Je pense que cela dépend un peu du chien et un peu des habitudes qu'il a. Par exemple s'il a l'habitude de le faire a un endroit et qu'il est permis il va faire moins d'effort pour se retenir, s'il se réveille pour jouer avec les chats c'est plus facile qu'il aie envie de faire pipi.Je n'ai pas compris l'âge mais je crois que c'est normal, Le mienne était très bien des qu'il est arrivé avec 2-3 mois, mais sa routine de sortir tard le nuit (23heures), ne pas boire après et dormir au dessous de mon lit avec la porte fermé et sortir un autre fois a sept heures était normalement suffisant (jamais dans la chambre mais parfois il n'arrivai pas à la rue), de toute façon il faisait encore dedans de temps en temps pendant la journée. La chienne de ma maire (bien compris la chienne qui appartienne à ma mère ) a été un peu plus difficile jusqu'a 6-7 mois elle faisait dedans pendant la nuit mais surtout quand elle ne sortait tard le nuit et tôt le matin.
Couché 21h. Réveil par les chats pour jouer. C'est encore un chiot.3 bonnes raisons pour qu'il y ait pipi dans la maison!Ce petit souci se règlerait facilement s'il dormait en caisse.Mais déjà, au moins, le sortir le plus tard possible, juste avant d'aller vous coucher.Est-ce que tu ne peux pas le mettre dans une autre pièce que les chats pour éviter les jeux du matin?
Depuis une mésaventure ou nous avons quelques km pour trouver l'endroit adéquat pour faire pipi avec une chienne habituée à sa campagne, donc le béton, elle ne comprenait pas...je dis pipi quand j'apprends a un chiot a être propre. Mettre un mot dessus permet aussi, sous une pluie battante que le chien comprenne qu'un pipi vite fait serait bien venu ou au milieu de la nuit...cela fonctionne fort bien ! Avec un chiot, j'ai toujours réveillé avant d'aller me coucher ( je suis une couche tard ! ) tu sais, mon réveil sonne tous les matins, ça me traumatise bien un peu mais je survis bien alors pour ton chien, cela devrait aller !