• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Vos entrainements d'agility
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Vos entrainements d'agility  (Lu 13381 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Vos entrainements d'agility
« Réponse #30 le: 21 octobre 2005 à 13:03:14 »
j'ai fait un stage avec Patrice l'année dernière et je connais son petit border.. pour sa méthode de zones je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, ce serait bien que tu l'expliques un peu?

(Plune elle a ses zones normalement mais comme j'ai décidé de tout faire à fond maintenant sur les parcours histoire de gagner quelques secondes (et de ne plus contraindre ma chienne) et bien si je ne m'arrete pas à la zone de descente et que je continue à courir la chienne ne la fait plus! c'est nul!)

Isak on m'avait donné ça comme raison, le probleme il est vrai est que le parcours est rentré en totalité à chaque entrainement donc je me vois mal toute seule sortir tout le parcours et meme à deux... mais bon je ne changerais pas de club car il y a une bonne ambiance et j'aime beaucoup mes éducatrices.. c'est important aussi!

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #31 le: 21 octobre 2005 à 13:08:20 »
:woo: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Lexa, je veux bien la voir la vidéo !!!!!!

MERCI[/size] , MERCI[/size] , MERCI [/size] !!!!!

VA, aussi a choisir entre les "chevilles de maitresse" et la bouffe , et bien c'est pareil que toi !!!!! tiens , tiens   ;)  ;)  

tylou

• Invité
« Réponse #32 le: 21 octobre 2005 à 14:16:49 »
Pour les zones, il y a plein de techniques et ça dépend pas mal du caractère de son chien. Pour ma bp, on pourrait laisser un camembert entier en bas de zone, elle ne s'arrêterait pas pour autant ! Alors qu'avec ma schapendoes, elle ne pourrait plus repartir !!!   ;)
En ce moment ce qui est à la mode c'est le clicker, perso ça me semble pas mal, mais je n'ai pas testé en agility ! On m'a dit que Partrick Servais avait monté son schetland au clicker, et le résultat est incroyable !!!  :woo:  Mais bon, c'est un champion avec de l'expérience, il faudrait voir avec un agiliste "classique".
Un conseil pour le toit ou A, la montée est aussi importante que la descente. Si le chien prend une bonne implusion en montant, sa vitesse va le contraindre à descendre jusqu'en bas de la zone. Avec ma bp, on a mis du temps à se caler, mais maintenant elle fait quasiment toutes ses zones de descente !!! :mdr: Bon, il reste encore à bosser la descente de passerelle, et parfois la balançoire, car quand Luna est en forme elle n'a pas forcément la patience d'attendre que la balançoire tape au sol même si la zone est bonne !!! :angry: :(  

Lexa

• Invité
« Réponse #33 le: 21 octobre 2005 à 14:21:00 »
Cette fois ci j'emmenerai mon camescope si toute fois tu nous faisais une petite demo improvisé d'obé rythmée.
Et pour la vidée, je la mettrai sur cassette et je te la filerai, tu pourra la regardé à tête reposé chez toi et tu me la renverra plus tard, tu y verras des thervuerens, dont le problème et le même qu'avec nos BP, un briard idem et pour les autes chiens cela dépendra si j'ai le temps de récupéré toutes les cassettes, il y en 4 durant tout le we et moi je n'en ai qu'une.

Sinon je t'expliquerai un peu son principe lorsque je te verrai, cela sera plus parlant pour toi.

