• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Qu'en pensez-vous
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Qu'en pensez-vous  (Lu 9889 fois)

Lexa

• Invité
Qu'en pensez-vous
« le: 21 novembre 2005 à 11:01:48 »
Ce week-end, j'ai acheté un petit chien croisé de 11 semaines 1/2 a des particuliers, mais en rentrant avec samedi soir, il y a beaucoup de choses qui me paraissent bizar, pour ceux qui s'y connaisse un peu ou pour les éleveurs q'il y en a sur le forum, j'aimerai avoir votre avis sur les questions que je me pose, pour vous vous facilité la tache, je vous précise que c'est un ratier et non pas un BP.

1er il mangait à volonté, ils étaient 4 et la femme nous a dit : je ne sais absolument pas combien ils mangent, chez moi c'est le self service, en plus elle ne connaissait même pas la couleur du sac de croquettes, a part me dire c'est du royal canin et me dire ça doit être de l'energie (chose qui me parait bizar pour un chiot  :sick: ), c'est tout.

2eme il paraitrait qu"il aurait été vermifugé mardi et tatoué jeudi, jusque là chose possible, sauf que sur son carnet c'était pas noté, et en rentrant, il a fait un caca chez moi, et là l'orreur, j'ai pensé à Riou tout de suite, désolé de l'image, mais avec ce qui lui était arrivé, j'ai pas pu m'empêché, il a fait des vers partout et je peux vous dire que les vers se portaient à merveille, ils étaient plus gros qu'une aiguille  :(

3eme chose, il est tatoué sans nom, je lui ai dit que c'était interdit, chose que je pensais, et elle me répond, non on a le droit puisqu'il est pas lof.  :sick:  Est ce vrai ??????? (perso, j'ai l'impression qu'il a été tatoué comme les lapins a vif avec une pince multiprise, son mari est un ancien éleveur de Husky) Peut-on se procuré des papier de carte de tatouage ???

4eme chose, au petit matin, il a les yeux tout collé, je lui nettoie et en un quart d'heure, il a du jaune ou blanc comme du pu qui sort de ses yeux surtout le gauche.

5eme chose, il est affamé, il saute sur sa gamelle et gobe tout mais en s'étranglant, je lui ai retiré 2 fois la gamelle, pour qu'il respire.

6eme chose, il a pour moi un goude de démit, lorsqu'il s'assoit, chose très souvent, il met sa patte avant gauche de coté et elle tremble sans arret, est normale pour une chiot ?

Bref ça fait beaucoup de chose, par contre je ne voudrais pas le rendre mais juste savoir ce que je peux faire pour lui facilité la tache et ne pas le perdre, il a un ventre énorme qui dépasse de son corp et qui bouge tout seul on le sent en mettant ses main ou on le voit.

Que pensez vous de tout cela, et avez vous des conseils ???
Et sachant que Sandy et mon bébé Axelle on étaient en contact une nuit et une matinée avec, que faut il que je fasse pour les protégé s'il y a un risque.

J'attend vos conseils, car je vous avoues que j'ai un peu peur pour mes nenettes et pour ce pauvre petit chien.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Qu'en pensez-vous
« Réponse #1 le: 21 novembre 2005 à 11:06:52 »
A ta place j'irais tout droit chez le véto, si tu le gardes , tu as eu affaire à des voleurs ! et vermifuge tout le monde !
 ( mais qu'est ce qui t'a pris ? )
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne gift

• Vénérable
Qu'en pensez-vous
« Réponse #2 le: 21 novembre 2005 à 11:11:30 »
Je pense comme Hortenselle..véto..??? Tu as toujours des achats spontanés du genre??
Bon courage avec ton petit ..
A+Gift

Lexa

• Invité
Qu'en pensez-vous
« Réponse #3 le: 21 novembre 2005 à 11:29:17 »
J'ai oublié de vous précisé, ce petit n'est pas pour moi, c'est un cadeau pour ma grand mère, et c'est ma mère qui m'a accompagné qui a craqué, de même que lorsque j'ai pris axelle, si je l'avais laissé faire, on reparté avec un petit chinoit en plus pour elle.

Mais ma mère sur le coup ma dit ce n'est un lof donc c'est pour ça que tu lui trouve plein de defauts, sauf que le lendemain, mon intuition était bonne.

Ne m'agressé pas, même s'il n'y a pas eu de contrat de vente, vous pensez que l'on peut faire annulé la vente ??

