• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Clic clac agility
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Clic clac agility  (Lu 12766 fois)

Hors ligne Thalie

  • Vénérable
  • *****
  • Messages: 858
Clic clac agility
« Réponse #10 le: 19 octobre 2005 à 12:17:50 »
:chien: Rac y va très vite. Surtout quand Estébène attaque à fond! :chien:  
IP archivée

tylou

  • Invité
Clic clac agility
« Réponse #11 le: 19 octobre 2005 à 14:27:47 »
Peut-être qu'Estébène a un de ses petits films à mettre sur le forum pour voir Rac la fusée !!! :woo:  
IP archivée

Estébène

  • Invité
Clic clac agility
« Réponse #12 le: 19 octobre 2005 à 23:42:39 »
Citer
Et toi Estébène, notre championne suisse, tu sais à quelles vitesses avancent tes chiens ?
Autre question, en Suisse vous avez votre propre réglement d'agility comme nous en France, ou alors vous suivez le réglement FCI ?
Tylou, ils tournent qqch comme 3m/sec.  :mdr: Non je déconne un peu, lors des sél. on a eu un juge qui nous a mis du 5m/sec. ben on y était.
Attention c'était sur un jumping........ben c'est plus rigolot y a pas les zones  :grr:

Je dois avouer que je ne calcule pas tant avec RAC, les problèmes étant ailleurs.....
Pour Jenko, il se défend très bien pour courir en Large 3.

En Suisse, nous avons notre propre règlement. Et il n'est pas simple. Nous avons les small, les médium et large selon le règlement FCI.
Par contre, tous les chiens peuvent participer aux concours chiens avec ou sans pedigree, même pour les degrés.

Nous avons le système de relégation, et là les quelques Suisses présents sur ce forum et qui pratiquent de la compétition pourront confirmer que ce n'est pas évident.

Pour le degré 3, nous devons obtenir 3 excellents 0 fautes dans les 20 premiers % dans un espace d'un an. Si ce n'est pas atteint, relégation en degré 2.
Ah oui, et fait encore plus important, en degré 2 et 3, ce n'est pas le juge qui fixe le tps, mais le chien le plus rapide sans faute.
Pour calculer le tps, en degré 3, facteur 1,2
                                en degré 2, facteur 1,3

Exemple : en degré 3, si un chien fait un parcours en 34,70 sec, le temps sera de 41,64 arrondi vers le haut = 42 sec. Tout chien en dessus de ce temps aura un dépassement.
Donc pas de 0 faute.

Exemple : en degré 2, si un chien fait un parcours en 34,70 sec, le temps sera de 45.11 arrondi vers le haut = 46 sec.

Ceci est valable pour toutes les épreuves.

Ce système n'est pas évident et il pousse les concurrents à pratiquer beaucoup de concours afin de se maintenir en degré 3. Car avec les éliminés, les fautes, ben pour ma part je dois faire bien des concours pour me confirmer en degré 3, surtout avec mon vieux Jenko âgé de bientôt 12 ans. Cette année, j'ai obtenu 4 confirmations, alors pour l'année prochaine, on reste en degré 3 et ce sera notre dernière année en compétition.

Pour Rac, pour le moment c'est tout bon.

Pour les Championnats suisses, seuls les chiens de degré 3 peuvent y participer. De même pour les sélectifs CM mais là uniquement les chiens avec pedigree reconnu par la FCI.

J'essaierai de placer des vidéos, mais pour le moment j'attends un autre pc, plus performant c'est qu'elles prennent de la place ces vidéo.  
IP archivée

Hors ligne gift

  • Vénérable
  • *****
  • Messages: 4979
  • Age: 60
  • Localisation: Gossau Zürich Suisse
Clic clac agility
« Réponse #13 le: 20 octobre 2005 à 07:38:10 »
C'est vrai qu'en Suisse il faut une certaine abnégation pour se tenir à niveau...tu y passes quoisi tout tes week-end..et il te faut trouver un club qui veuille encore de toi...tu as les clubs nuls qui prennent tout le monde...:(( ou alors les autres qui veulent des participants déjà formés??? Hormis ça l'agility est une branche plutôt sympa du sport canin...
A+Gift
IP archivée

