• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • recherche femelle bp pour saillie avec le mien
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: recherche femelle bp pour saillie avec le mien  (Lu 8353 fois)

Tinga

• Invité
recherche femelle bp pour saillie avec le mien
« Réponse #10 le: 11 novembre 2005 à 16:41:20 »
20 000 chiens et chats sont euthanasiés chaque année faute de trouver des personnes pouvant les accueillir, alors désolée de déranger mais pour ma part LOF ou pas LOF j'espère que pour diminuer le nombre des euthanasies il sera un jour interdit aux particuliers de continuer à remplir les petites annonces et par là même les refuges et que seul les éleveurs "sérieux" pourront pour la joie de tous faire naître des chiots en bonne santé et bien dans leurs pattounes!

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #11 le: 11 novembre 2005 à 16:53:56 »
Tinga, tu es rude ..moi je trouve qu'il y a des particuliers qui font du tavail en ordre..comme il y a des éleveurs qui font n'importe quoi..qui pourraient apprendre du particulier..
Tu sais c'est pas parce que chiot vient d'un élevage qu'il est garanti sans faille..
Cette illusion je l'avais ..mais je l'ai perdue..
Moi je trouve que l'on ferait mieux d'éduquer les propriétaires de chiens ...sur le forum je pense qu'ls y sont ...mais ailleurs  combien de gens prennent un chiot et car il ne répond pas aux attentes le refile plus loins...chez les éleveurs c'est courrant...
Moi je dis si on prend un chien c'est pour toujours ..il y a les exeptions..mais parfois j'ai l'impression que le monde est fait d'exeptions
A+Gift

Tinga

• Invité
« Réponse #12 le: 11 novembre 2005 à 17:29:51 »
Je sais que certains particuliers élèvent très bien leurs chiots mais c'est le nombre des naissances qui est trop important, prends un journal d'annonces gratuites il y en a un peu plus chaque semaine, quand aux éleveurs c'est évident qu'il y a beaucoup de n'importe quoi, le dernier en date éleveur de Labrit des pyrénées chiots LOF et non LOF, et encore aujourd'hui 75 chiots arrivant des pays de l'est se retrouvent à la SPA achetés 80 euros par un soi disant éleveur chiot revendus 1000 euros dans les animaleries de la région, trop c'est trop!! :sick:

PAR LAURENCE CHAMBERLAND PRESIDENTE DU REFUGE DE BEAUREGARD

Juillet-Août : Le TEMPS DES SALOPARDS ! Excusez moi, mais c’est tout ce qui me vient ! Nous avons encore dû accueillir plusieurs dizaines de chatons et environ 25 chiens…. Tout ce que nos locaux pouvaient contenir !
Cet été, comme tous les ans, on pouvait lire sur des encarts de la SPA de 4m sur 3, placardés dans les villes : N’ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL. On s’aperçoit que ces messages n’ont que trop peu d’effet sur ces vacanciers prêts à tout sacrifier pour quelques centimètres carré de sable chaud.

Savez-vous ce que je ferais si j’en avais les moyens ? Des panneaux de la même taille où l’on pourrait lire :
« L’ANNÉE DERNIÈRE 700 CHATS ET 200 CHIENS ONT ÉTÉ EUTHANASIÉS DANS VOTRE DÉPARTEMENT… LA FAUTE À QUI ? "

Ne pensez-vous pas que cela donnerait plus à réfléchir ? Beaucoup tapent sur le dos des fourrières qui, soumises à des quotas d’un maximum de 49 chiens, sont obligées d’euthanasier. Je suis persuadée qu’elles ne font pas ça de gaîté de cœur ! Les principaux responsables de ces crimes en série sont les particuliers qui abandonnent leur chien, ceux qui les font reproduire à tort et à travers pour les vendre à n’importe qui et n’importe comment, ceux qui laissent leur chatte faire 3 portées par an, etc …

Comment voulez-vous qu’une fourrière puisse replacer plusieurs centaines de chats par an ? Chats qui arrivent mi-sauvages ou malades car trappés dans un cimetière ou un immeuble abandonné à la demande des municipalités.
Mais ces chiffres restent TABOU. Il ne faut pas en parler, surtout ne rien dire. Personnellement j’ai mis 16 ans avant de pouvoir les obtenir et j’en reste horrifiée. Je transmets donc ici tout mon soutien à ces responsables de fourrières sur qui les bien-pensants crient AU SCANDALE alors qu’ils font ce qu’ils peuvent pour sauver un maximum de chiens et de chats.
La Présidente,
Laurence CHAMBERLAND

PS : Quand on voit le mois d'octobre à Beauregard, avec ses 22 chiens abandonnés... finalement c'est toute l'année.... LE TEMPS DES SALOPARDS !