Riou

• Invité
Qu'en pensez-vous
« Réponse #4 le: 21 novembre 2005 à 11:33:51 »
Et bien Lexa !!! :sick:

Bon alors direction le véto et à toute vitesse : le gros ventre, c'est sûrement du au fait qu'il est bourré de vers ! ce qui peut lui provoquer des problèmes de santé dans l'avenir si il trop "bouffé" de l'intérieur (cf ma chienne Phoebe !!!), tu vermifuge dès aujourd'hui Sandy et Axelle avec un vermifuge à large spectre (demande à ton véto, en général, Milbemax c'est bien) et surtout contre les ascaris !
Pour ce qui est du vermifuge, s'il l'avait été mardi, les vers que tu trouverais aujourd'hui seraient morts ! attention, si ton bébé est très affecté, vermifuge en plusieurs fois, ce sont les vers qu'il  faut tuer, pas ton bébé (si tu vermifuge trop fort d'un coup, les vers vont mourrir à l'intérieur du corp, ton bébé ne pourra pas tous les évacuer et cela libérera des toxines qui provoqueront un empoissement du sang)
D'un point de vu vaccins, ton bébé doit déjà avoir eu 2 primos (CHPPiL vers 7 ou 8 semaines) et le rappel la semaine dernière !
Pour les croquettes, s'il est bourré de vers, il peut avoir très faim (et oui, il faut les nourrir les bêbêtes à l'intérieur !!!), mais tant qu'il aura des vers, ilne profitera pas au maximum, en tout cas, suivant ce que sont ses parents, passe au Médium junior ou au mini Junior !
Pour le tatouage sans nom, c'est possible, c'était le cas de mon Junior ! mais d'une manière ou d'une autre, tu dois avoir une partie de la carte de tatouage pour le changement de propriétaire non ?

Ce qui me plais le moins, ce sont les yeux collés ! faits gaffe aux maladies de carrés...va chez le véto et surtout qu'il n'hésite pas à te faire un certificat de suspicion d'une des 3 maladies (vice rédhibitoire) car si ton bébé est malade, cela annule la vente ! ne fais pas de frais en cas de suspicion, tu le ramène direct aux "éleveurs" qui doivent te rembourser (même si cela te fais mal au coeur, il vaut mieux ça que de contaminer le quartier et tes 2 fifilles !!!)

Pour la nourriture, divise en plusieurs repas, éventuellement tu mets de l'eau, ça le ralentira !

Pour le tremblement, c'est sûrement un problème de calcium, mais qui devrait déjà être passé (ça arrive sur les grandes races mais avant 2 mois 1/2)

Allez, je dis comme les autres : qu'est-ce qui ta pris ? le coup de foudre ? mince,...

Tiens nous au courant

Riou

• Invité
Qu'en pensez-vous
« Réponse #5 le: 21 novembre 2005 à 11:35:50 »
J'ai oublié de vous précisé, ce petit n'est pas pour moi, c'est un cadeau pour ma grand mère, et c'est ma mère qui m'a accompagné qui a craqué, de même que lorsque j'ai pris axelle, si je l'avais laissé faire, on reparté avec un petit chinoit en plus pour elle.

Mais ma mère sur le coup ma dit ce n'est un lof donc c'est pour ça que tu lui trouve plein de defauts, sauf que le lendemain, mon intuition était bonne.

Ne m'agressé pas, même s'il n'y a pas eu de contrat de vente, vous pensez que l'on peut faire annulé la vente ??
Pas de contrat de vente ? Laisse tombé, tu t'es fait avoir là, c'est sûr ! question, tu la payé combien ce petit bout ? Est-ce que tu as fait un chèque ? dans ce cas, tu peux faire opposition. Sinon, voir avec la carte de tatouage !

Lexa

• Invité
Qu'en pensez-vous
« Réponse #6 le: 21 novembre 2005 à 11:46:00 »
Riou,

d'abord tu me fais peur pour mes deux puces, je vais les regardé encore de plus près et ce pendant un bon moment  :grr:

Ensuite, pour les vers, mardi c'était la première fois qu'ils l'étaient, et pour le vaccin, première vaccination également jeudi, donc un peu tard  :sick:

J'aurais du écouté Axelle, elle ne peut pas le voir, elle veut le gnaqué comme les moutons !!!

Elle a une super intuition cette petite. Et ce midi je file au véto pour mes deux puces. Au moins elles, elles seront sauvés, pour le petit, on va voir, s'il a vraiment de gros problème, on fera annulé la vente tampis.
Oui, on l'a payé par chèque 150 euros, on peut faire opposition, depuis samedi soir, elle n'a pas pu le remettre en banque, et que peut on faire pour la carte de tatouage ?

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Qu'en pensez-vous
« Réponse #7 le: 21 novembre 2005 à 12:28:22 »
Le véto a des vermifuges par injection , beaucoup plus efficaces ( et n'oublie pas les autres chiens)
Il te donnera qq chose pour les yeux .
A mon avis si tu veux le garder pourquoi pas , tui fais plutôt un sauvetage...mais il a besoin de soins sérieux
 Comme quoi , même averti, on fait des c....
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Qu'en pensez-vous
« Réponse #8 le: 21 novembre 2005 à 12:32:30 »
On dirait pas que tu es sur un forum où il y a plein de conseils :mdr:

bon maintenant tu n'as plus qu'à suivre ceux de Riou!
Tiens nous au courant

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Lexa

• Invité
Qu'en pensez-vous
« Réponse #9 le: 21 novembre 2005 à 14:25:29 »
Donc,

Ce petit chien  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Qu'en pensez-vous

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.053 secondes avec 33 requêtes.