• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Pouty, BP format XL
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Pouty, BP format XL  (Lu 21618 fois)

Hors ligne Zack

• Puppy
  • *
Pouty, BP format XL
« le: 08 janvier 2020 à 16:47:35 »
Bonjour à tous !

J'ai rencontré et adopté Pouty en mars dernier alors qu'il avait 6 mois, un vrai coup de foudre  :lov: :rour

Comme tout bon berger, il est joueur, enthousiaste, infatiguable et surtout très attachant.

Sauf que, malgré le fait que son carnet de santé précise qu'il soit un berger des pyrénées, j'ai un peu de mal à penser qu'il a uniquement ça dans le sang : il pèse 24kg a 15 mois et c'est l'un des plus légers de la portée  :ange:

On pratique ensemble la course à pied, le vélo et la trottinette en libre pour l'instant ! Une fois les directions assimilées, on passera aux choses sérieuses  :play:

Et une photo de mon petit Pouty !
Si jamais des connaisseurs de race peuvent me donner des pistes concernant la taille, je suis preneur  :whistling:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re: Pouty, BP format XL
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 00:40:03 »
Bonjour et  :bienv:
Il a une bonne bouille, le Pouty.
Effectivement, 24 kg c'est en dehors des poids rencontrés habituellement chez le berger des Pyrénées (C'est plutôt 12 à 15 kg pour les mâles, voire un petit peu plus pour ceux qui sont dans les valeurs maximum de la taille admise au standard (48 cm au garrot).
Voir le standard du BP : http://www.chiens-des-pyrenees.com/standardbergerdespyrenees.html
Cela dit, ça n'enlève rien au fait que ce soit un joli chien, qui a certainement du BP. Et même s'il n'est pas BP à 100%, le principal est que vous vous éclatiez ensemble!
Ce serait intéressant de voir une photo de lui debout.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #2 le: 09 janvier 2020 à 10:03:22 »
 :bienv: sur le Forum !
Certainement un bon Labrit !!  :chien: :chien:
ici  mâles Berger des Pyrénées LOF de 43 cm pour 11 et 12kg   

Votre véto vous dira si ce n'est pas normal....

Bonne continuation

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Zack

• Puppy
  • *
« Réponse #3 le: 09 janvier 2020 à 11:16:09 »
Citation de: Rebecca le 09 janvier 2020 à 00:40:03
Bonjour et  :bienv:
Il a une bonne bouille, le Pouty.
Effectivement, 24 kg c'est en dehors des poids rencontrés habituellement chez le berger des Pyrénées (C'est plutôt 12 à 15 kg pour les mâles, voire un petit peu plus pour ceux qui sont dans les valeurs maximum de la taille admise au standard (48 cm au garrot).
Voir le standard du BP : http://www.chiens-des-pyrenees.com/standardbergerdespyrenees.html
Cela dit, ça n'enlève rien au fait que ce soit un joli chien, qui a certainement du BP. Et même s'il n'est pas BP à 100%, le principal est que vous vous éclatiez ensemble!
Ce serait intéressant de voir une photo de lui debout.

Il est clair que BP a 100% ou non, ça ne change rien entre nous  :rour

Une petite photo de lui debout !

14477-0

Citation de: Sam le 09 janvier 2020 à 10:03:22
:bienv: sur le Forum !
Certainement un bon Labrit !!  :chien: :chien:
ici  mâles Berger des Pyrénées LOF de 43 cm pour 11 et 12kg   

Votre véto vous dira si ce n'est pas normal....

Bonne continuation

Mon véto ne démord pas du fait qu'il ressemble plus à un griffon qu'a un labrit  :fum:
Le véto de l'asso dans laquelle je l'ai adopté parlait d'un BP x Border Collie ou d'un BP x Patou  :blink:

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #4 le: 09 janvier 2020 à 11:53:16 »
Bienvenue parmi nous !

Il est très mignon Pouty et hormis la taille, je le trouve plus ressemblant à un BP qu'à un griffon.
Chez nous au Pays Basque, on a les deux "modèles" de BP, Eder le mâle grand dans le standard qui pèse 16 kgs et Jauzi la femelle qui est pitchounette et qui pèse 10 kgs. C'est un vrai bonheur de vivre chez eux, oui parce que parfois on a l'impression que c'est ça et pas le contraire  :whistling:
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne mbeaus

• Modérateur
  • Vénérable
  • Iota et Latché du Pic d'Arrouyette
« Réponse #5 le: 09 janvier 2020 à 15:40:50 »
Ici un mâle dans la norme 15 kg pour 48cm et un plus grand 20kg pour 52 cm
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée

Hors ligne DADOU

• Jeune
  • **
  • DADOU
« Réponse #6 le: 10 janvier 2020 à 21:11:57 »
Très joli Pouty et même s'il est hors norme standard BP, un peu mélangé Labrit x ???, il doit donner autant d'affection, et c'est le principal !!!
Par contre, si tu veux connaître exactement ce qui ce cache derrière le ???, il y a un site de test ADN pour chiens non lof :
https://www.naturedechien.fr/2018/10/01/test-adn-pour-chien-connaitre-ladn-de-son-chien/
Très intéressant pour les curieux, un peu cher pour ma part, d'autant plus que j'aimerai autant Hanna, croisée Labrit x Border + ???? - 53 cm et 18 kg d'AMOUR !!!
Bienvenue au maître et à Pouty !!! :bienv:

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #7 le: 11 janvier 2020 à 10:50:21 »
Connaissez-vous ses parents ?
Il est né dans quelle région?
Il existe également une race qui ressemble un peu au berger des Pyrénées, le Berger Basque avec une taille plus importante et quelques détails différents, qui n’en font pas un Berger des Pyrénées.
On a également le Labrit, celui dont la reconnaissance par la SCC n’a jamais abouti et qu’on trouvait autrefois dans les Landes.
Attention à ne pas confondre avec le Berger des Pyrénées qui est appelé Labrit par les Pyrénéens.
Aujourd’hui dans les Pyrénées, certains bergers se sont aventurés à croiser le Border avec le Berger pour avoir la qualité des deux races en une seule.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Hors ligne Zack

• Puppy
  • *
« Réponse #8 le: 12 janvier 2020 à 18:26:51 »
Je vous remercie tous pour vos réponses !

@Dadou,

J'avais pensé aussi aux tests ADN mais comme ça ne changera rien à l'amour que je lui porte, je n'ai pas spécialement envie de mettre une telle somme pour le moment là-dedans ! J'étais plutôt curieux d'avoir des pistes à explorer  :smile:

@fermewihr,

Sa mère serait une berger des pyrénées face rase pure race qui travaille sur troupeau ovin. Et son père... :hein:
Il vient des Pyrénées, à la limite de la frontière espagnole à l'est.
Après avoir regarder quelques photos sur google, il est vrai que 2 de ses frères ressemblent à un berger basque même si le masque est beaucoup plus prononcé chez eux.

Merci en tous cas pour l'aiguillage !  :rour

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #9 le: 18 janvier 2020 à 23:38:28 »
Citation de: fermewihr le 11 janvier 2020 à 10:50:21
.......................
Il existe également une race qui ressemble un peu au berger des Pyrénées, le Berger Basque avec une taille plus importante et quelques détails différents, qui n’en font pas un Berger des Pyrénées.
.......................

Il me semble que le berger basque ressemble un peu plus au face rase qu'au poil long, non?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Pouty, BP format XL

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.093 secondes avec 45 requêtes.