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #13 le: 11 novembre 2005 à 17:56:16 »
Je pense qu'il n'y a pas que les chiens LOF qui ont de bons maîtres et c'est vraiment triste qu'on ne soit pas plus ouvert sur le forum. Peut-on seulement parler de choses simples sans tout ramener à la loi ???? :grr:  :grr:

Bonne journée
Viane
Tu sais, Viane, je crois que les gens de ce forum sont en majorité très ouverts, qu’ils aient des chiens LOF ou non, et d’ailleurs il y a beaucoup de chiens non LOF ici, et personne ne fait la différence  :jap:

Mais il est vrai que s’il y a une législation à respecter, et bien il faut le faire, sous peine de voir notre forum épinglé.
Mais beaucoup de gens ne savent pas ce qu’il faut faire en matière d’annonces, alors peut être que nos administrateurs/modérateurs pourraient mettre les textes de lois directement en en-tête du forum petites annonces  :unsure:

Gift, je suis entièrement d'accord avec toi, et le fait d'être éleveur n'est pas une garantie de bon comportement en élevage.
je comprends le souci de Tinga qui est très impliquée dans le sauvetage des animaux maltraités ou abandonnés, mais je ne crois pas pour autant qu'il faille interdire à un particulier qui souhaite faire reproduire son chien de pouvoir le faire, sinon on priverait beaucoup de gens du plaisir d'avoir un animal.
Et puis on arriverait à une situation un peu absurde qui serait qu'un chien LOF venant de chez un éleveur professionnel mais vendu à un particulier serait condamné à ne jamais avoir de descendance :hein:  Voilà un bon moyen d'éteindre nombre de lignées ;)

Je pense plutôt qu'il faut militer encore et encore pour l'éducation des propriétaires de chiens, ou alors faut-il imposer? : il y a des permis de conduire, des permis de chasse, des certificats de capacité à ceci ou cela, pourquoi pas une formation obligatoire pour les possesseurs d'animaux?
ça freinerait peut être les envies intempestives d'avoir un jouet vivant à la maison... et pas de demande = à terme moins d'offre. Désolée si ces termes vous choquent, mais les animaux sont devenus un véritable marché, alors peut être faut il traiter le problème comme un problème de marché :(  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Niout'sMother

• Invité
« Réponse #14 le: 16 novembre 2005 à 18:21:08 »
Houps !

Je suis choquée par le " LOF "non LOF"...il me semble que le LOF du BP est un livre ouvert....
Si ce monsieur souhaite que son chien ait des petits ... je le comprends tout à fait.

Croire que tous les éleveurs sont parfaits est une grosse erreur. Et penser que les chiens qui en sont issus sont forcément mieux ... Grand bien leur fasse ! :rolleyes:

Il y a des bons et des mauvais dans toutes les catégories : des bons éleveurs, des bons privés des bons LOF et des très bons NonLOF et bien sur il y a des très mauvais dans chacune de ces catégories !

Restons Zen...Welcome sur le Forum :bienv: ...on est un peu comme nos BP (Genre labrit au sang bleu ! ou sorte de chien plein de poil, roublard, intelligent vivant)..on grogne pas mal mais on est gentil ! Non ?!!

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #15 le: 16 novembre 2005 à 18:31:31 »
ben d'après ce que je c'est pour le BP il est fermé un collège du club qui a regarder pour ca chienne border et ma dit que le livret du BP est fermé...  :hein:  :(  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

anéou

• Invité
« Réponse #16 le: 17 novembre 2005 à 21:25:18 »
Une précision, le livre des origine pour le berger des pyrénées est ouvert et l'on peut faire entrer un chien à titre initial à la condition qu'il soit jugé excellent et qu'il puisse amener un plus à la race au niveau génétique.
Il doit donc être confirmé lors d'une expo.
Pour ma part, j'ai eu une chienne berger des pyrénées que je voulais faire entrer  à titre initial  mais la mode à l'époque était aux BP de petite taille et la miene tout en étant dans le standard était grande. Elle avait aussi les yeux clairs et un poil plutôt clair sans être blanc. Le président de la RACP précédent ne m' a pas conseillé de la présenter. Depuis j'ai vu des berger lof à titre initial ou lof d'origine, si je puis dire avec les même carctéristiques que ma chienne. Alors lof ou non lof ?
Un petit mot aussi sur l'accueil, je souhaiterai pour ma part qu'il soit convivial et même si l'on peut ne pas être tous du même avis que l'on se dise les choses sans être agressif et il me semble là que la ligne jaune a été franchie ?
Ne pouvait-t-on pas demander des renseignements pour en savoir plus sans heurter un nouveau venu ? :o  B)  

anéou

• Invité
« Réponse #17 le: 22 novembre 2005 à 21:08:47 »
Pour l'inscription d'un chien à titre initial après renseignements digne de foie, il faut pour celui-ci répondre au moins  aux mêmes critères que ceux confirmés au titre de la descendance. ils doivent aussi être complétés par un test d'aptitude naturelle et d'une recherche de tare invalidante pour la race des BP.
exemple: apte à la confirmation avec le qualificatif de très bon obtenu dans une manifestation SCC +radio de dépistage de dysplasie coxo-fémorale stade  A,B,C+ test de comportement ou CANT ouCSAU.
Conditions depuis janveir 05

tylou

• Invité
« Réponse #18 le: 23 novembre 2005 à 10:03:31 »
J'ai fait confirmer ma chienne à titre initiale il y a environ 3 ans et à l'époque en discutant avec les gens j'entendais tout et son contraire !!! ;)
Alors si j'ai un conseil à donner il vaut mieux contacter le président du club de race pour avoir des infos fiables ! :mdr:

heidi

• Invité
« Réponse #19 le: 23 novembre 2005 à 10:56:37 »
Juste une petite précision, il me semble qu'il n'y a plus de mentions sur les certificats de confirmation!

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • recherche femelle bp pour saillie avec le mien

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.486 secondes avec 41 requêtes.