• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • chasse : peur des tirs
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: chasse : peur des tirs  (Lu 8810 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
chasse : peur des tirs
« Réponse #10 le: 14 septembre 2005 à 10:23:20 »
Au départ, je le rassurais en le carressant , mais je me suis rendu compte que c'était bien pire, et des "mecs" de ring m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas carresser le chien quand il a peur , parce que celà voulait dire qu'on le confortait dans sa peur :hein:  :hein: , donc dès qu'il y avait un coup de feu je lui donnais des ordres (assis, couché, debout etc.... sur un ton normal comme d'habitude), et progressivement ça s'est amélioré.
Tu as tout à fait raison Isak, les gars du ring disent la même chose à mon club : ne pas le rassurer sinon il pense qu'il avait raison d'avoir peur, mais au contraire distraire son attention en le faisant travailler comme si de rien n'était.
Je n'ai aucun problème avec les coups de feu avec Reb, mais l'orage, alors qu'elle n'en avait pas peur du tout avant, c'est devenu terrible depuis 2 ans. Pourquoi? je ne sais pas.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #11 le: 15 septembre 2005 à 19:56:42 »
Bien lu tous vos messages ! Elle sera tenue pour les balades risquant poser problème. C'est vrai que j'essayais de la rassurer et la caressant et lui parlant gentiment, chose que je ne ferai plus. Mais pour le reste je crains qu'à son âge elle soit difficilement rééduquable !

Bon week end à tous ceux qui vont à Argelès-Gazost et au plaisir de lire vos commentaires et voir vos photos !

A+, Alice

Hors ligne doume

• Puppy
  • *
« Réponse #12 le: 22 septembre 2005 à 23:35:20 »
:mdr: mon bp aussis a terriblement peur des coups de feu ,donc pendant la période de chasse je la sort en laisse :grr: ,sinon elle se sauve et elle ne m'ecoute plus du tout.

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • chasse : peur des tirs

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.091 secondes avec 32 requêtes.