tylou

  • Invité
Clic clac agility
« Réponse #14 le: 20 octobre 2005 à 09:44:57 »
Je trouve le mode de calcul super intéressant. En France dans les concours du dimanche on voit "des temps de mamie", en degré 2 c'est souvent du 2.5m/s, et en 3, moins de 3.5 m/s !!! :( Je trouve que votre système pousse à la performance, alors que le système français ne pousse à rien du tout, surtout pas à voir des équipes se dépasser !!!
En France, pour passer en 3, il faut 3 excellents zéro faute avec 2 juges différents et 3 podium ! Là le système est similaire. Pour s'y maintenir il faut faire 5 excellents zéro ou au moins remplir les conditions de passage en 3. Le seul problème c'est que ces pointages sont à faire de CM à CM, ce qui ne correspond pas forcément à grand chose.
Pour le championnat de France, uniquement pour les chiens LOF, il faut se sélectionner lors de sélectifs régionaux où les temps sont très variable en fonction du juge. Ensuite pour les sélectionnés il y a 2 championnats, un pour les degrès 2 et un pour les dégrès 3? Et à ce moment là les temps changent pas mal, et certains sélectionnés se retrouve avec plus de point de pénalité de temps en une seule épreuve que pendant toute leur année de concours !!! C'est le système français qui veut ça, la CNEA veut que tous les licenciés aient une chance, ce qui est honorable, mais incohérent quand en finale ils se font presque huer parce que leur chien ont du mal à courrir !!! :sick:
Je suis heureuse d'apprendre exactement comment ça se passe en Suisse, car il y a toujours des infos qui circulent mais souvent elles sont altérées. Par exemple, on m'a dit qu'en Suisse, si on ne fait pas son pointage pour se maintenir en 3, et bien il faut recommencer tout à zéro c'est-à-dire à l'équivalent de notre premier degré pour les chiens débutant les concours et donc repasser le brevet d'agility ! :blink:
Ensuite, les Suisses ont la réputation de vivre vraiment la compétition à fond, ce qui conduit à voir quasiment que des borders en compét, et les races réputées rapides. Il paraît aussi qu'au départ du parcours ce n'est pas comme en France où le chien part à l'arrêt, mais que le conducteur "jette" son chien en arrière, pour lui donner une impulsion, et le conducteur se met à courrir à fond !!! Mythe ou réalité, à vous de nous le dire. Une chose est certaine, si quelqu'un fait ça en France, il risque de se faire éliminer !
IP archivée

Lexa

  • Invité
Clic clac agility
« Réponse #15 le: 20 octobre 2005 à 16:52:27 »
Moi jaimerais une petite info sur l'agility par rapport à l'age.

Tout d'abord jusqu'à quel age en moyenne vous laissez concourire et pratiqué l'agility a vos chiens ?

Et 2eme question qui me concerne :

Vous faites faire quoi comme obstacles à un petit BP de 6 mois 1/2 ?
Tout cela pour savoir si j'en fait trop ou si mon entraineur a raison !! :mdr:

Est ce que je la chouchoute de trop, telle est la question ???

 :lol:  :chien:  :chien:  
IP archivée

Hors ligne Marie-Jo

  • Vénérable
  • *****
  • Messages: 1360
  • Age: 77
  • Localisation: Canada
Clic clac agility
« Réponse #16 le: 20 octobre 2005 à 17:26:56 »
À six mois, je joue avec mon chiot pour établir une belle relation avec lui. Je fais des balades, je le socialise encore et toujours. Je joue aussi en lui faisant faire des tunnels, en le faisant passer sur des barres au sol, en lui apprenant les zones avec des planches au sol ou légèrement soulevées. En l'habituant à des planches qui bougent sous ses pattes en prévision de la balançoire. En le faisant passer dans un slalom couloir très large.
 
Comme je travaille au clicker je fais beaucoup de shaping sans jamais recherche le "produit fini".
IP archivée
MJo

Lexa

  • Invité
Clic clac agility
« Réponse #17 le: 20 octobre 2005 à 18:13:35 »
Moi,
tout en jouant, mon entraineur me demande déjà une passerelle, un tunnel même en U un slalom avec un grillage, une passerelle et les barres en a prime c'est  à 5 cm du sol.
Mais tout cela se fait dans le jeu et sans contrainte, juste en jouant, sans enchainement ni de longeur dans le travail, c'est à dire que je passe maxi 1/4 d'heure sur le terrain, ensuite elle nous regarde pour prendre modèle et je la retravaille après 20 minutes voir 30 minutes de pause.

Pensez vous que c'est trop vite ou pas.

En plus elle court comme une petite folle, elle adore, en fait elle joue, mais je ne veux pas non plus aller trop vite...

