Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
les retraites
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: les retraites (Lu 2921 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Messages: 2582
Age: 65
Localisation: MAULEON PAYS BASQUE
les retraites
«
Réponse #10 le:
30 novembre 2005 à 18:45:19 »
J'ai une copine qui a une Sharpeï retraitée, elle a eu pour le prix de la stérilisation. Mélopée avait 6 ans et est super heureuse avec elle
. Il faut dire qu'avant elle était considérée seulement comme un gagne pain
Eh oui il y a de mauvais éleveurs hélas
IP archivée
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Riou
Invité
les retraites
«
Réponse #11 le:
30 novembre 2005 à 21:29:29 »
Pas grave hortenselle, on est là pour confronter nos idées,nos expériences et nos façons de penser ;)
En fait, je ne considère pas comme un mauvais éleveur, un éleveur qui ne garde pas tous ses "retraités" ! tout dépend de la vie qu'on connue les chiennes ou les chiens avant, des réglementations, du nombre de portée par chienne... si on veut sélectionner, il faut un certain nombre de chiens et avec les réglementations, certains ne peuvent pas garder tous leurs reproducteurs mais ça dépend de beaucoup de choses.
En effet, je me vois mal laisser partir un de mes chiens à 7 ou 8 ou 9 ou 10 ans sous prétexte qu'il ne peut plus reproduire ! Chien que j'ai eu à 2 mois ou qui est né chez moi, non, ça je ne peux pas l'imaginer, c'est pour cela que Phoebe est toujours à la maison 4 ans après et qu'elle y restera jusqu'à la fin de sa vie : elle a risquer sa vie pour moi, elle restera donc ici : je l'aime beaucoup trop. Mais c'est vrai qu'avec le caractère qu'elle a, le peu de portées faites (2), et bien elle aurait sûrement rendue une autre famille très heureuse et pour être honnete, elle aurait été aussi très heureuse de vivre l'expérience de "chien unique de famille" : l'exclusivité, les chiens aiment aussi ! et pour avoir adopté plusieurs chiens adultes, je dois bien admettre qu'à mon regard d'humain, je les trouve souvent bien ingrat envers leur ancienne vie : aucun regard, ils ne semblent pas regretter ! je pense même souvent au fait que si je ne pouvais pas garder mon Riou, chien avec lequel je suis super proche, il me regretterait même pas !
mais j'ai bien dit : je suis humaine et un chien ne pense pas pareil !
Donc, si je regarde chez moi, et bien je sais que d'ici 2 ans au plus tard, je vais avoir 3 retraitées ! (déjà !!!
) : Occitane, Noisette et Paille ! Occitane, c'est bon : elle restera mais Noisette et Paille, je ne sais pas ! elles sont supers sympa et pourquoi ne connaitraient-elles pas la vie d'exclusive ! tout le monde craque dessus, alors... bien sûr, je ne les vendrait pas, je leur chercherais une super famille, comme pour mes bébés avec demandes de nouvelles de temps en temps ! comme je le fais actuellement pour mon Rodan (et oui, il est stérile et qu'elle vie pour ce chien de vivre au milieu de chiennes sans y avoir jamais droit !)
Je dirais donc que chaque cas est différent, tout comme chaque éleveur ! Maintenant, pour répondre à ta question sanslimite : et bien soit les chiens sont donnés contre bons soins, soit ils sont vendus (c'est toujours ça de récupéré !
) soit ils vont à la SPA
et j'en connais même qui les font euthanasier pour les remercier de leur avoir permis de vivre
à la limite, c'est pas pire qu'un éleveur dont j'ai entendu dernièrement qu'il avait dit qu'il avait du faire euthanasier plusieurs chiens l'an derniers, chiens qui sont nés chez lui mais qu'il n'est pas arriver à vendre
Voilà la triste réalité, mais heureusement que la plupart des chiens finissent une vie heureuse et sans soucie !
IP archivée
sanslimite
Invité
les retraites
«
Réponse #12 le:
01 décembre 2005 à 19:35:47 »
merci a tous de toutes vos reponses .
pour mon idee personel :( :( :( :(
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
les retraites