• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Morsure
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Morsure  (Lu 13374 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re : Morsure
« Réponse #10 le: 04 février 2018 à 11:00:29 »
Quelle jolie petite bergère!
Bon on dirait que ça va aller dans le bon sens. Changement de véto et d'éducateur me semble effectivement la priorité.
Quant au fait de mettre une muselière à un BP, il y aurait de quoi en rire si ce n'était pas aussi idiot.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #11 le: 04 février 2018 à 16:58:10 »
oui mais quelquefois en rééducation ,avec d'autres chiens (régulateurs par exemple)ça peut se faire ,je n'ai pas dû en arriver là heureusement ....juste pour montrer au chien que ses congénères ne sont pas (tous)des ennemis. C'est quoi le ferrage ???

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Re : Re : Morsure
« Réponse #12 le: 06 février 2018 à 10:39:50 »
Citation de: Rebecca le 04 février 2018 à 11:00:29
Quant au fait de mettre une muselière à un BP, il y aurait de quoi en rire si ce n'était pas aussi idiot.
Comme évoqué dans l'explication oui c'est un peu n'importe quoi, mais j'ai appris à mes 2 BP le port de la muselière et je persiste dans l’exercice...
En Suisse dans certains parcs c'est obligatoire pour tous les chiens... et la bas cela ne rigole pas avec l'éducation canine !  :chien: :chien:
pour moi en rando c'est toujours dans le sac... on imagine une blessure du maitre, du chien et les secours à pratiquer en montagne... je sais que je pourrais mettre mon chien en sécurité y compris les secours... c'est juste un avis perso mais pour moi rien de dégradant si c'est bien préparé ! Muselière aujourd'hui = jeu et récompense ! Je l'ai aussi déjà utilisée chez la véto pour des soins profonds sans anesthésie... Sécurité quand tu nous tiens  :whistling:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne CJulien73

• Intermédiaire
  • Jouky et Soum de la petite ferme de Whir
« Réponse #13 le: 06 février 2018 à 12:47:35 »
Pareil que Sam ! Que je salue au passage.

La muselière n'est pas un principe de vie mais un ustensile qui peut parfois être utile, voire nécessaire, donc on s'y entraîne...dans la joie avec les récompenses.
Christian

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #14 le: 06 février 2018 à 13:06:30 »
Alors là, entièrement d'accord avec vous 2 quand il s'agit de sécurité. Dans mon précédent club canin, c'était un exercice que l'on faisait en cours d'éducation. D'ailleurs Rebecca y a eu droit et elle n'a jamais été traumatisée.
En cherchant bien, je devrais pouvoir remettre la main sur cette muselière.
Mais on le faisait 5 minutes, histoire d'habituer les chiens et de faire une petite suite muselée en laisse.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne mbeaus

• Modérateur
  • Vénérable
  • Iota et Latché du Pic d'Arrouyette
« Réponse #15 le: 06 février 2018 à 18:21:16 »
Mes chiens aussi sont habitués à la muselière. c'est effectivement un outil de sécurité et ils ne la vivent pas comme une brimade. Je l'utilise surtout chez le véto, car mes BP sont particulièrement douillets (mais je suppose que les vôtres aussi) et ils ne veulent pas être manipulés.
Dès que je mets la muselière, ils sont comme inhibés et le véto peut intervenir calmement .
C'est sécurisant de savoir qu'en cas de nécessité je n'aurai aucun mal pour la mettre.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #16 le: 06 février 2018 à 22:55:07 »
Je suis heureuse que vous n'en soyez pas restés à l'avis du premier véto.
Nous n'avons eu que des BP et notre deuxième une petite chienne pinçait les étrangers, elle passait par derrière et sans prévenir attaquait ... Par contre avec nos filles,petites à l'époque et avec tous les enfants en général, elle était d'une douceur extrême. Elle était extrêmement craintive et nous ne l'avions sans doute pas assez sociabilisée. Avec le temps, son comportement agressif s'est atténué, pour disparaître totalement. Sur les 5 bps que nous avons eus c'est la seule qui s'est comporté ainsi même Gaüa (qui avait un caractère bien trempé) ne pinçait pas sauf quand il y avait un enjeu de nourriture, elle pouvait devenir féroce mais jamais avec nous.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Morsure

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.056 secondes avec 30 requêtes.