A oui, elle connait aussi la balançoire, mais la on le fait à deux, un qui bascule pour qu'elle gagne comme dis mon entraineur.

Lorsque je la lache sur le terrain, si je passe a côté d'un obstacle, elle le prend et me regarde toute fière.
Si je lui dis aller viens on va au slalom, elle court directement vers le slalom grillagé.

Donc je peux continué ou cela peux être nocif plus tard,
J'ai de gros problème de santé aux niveaux des articulations avec ma deuxième chienne de 4 ans (un westie),et je ne voudrais pas que cela arrive à Axelle. Cela dit elle apprenne l'agility de 2 manière différente.

A votre avis ???
 
IP archivée

Hors ligne isak

  • Vénérable
  • *****
  • Messages: 2194
  • Age: 56
  • Localisation: Haute Savoie (74)
  • Sexe: Femme
Clic clac agility
« Réponse #18 le: 20 octobre 2005 à 18:37:28 »
Moi, à cet age je ne suis pas pour le slalom, car le fait que le chien ondule , ce n'est pas bon pour son squelette, je penses que l'agility il ne faut pas aller trop vite;
ça fait 14 ans que je pratique l'agility, et avec chaqu'un de mes chiens j'ai vécu des expériences différentes.
Par exemple, avec Hendy j'ai démaré l'agility il avait 15 mois, (c'était une bombe incontrolable  :mdr: , mais qu'est ce que je me suis éclatée). :lol:  :lol: Pour être sportif c'était sportif. :lol:
Lewis faisait un parcours complet à 6 mois 1/2, (genre niveau brevet, et les barres a terre), je l'ai monté a un haut niveau, et il a eu des résultats extraordinaires. (mais c'est un chien qui a commencé à tout gagner à l'age de 5 ans 1/2) certe il n'est pas encore grabataire et en concours il tient encore les premières places. :mdr:
Quand à la petite Vent d'Automne, ça semblait mal partie  :angry: , l'agility ne semblait pas l'interresser  :sick: , pourtant elle a démarré à 3 mois (tunnel, balançoire , passerelle, mais pas de saut...)
A 7 mois je lui faisais sauter quelques barres très basses, mais sniff, elle préférait manger les crottes de lapins qu'il y avait sur le terrain. J'ai donc capitulé, en plus les vacances arrivaient, et je me suis mise à faire de l'obé rhytmée avec elle (je pense que ça a renforcé notre complicité), puis fin aout, elle a eu le déclic, et maintenant c'est "madame folle dingue" :blink: , et j'ai du mal a avoir mes départs (il parrait qu'il va falloir que j'apprenne à courrir)  :hein: , en plus elle me mord les mollets  :blink: , bref, elle est un peu brouillon dans ce qu'elle fait (nous sommes avec le groupe intermédiaire), et maintenant qu'elle a 13 mois elle saute en B , mais pas tout le temps, j'alterne avec la catégorie A. Elle connait tous les obstacles, mais elle aime beaucoup les tunnels et la palissade  :woo: En plus sur les parcours elle n'est pas muette ( :sick: ), .
Il y a une chose cependant que j'ai constaté, c'est que les mâles sont plus volontaires au travail que les femelles c'est tétûes , (une vrai peste aussi ma miss), :lov: .
Nous démarrerons les concours l'année prochaine, et oui !!!! je prends ma licence 2006, et à mon avis ça va pas être triste. (mais bien sûre je vous tiendrais au courant  ;) )
IP archivée

Hors ligne Marie-Jo

  • Vénérable
  • *****
  • Messages: 1360
  • Age: 77
  • Localisation: Canada
Clic clac agility
« Réponse #19 le: 20 octobre 2005 à 20:04:42 »
Je suis d'accord qu'il ne faut pas commencer le slalom trop jeune. Mais avec le couloir, le chien n'a absolument pas à onduler, il fait une ligne droite entre deux rangées de piquets décalés et séparés de 30 cm (en largeur). Il faut éviter le slalom réglementaire, même avec grillage.

Je ne commence pas à fermer le couloir (pour que le chien ondule et se faufile) tant qu'il n'a pas un an ou presque. Le chien apprend à rester entre les piquets et à foncer. Ça permet aussi d'habituer le chien à des positions variées du conducteur et à travailler les entrées. J'obtiens un slalom très rapide et précis.

MJo
IP archivée
MJo

  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Clic clac agility
 

  • SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.43 secondes avec 39 requêtes.