• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Equipe de France Agility 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Equipe de France Agility 2006  (Lu 13531 fois)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Equipe de France Agility 2006
« Réponse #10 le: 03 novembre 2005 à 20:16:52 »
Je viens de prendre connaissance du mode de sélection de l'équipe de F 2006. ça me paraît assez  objectif, pour une fois. ça évitera peit-être les copinages et puis, même un jeune chien peut faire ses preuves, s'il est vraiment doué puisque les FAR de 2006 seront prises en compte. On aura peut-être aussi des conducteurs avec plus d'expérience notamment de championnats nationaux. Pourquoi ne pas essayer ce mode de sélection?
LE NOUNOURS VOLANT

shoei

• Invité
« Réponse #11 le: 03 novembre 2005 à 21:12:09 »
salut!donc c'est bien vrai, ce week-end nous avons appris que ce sera la cnea qui designerais les selectionnés avec l'aide des juges pendant les concours ,ils communiquerons a la cnea le ou les chiens vu pendant les concours susceptibles d'etre candidat pour l'equipe de France, donc plus de selectionneur la cnea prend tout le loisirs de choisir comme bon il lui semble , il va falloir remplir certaines conditions notamment participer au championnat de France et avoir des resultats bien surs. Detoute façon nous ca nous est egale Shoei et moi meme on fait pas de l'agility pour aller au championnats du monde mais pour etre ensemble l, en connivence les weeks ends et pas pour ce prendre la tete , on se l'a prend deja assez la semaine quand on prend les transports, je suis sur que ma petite Shoei ne m'en tiendra pas rigueur de ne pas y aller , elle ce qu'elle veut c'est des calins et faire la fofolle quand elle veut en concours et c'est comme ça que j'aime ma chienne  :rolleyes:  :rolleyes:  :chien:  

tylou

• Invité
« Réponse #12 le: 04 novembre 2005 à 08:11:19 »
Une équipe sans capitaine, c'est du jamais vu !!!! :sick:

Je ne crois pas que c'est "se prendre la tête" que de postuler pour l'équipe de France, je trouve même dommage que certaines équipes ne postulent pas !

L'agility serait donc le seul sport où chercher la performance voir gagner serait une mauvaise chose ? !!! :(

Pour moi, le gros problème de l'agility en ce moment c'est que sa politique soit orientée par des "chefs" qui ont connu l'agility il y a bien longtemps, agility qui n'existe plus aujourd'hui. Il faut évoluer, et ça les autres pays l'on bien compri !!! La CNEA me parait déconnecter du monde des agilitistes et ne cherche pas la performance, comme en Suisse par exemple ! En plus, à aucun moment les agilitistes sont entendus, on tente de le leur faire croire en envoyant vite fait un questionnaire, dont on ne connait ni les résultats ni les conclusions que la CNEA en a tiré !

Estébène

• Invité
« Réponse #13 le: 04 novembre 2005 à 12:16:09 »
Ben chez nous en Suisse, il n'y a personne pour le moment. L'entraîneur qui était en poste avait clairement dit en début d'année que c'était sa dernière au ch. du monde.
Puis le responsable de l'équipe arrête aussi.

C'est pas mieux que chez vous car d'après le peu de personnes intéressées par ces postes, si c'est eux qui passent aïe la cata. Ils ont un niveau agility cata, n'ont aucun respect, esprit d'équipe, etc.....

Bon pour l'année prochaine ce n'est pas trop grave pour nous puisque nous sommes dans notre pays. On pourra toujours s'entraîner entre nous .......

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #14 le: 04 novembre 2005 à 19:36:06 »
Une équipe sans capitaine, c'est du jamais vu !!!! :sick:

Mais si...
L'équipe du Canada s'est retrouvée sans capitaine/coach à Valladolid, elle ne pouvait pas se payer le voyage ...  ;)  
MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #15 le: 04 novembre 2005 à 21:09:53 »
Mais si...
L'équipe du Canada s'est retrouvée sans capitaine/coach à Valladolid, elle ne pouvait pas se payer le voyage ...  ;)
J'le crois pas!!!!
Mais que font les hautes instances canadiennes de l'agility?!?!?!?!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #16 le: 04 novembre 2005 à 21:54:53 »
Mais si...
J'le crois pas!!!!
Mais que font les hautes instances canadiennes de l'agility?!?!?!?!
Les hautes instances... elles sont très peu présentes...  :angry:

Le CKC ne donne pas un rond à l'équipe, il 'prête' son nom...

Les membres de l'équipe doivent vendre des t-shirt et tenir des tirages pour ramasser des sous pour payer une partie de leurs frais. Le capitaine/coach n'est pas rémunéré et paie ses propres dépenses. Ils ont quelques commanditaires (survêtements et engagement des chiens) mais c'est loin de payer pour l'avion, l'hôtel, le bus et son chauffeur, la bouffe, etc.

L'an dernier, le manager a essayé de remplacer le coach mais elle avait tellement de diplomatie qu'à une des compétitrices en Midi, elle a dit, juste avant qu'elle entre sur le terrain: "Tâche de mieux faire, n'oublie pas que tu as été éliminée sur ton premier parcours..." Ça te remonte le moral et ça te motive :sick:

MJo

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #17 le: 04 novembre 2005 à 23:27:10 »
hey mais c'est partout la cata!!! C'est peut-être la crise d'adolescence..
A+Gift

tylou

• Invité
« Réponse #18 le: 05 novembre 2005 à 08:26:01 »
Peut-être que la capitaine de l'équipe du Canada n'était pas à Valladolid, mais au moins elle s'est occupée de construire et motiver son équipe pendant l'année, et c'est très important !
C'est vrai aussi que je ne comprends pas pourquoi les dirigeants n'aident pas plus lors des grands RDV ! C'est apparemment la cata au Canada mais en France l'enveloppe n'est pas non plus extraordinaire, puisque la CNEA ne rémunère pas son capitaine, il a une enveloppe pour ces frais de transport mais fixe, et ensuite c'est surtout les sponsors d'après ce que je sais qui payent les déplacements aux CM, alors que la CNEA paye les engagements !!! Pour ce qui est de tous les stages de la pré-sélection c'est à chacun de payer perso ! Alors c'est vrai ça coûte cher et tout le monde ne peut pas se l'offrir. La sélection par le fric, c'est quand même un peu moche et ancien ou nouveau systéme de sélection, ça ne change pas grand chose pour les candidats d'un point de vue financier !
Mais que fait la CNEA des  8000 x 15 euros de licences soit  120 000 euros quand même ?

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #19 le: 05 novembre 2005 à 21:00:33 »
:couc: Bon, j'ai quelques nouvelles toutes fraiches. :blink:
Ah ce que j'ai entendu, c'est qu'il semblerait que JPG soit le nouveau manager de notre équipe de France 2006, ça reste encore à confirmer.
La C.N.E.A semble vouloir diriger ça de main de maître.  :unsure:
J'attends de voir le résultat. ;)  :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Equipe de France Agility 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.511 secondes avec 40 requêtes.