau
« Réponse #23 le: 30 août 2006 à 17:01:23 »
Bien d'accord avec Estébène au sujet de la compatibilité agility pistage.  VG aussi fait bien la différence et il est aussi motivé pour les deux. Quant au nez par terre, je suis aussi d'accord avec toi Isabelle car mon cocker qui est un chasseur extraordinaire n'a jamais mis le nez par terre à l'agility.

Merci JP pour tes renseignements.

Au fait, Isabelle et Thalie, il va falloir qu'on refasse un post "pistage" et qu'on l'alimente de photos. Moi je reprends courant septembre.
C'est OK? :sorcier:  
LE NOUNOURS VOLANT

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Van Gogh Au Troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.13 secondes avec 33 requêtes.