• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Vos entrainements d'agility
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En bas

Auteur Sujet: Vos entrainements d'agility  (Lu 12450 fois)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Vos entrainements d'agility
« Réponse #40 le: 02 novembre 2005 à 11:27:45 »
Très intéressant tout ce que vous dîtes :rolleyes:
Je suis dans un club assez strict qui pratique de vieilles méthodes et j'ai déjà dressé plusieurs chiens: un cocker qui vient de prendre sa retraite et qui était super, une pyrénées qui n'est pas à moi et qui fait de bons résultats, un schnauzer nain (champion de france 2004). Nous, on travaille longtemps à la laisse, on arrête le chien sur les zones et on fait des démarrages, le chien doit rester, on stimule beaucoup le chien à la voix. Avec Van Gogh qui commence les concours, j'ai des problèmes avec les zones, surtout la poutre car l'escalade, c'est en train d'être réglé. Depuis une semaine je travaille dans mon coin au clicker avec une planche au sol (c'est une amie qui a fait différents stages et qui est présidente d'un club en région parisienne qui m'a donné quelques conseils). Le problème avec le clicker c'est que c'est long car il faut tout décomposer. Et puis je pense que ça dépend des chiens. Le mien est très joueur et assez dur de caractère. Il faut que je lui rentre dedans de temps en temps car il veut me chopper sur la table, sur les zones, dès qu'il y a un petit arrêt. C'est un mâle qui n'a peur de rien. Avec la femelle que je conduis, c'est différent, elle est peureuse mais elle a de super zones et j'ai travaillé avec la méthode traditionnelle. Je crois qu'il faut bien observer et comprendre son chien. Il n'y a pas de recette miracle et ça dépend aussi du caractère du maître.

En tout cas c'est sympa d'en discuter
LE NOUNOURS VOLANT

ORION

• Invité
« Réponse #41 le: 14 novembre 2005 à 15:37:27 »
C'est fait, j'ai changé de club. :mdr:

En fait, ils ont refusé du monde et d'autres ont changé d'avis, maintenant on est plus que 7 personnes et 11 chiens.

On fait 2 entrainements par semaine : le samedi de 9 h à 12h30 environ et le dimanche mêmes heures mais le dimanche sera remplacé par le jeudi soir dès qu'on aura la lumière.

Les entraînements sont super et chacun s'entraide, pas de méthode imposée, enfin bref je suis super contente et hyper motivé.

J'ai même repris l'obéissance avec Orion et commence Tonga dans cette discipline, là c'est un peu plus dure car l'entraînement a lieu le mercredi à 21 h alors le lendemain c'est difficile de quitter le lit.

En tout cas mes chiens ont déjà bien changés : ils sont heureux, débordent d'énergie...

Le président est génial, très motivé pour le club, il m'a même proposé de présenter Orion pour l'équipe de France 2006. Cette fois je vais pouvoir me présenter avec le soutien de mon club et de toute l'équipe d'agility. (pour ceux qui ne connaisent pas Orion, c'est un shetland lof mais élevé par des bergers des pyrénées et plus exactement les BP de Riou ... d'où son fort caratère bien dominant ... enfin caractère pyrénéen !!)

Ca me change car dans mon ancien club, j'avais plutot droit à des remarques du genre : "il faudrait que tu mettes Orion à la retraite!" (sauf que le véto me dit qu'il est en pleine forme et peut continuer même à haut niveau), "c'est pas dure d'être toujours dans les 1ers avec un chien en B"...

Je regrette qu'une chose : être resté trop longtemps dans mon ancien club mais maintenant c'est reparti pour des supers entraînements et vivement la reprise des concours, je sens qu'avec mes chiens on va s'éclater.

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #42 le: 14 novembre 2005 à 18:30:56 »
:mdr: Salut Orion!
Je suis bien contente pour toi :lov:  et Orion. On va se voir, fin Janvier pour l'entraînement des postulants à l'équipe! Gilles avec Ryan (Schnauzer nain) et moi je le suis avec Van Gogh, même si mon nounours est encore bien jeune  (pas encore 20 mois) mais je vais apprendre. Par contre, pour toi il faut y croire car tu as un super chien qui a toutes les qualités requises pour être sélectionné (vitesse et régularité). Je suis vraiment contente qu'on puisse se voir (à côté de Lyon?). Au fait, est-ce dans le cadre d'un concours officiel ou est-ce seulement un entraînement?
 :couc:  :chien:  :chien:
Gros gros bisous
LE NOUNOURS VOLANT

ORION

• Invité
« Réponse #43 le: 16 novembre 2005 à 14:39:29 »
:mdr: Salut Orion!
Je suis bien contente pour toi :lov:  et Orion. On va se voir, fin Janvier pour l'entraînement des postulants à l'équipe! Gilles avec Ryan (Schnauzer nain) et moi je le suis avec Van Gogh, même si mon nounours est encore bien jeune  (pas encore 20 mois) mais je vais apprendre. Par contre, pour toi il faut y croire car tu as un super chien qui a toutes les qualités requises pour être sélectionné (vitesse et régularité). Je suis vraiment contente qu'on puisse se voir (à côté de Lyon?). Au fait, est-ce dans le cadre d'un concours officiel ou est-ce seulement un entraînement?
 :couc:  :chien:  :chien:
Gros gros bisous
Merci, moi aussi je suis contente de savoir que vous serez là tous les deux.

A première vu ils parlent d'un stage, donc je ne pense pas que ce soit un concours officiel.

Par contre vu le programme du week end, on a intérêt de faire nos preuves très vite car ils parlent que d'1 parcours le samedi et 2 parcours le dimanche. Bon après tout on en est capable :mdr:

Ce serait sympa si Orion, Ryan et Van Gogh étaient tous les 3 sélectionnés :lol:  

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #44 le: 16 novembre 2005 à 17:00:33 »
Salut Orion!

:mdr: Où as-tu tous ces renseignements? Bon! faut pas rêver, VG n'a pas encore 20 mois! mais je veux apprendre et je le fais aussi pour Armelle qui m'a vendu un chien tellement super :
 :mer:
Et puis, il faut bien être un peu fou :woo:
Armelle vient de m'annoncer que VAn Gogh était exempt de dysplasie 'A/A). Il sera bientôt recommandé :fet:

Bon, prépare-toi bien surtout! :chien:  :chien:  
LE NOUNOURS VOLANT

ORION

• Invité
« Réponse #45 le: 16 novembre 2005 à 17:18:47 »
Les infos tu les as sur le site de la cnea - mises à jour - équipe de France 2006

Il y a tout le programme, les feuilles à remplir pour s'inscrire, le lieu, les hôtels ...

Après tu sais la finale n'a lieu que dans un peu moins d'1 an donc Van Gogh sera encore plus fort :mdr: .  

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #46 le: 16 novembre 2005 à 20:57:43 »
OK Orion, j'ai vu Merci ;)  
LE NOUNOURS VOLANT

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Vos entrainements d'agility

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.064 secondes avec 37 requêtes.