• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • le BP et les enfants
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: le BP et les enfants  (Lu 11384 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
le BP et les enfants
« Réponse #20 le: 10 octobre 2005 à 18:32:11 »
Coucou, reb je te trouve sévère sans avoir eu de précision: le chien était fermé chez lui (et même attaché), la ville est surtout une banlieue pavillonaire et dès qu'il y a une voiture, elle est couchée au sol et je la tiens par son harnais, donc pas de moyen de fuite...Voilà, je suis pas inconsciente!
alors je suis rassurée!! :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

menestret

• Invité
le BP et les enfants
« Réponse #21 le: 10 octobre 2005 à 19:47:44 »
Bon Franck, je crois qu'ici tu as tout le palmarès des BP.
Nous ici on les adore "tyran, voyou et adorables", la preuve chacun défend ses opinions
et je te souhaite de faire le bon choix. Il y a bientot des rassemblements par exemmple il y en a un le 30 octobre à Nantes, vient faire un tour si tu veux il y aura des bp et au moins deux éleveurs.a +
cat ;)  

bross

• Invité
le BP et les enfants
« Réponse #22 le: 10 octobre 2005 à 22:20:46 »
;) Pour te repondre Isack j'ai 3 enfants 1 gars de 16 ans et 2 filles de 13 et 8 ans.
 ;) Quand je dis mauvaise reputation c'est a cause de personnes qui donne une mauvaise education si tu lis bien se que j'ai ecris precedemment.

Le probleme c'est que les gens prennent souvent (pas tous )un BPou autres
chiens pour la petite tete sympa du chiot ou du chien sans trops approfondir le cote carractere et autres exigences.....(caractere=interessant ne pas confondre avec sale caractere) :mdr:

De toute façon cela n'engage que moi mais tous maitre doit donner une bonne education à son chien.
ex:que le chien ne monte pas sur le canapé ou dorme avec son maitre car parfois on voit dans des faits divers "tel chien a mordu violemment l'enfant qui
etait sur le canapé ou sur le lit" maleureusement c'est pas la faute du chien .

Et puis les vrai eleveurs il faut absolument qu'ils insistent sur le caractere du chien pour la bonne reputation du BP en generale il le fond bien  :mdr: mais seulement les vrai les pationnes...... :mdr:

:mdr:  :mdr: Et si tous les nouveaux proprietaires devaient obligatoirement prendre des cours d'educations

Hors ligne gift

• Vénérable
le BP et les enfants
« Réponse #23 le: 11 octobre 2005 à 07:49:11 »
C'est bien il y a unanimité sur le sujet..un Bp si ils y tiennent..si ils ont du temps pour l'éduquer et vont chercher le chiot chez un éleveur sérieux..qu'ils sont concients que c'est toujours un chien du groupe 1 donc de travail..ben il n'y a pas de problème.
A+Gift

AENA

• Invité
le BP et les enfants
« Réponse #24 le: 12 octobre 2005 à 20:50:16 »
Ma chienne de 2 ans qui a un sacré caractére aime les enfants, mais pas tous les enfants : elle aime mes enfants qu'elle considère comme ses petites maîtresses. Au début, j'avais un peu d'apréhension de ma part et puis je me suis rendue compte qu'au contraire elle les protégeait, elle jouait avec elles.

Par contre quand il ya une petite copine à la maison, il faut faire attention quand ils courent car Ully-Belle ne supporte pas...donc je la mets de côté. Pourant, je vois bien qu'elle aimerait beaucoup jouer avec eux.

En fait c'est une petite chienne qui s'habitue vite. Il suffirait qu'un même enfant vienne tous les jours pour qu'il n'y ait pas de problème.