Lui il part du principe qu'il ne faut pas arreter le chien sur la zone ou le couché, par exemple sur la passerelle, lui, il rappel son chien par son nom juste avant la descente et il lui donne l'ordre doucement.
Il considère que si tu dis à ton chien stop et que tu avance, il ne comprend pas tu lui dis de s'arrêté mais tu lui montre avec tes mains en bas, conclusion il fait n'importe quoi.
L'exemple type, souvent on met sa main en bas de la zone (pour nous on a l'impression de montré la zone), et bien le chien voit notre main comme un obstacle donc il saute par dessu et au revoir la zone...
Pour les chiens qui vont extrêmement vite, il travaille avec comme on fait travaillé un cheval, c'est a dire qu'il faut lui apprendre à trotté sur toute la descente, cela n'est pas compliqué à faire, même chez vous.
Vous mettez des barres au sol espacé de 40 cm environ (l'équivalent de l'espace de 2 barres sur une descente, et vous apprenez à votre chien à troté en respecté ses barres une patte dasn chaque espace.
Le plus dur est d'apprendre au chien à troté.
Ceci dit pour ceux qui m'ont vu à la NE je suis très mal placer pour parlé, mais vous pourrez vous faire passé la vidéo s'il y a des gens qui sont intérressés.
pour les barres qui tombent, il nous a expliqué le principe de la force centrifuge lors des jumping, certains connaissent peut être. De même que l'on a compris que faire l'avion avec son bras en courrant pour lui dire tout le temps saute saute saute, cela ne sert à rien, il nous a dit c'est comme quand on suit une voiture qui met son clignotant à gauche sur 2 km, il arrive un certain temps tu le double car tu te dis qu'il la oublié et la c'est l'accident parce qu'il tourne, et bien avec le chien c'est pareil, il te voit courir avec ton bras en l'air, donc pour lui il se dit tient elle court comme ça et il passe a côté de la barre sans sauté !!!! et c'est la faute assuré à cause du maitre !
Bref j'arrête, j'en ai tellement appris même en regardant les autres, que je pourrais écrire un roman, si vous avez l'occasion de faire un stage de perfectionnement avec lui, je vous le conseil, il est sympa simple (contrairement à une certaine réputation) et il a des idées géniales, et il c'est nous prouvez que ça marche avec notre chien.

Pour ceux qui voudront la cassette, on en reparlera .

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #34 le: 21 octobre 2005 à 15:28:32 »
Il a l'air bien ton mr..Le type qui nous forme..vu que je suis débutante en la matière..a un peu les mêmes principes..Il y a un moment ou semblerait-il les ordres orales et es grands cris ne sont pas assez précis ainsi que les aides avec les bras !! En débutant c'est très satisfaisant de montrer ou d'apeler etc..il y a même des progrès fulgurants ..mais par la suite il nous dit que tout ces petits trucs ne servent à plus rien :( , d'ailleurs le brave homme est persuadé que si un chien apprend juste au début ..il restera juste...dans le passage des zones..ou obstacles..
Bon sur ce je pars en week-end à la montagne ..à lundi Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #35 le: 21 octobre 2005 à 20:58:52 »
L'exemple type, souvent on met sa main en bas de la zone (pour nous on a l'impression de montré la zone), et bien le chien voit notre main comme un obstacle donc il saute par dessu et au revoir la zone...
C'est exactement çà :angry: !!!

Quant à la croquette en bas de l'obstacle, pas la peine, la bouffe l'intéresse pas!
ça a marché 1 ou 2 fois avec le pouic pouic, mais après pffffft!
On a essayé l'arceau à l'arrivée à environ 50 ou 80 cm du bout. pareil ça a marché 2 fois et après elle sautait de côté avant.
on a essayé de la bloquer au milieu de la passerelle, puis au milieu de la descente pour la ralentir... conclusion elle n'avançait plus du tout, et ça a mis des mois avant qu'elle reprenne de la vitesse. on avait l'impression qu'elle s'emm... sur le parcours parce qu'elle savait que de toutes façons on la bloquerait à un moment.
Alors maintenant, tant pis! elle bouffe ses zones (parfois c'est bon, par miracle!) mais au moins elle s'amuse; et puis on fait plus de concours, j'arrive plus à courir :fum:  :fum:  :fum:

Estébène, ça m'intéresserait de savoir comment tu travailles le en avant (trop tard pour Reb, je pense, mais pour la future petite.....si jamais..... :ange: )

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
« Réponse #36 le: 22 octobre 2005 à 20:13:10 »
Dinard (22)
c'est ds le 35 Dinard

Estébène

• Invité
« Réponse #37 le: 24 octobre 2005 à 13:19:46 »

Hors ligne upy

• Champion
« Réponse #38 le: 24 octobre 2005 à 14:38:26 »
merci pour le tuyau
et comment tu fais pour les zones de contacts
et le slalom? Dans mon Club en commence À franchir 2 portes, après quelques temps 4 portes et emsuite...MAis nous sommes toujours à 4 portes et nous n'arrivons pas trop bien.
Par avance merci

Upy :chien:  :chien:  

shoei

• Invité
« Réponse #39 le: 28 octobre 2005 à 12:17:43 »
nous pour le slalom on leurs apprends avec le grillage , c'est super le chien a aucune contrainte et pourtant on a pas des races faciles ,je ne leurs ait jamais mis de laisse pendant les entrainements . Shoei a vite apprit le slalom et elle en redemande d'ailleurs en concours elle prefererait prendre le slalom plutot que la chaussette qui est l'obstacle qu'elle a horreur :sick:  :sick:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Vos entrainements d'agility

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.682 secondes avec 40 requêtes.