Hors ligne gift

• Vénérable
le BP et les enfants
« Réponse #25 le: 12 octobre 2005 à 21:15:30 »
Ben voilà, j'ai un exemple sous la main..sur le forum allemand on a une nouvelle forumeuse qui a un chien de deuxième main....Il est super bien sociabilisé..ne courre pas après les joggeurs il adore les enfants mais la famille qui a commencer l'éduquation de ce chien , n'a pas le temps de continuer à ce rythme la..alors il est retourné à l'élevage..il avait une année..de suite il a trouvé une place chez la forumeuse et le seul problème de ce chien c'est un instinct au troupeau un peu puissant qui se reporte sur les vaches et autres animaux ..ainsi que les voitures..tout le reste fonctionne à merveille...il connait tout les ordres usuels et les pratiquent brillament hormis si il ya quelques troupeaux à surveiller..bon elle est en voies de guérison...
Voilà un problème auquel il faut aussi penser...avant de prendre un Bp..tout dépend ils peuvent avoir de gros instincts..donc bien chercher son éleveur.
A+Gift

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
le BP et les enfants
« Réponse #26 le: 13 octobre 2005 à 07:55:35 »
C'est pareil pour toutes les  races de chiens d'ailleurs ; j'avais donné une soeur de Julie à qq 'un qui avait un enfant de 3 ans, comme elle mordillait comme tous les chiots avant d'apprendre qu'on ne le fait pas , le petit en avait une peur bleue et pour finir il l'a pris en grippe et le met  il a fallu que je lui trouve une autre famille  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
le BP et les enfants
« Réponse #27 le: 13 octobre 2005 à 07:56:45 »
Je ne sais pas ce qui se passe ce matin, tous mes messages partent avant que j'ai terminé....
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
le BP et les enfants
« Réponse #28 le: 13 octobre 2005 à 08:10:15 »
lorsque je promene Plune au parc elle se précipite toujours sur les enfants pour leur faire des bisous, elle les adore. il est arrivé que mon filleul la martyrise un peu elle n'a jamais réagi, comme si elle était insensibilisé. vous devriez choisir un élevage ou un particulier qui a des enfants qui manipulent et jouent avec les chiots, pour que le chiot soit habitué. c'est ce qui s'est passé pour ma chienne et vraiment je lui fait entièrement confiance vis à vis des gosses.

marie08

• Invité
le BP et les enfants
« Réponse #29 le: 16 octobre 2005 à 00:59:47 »
:unsure: Je suis nouvelle sur le site , je ne te donnerais donc pas de conseil franck. Pour ma part, lorsque j'ai eu Mirabelle une BP ma fille Emmanuelle avait à peine 7 ans et mes fils des adolescents en pleine crise!!!!!!! Cette petite boule de poils (au début) a su se faire aimer et avec son caractère bien trempé elle a remis parfois les pendules à l'heure.

Mirabelle est hyper protectrice avec ma fille et je défie quiconque de s'approcher d'elle sans y avoir été invité. Pourtant Emmanuelle n'a pas toujours été sympa avec elle au début. Séance de tirage d'oreilles (elles ne sont pas coupées car le véto n'a pas voulu), câlins un peu trop démonstratifs
et j'en passe et des meilleures. Je pense que le BP est comme tous les chiens et comme tous les humains, il y a des bons et des mauvais.
Je ne peux hélas pas te donner de conseil car Mirabelle adore les enfants, surtout lorsqu'ils ne commencent pas à marcher et à découvrir le monde autour d'eux
   J'ai une petite fille de 6 mois, et ma chienne est une vraie alarme lorsque ma petite Inès commence à pleurer. Elle s'impatiente lorsque nous n'allons pas assez vite pour lui donner son biberon,  en bref elle aboie assez fort.

Je n'ai pas la science infuse et peu t être devras tu faire la part des choses pour le choix de ton chien. Je te souhaite bon courage et peu t être qu'importe la race pourvu que ton chien soit un amour avec les enfants.
   Fais le bon choix et ce n'est pas facile. Encore bon courage Franck :chien:

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • le BP et les enfants

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.037 secondes avec 32 requêtes.