• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • la promenade
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: la promenade  (Lu 13881 fois)

Hors ligne papsabeille

• Puppy
  • *
la promenade
« Réponse #20 le: 23 février 2016 à 11:22:56 »
j avoue que j'ai un peu peur de la lacher meme si je suis en campagne plutot calme et sans circulation.
L autre jour on jouait avec une belle et quand elle cours c est déjà pas evidement d aller plus vite qu elle.

Du coup je fait comme tu me dit avec mais avec une bodine de ficelle fine.

Par contre il y a beaucoup de discipline dans le club ( education obeissance pistage rci mordant ) mais pas d'agility.....

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
la promenade
« Réponse #21 le: 23 février 2016 à 11:59:11 »
Citation de: papsabeille le 23 février 2016 à 09:36:56
oui je le fais, rappelle et desfois elle reviens a moi en courant et c est tres agreable mais desfois si elle a decider de rentrer elle tire comme une folle sur la laisse a mon opposé.....

Ta petite chienne est encore très inquiète de tout ce qui est à l'extérieur. N'ayant rien connu durant sa petite enfance, tout est encore sujet à inconfort dans sa tête. Maintenant elle s'est bien attachée à vous, votre maison est son refuge, mais pour l'extérieur il faudra encore un peu de patience.

Il te faut vraiment trouver de vastes endroits où elle ne craint rien et la laisser complètement en liberté pour jouer, jouer, jouer et encore jouer avec elle!

Ah, j'ai oublié de te dire : pour le club d'éducation, il ne faut pas que la séance dure trop longtemps. Un chiot ne peut pas se concentrer beaucoup plus de 10 minutes/1/4 d'heure, donc au-delà, ça risque d'être contre productif.
Si tu sens qu'elle 'décroche' ou qu'elle n'a pas l'air à l'aise, tu arrêtes (tu préviens l'éducateur que ta petite ne capte plus rien, ils ont l'habitude en principe).

En y allant tout en petites touches, avec cette petite puce, ça ira vite de mieux en mieux.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne shadow

• Champion
la promenade
« Réponse #22 le: 23 février 2016 à 13:42:19 »
La marche au pied tu as vu ce que c'est, es tu sûr d'en avoir besoin ? Chez nous c'est plus la marche en laisse, en ville il est souvent plus pratique d'avoir le chien devant soi....marcher à gauche, ça peu aussi gêner suivant la vie qu'aura le chien par la suite, en agility c'est une catastrophe !
Tu dois réfléchir sur ce que tu souhaites pour votre vie et faire en conséquence !
Ta chienne est toute jeune, elle va aimer ce que tu peux lui apprendre, tout doit être jeu et le Pyrénées adore apprendre, profite en, jouez beaucoup, apprenez à vous connaître, à vous comprendre ! Un berger ne pense pas qu'a s'enfuir bien au contraire, tu as essayé de te cacher derrière un arbre tout en l'observant et ne la laisse pas trop dans le doute, elle prendra vite l'habitude de voir ou vous êtes ! Puck, ma chienne a vu un écureuil ce matin, le petit animal a eu peur d'elle, il a filé au sommet d'un arbre, ben elle n'arrive pas à grimper, elle a découvert cela aujourd'hui !

Hors ligne nina

• Vénérable
la promenade
« Réponse #23 le: 23 février 2016 à 13:59:19 »
tt à fait d'accord avec shadow ,as-tu réellement besoin de la marche au pied?veux-tu faire de obéissance en club ,avec passage de brevet ect ....pour le rappel au pied ,qd il arrive vite et s'assoit devant moi ça me suffit ,moi aussi je suis à la campagne ,non clotûrée,moi aussi j'ai des angoisses (les bagarres de chiens)et qd il part méchamment sur les chiens qui passent en bas c'est le gros ,gros flip pour moi ....et s'il reste qd je lui dis c'est très bien ,si je l'appelle et qu'il revient vite assis devant moi je le récompense qd même !!il est là pas à gauche mais il est là !

Hors ligne isis59

• Champion
la promenade
« Réponse #24 le: 23 février 2016 à 20:34:16 »
L'apprentissage de la laisse doit se faire par petites séances. Tu peux faire des petites vibrations sur la laisse pour attirer son attention et la rappeler vers toi avec des mots appropriés ( oui, c'est bien ma fifille, bravo....) ou des récompenses. Elle apprendra ainsi à revenir vers toi au rappel ou en exerçant une très légère vibration sur la laisse. Tu avances en laisse si elle tire, tu la rappelles si elle revient récompense, grosse récompense si elle t'ignore vibrations et rappel et récompense et ainsi de suite....Elle doit comprendre qu'il est plus confortable de marcher sans tirer sur la laisse..... Pour le jeu et le défoulement garde la ficelle pour te rassurer....tu pourras la lâcher dans un lieu sécurisé, parc clôturé, champs.....
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
la promenade
« Réponse #25 le: 23 février 2016 à 22:04:17 »
Quel est ton objectif ? Si c'est pour en faire un chien de compagnie, il n'est vraiment pas nécessaire de stresser autant. Si tu peux promener ton chien en toute sécurité, s'il est sympa avec les gens qu'il va rencontrer, s'il revient lorsque tu l'appelle, alors c'est gagné.
Il est vrai, que parfois au fil des rencontres ont va faire une activité avec son chien.
La marche à gauche sert aux expositions, aux concours canin comme l'obéissance, le ring, etc.... Pour moi mes chiens en balade je les mets à gauche ou à droite selon les circonstances, et le plus souvent devant.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
la promenade
« Réponse #26 le: 23 février 2016 à 22:55:42 »
Je ne suis pas entièrement d'accord :

Une marche en laisse à gauche, sans dépasser, sans tirer, si c'est pour faire de la ballade dans les champs, dans les bois, en montagne, .... effectivement ça ne sert strictement à rien.
En revanche si on doit régulièrement aller en ville avec son chien, ben c'est drôlement pratique qu'il sache où est sa place, et que nous on sache instinctivement où il est. Si en plus on lui a appris à s'arrêter et s'asseoir dès qu'on s'arrête, c'est le top absolu.
N'oublions pas l'origine de la marche à gauche : si on marche le long d'une route, on marche du côté gauche de la route, face aux voitures qui arrivent. C'est donc naturel d'avoir son chien à gauche, côté talus, pour ne pas risquer un écart lorsqu'une voiture passe.
Et en ville il est pratique également d'avoir son chien à gauche pour avoir la main droite libre pour serrer la main d'une personne qu'on croise (surtout si elle même a un chien on évite ainsi les problèmes).

Mais, mais, mais..... je tempère tout ça en disant qu'il est bon aussi de lui apprendre à marcher de l'autre côté, pour toute raison pour laquelle ça peut être indispensable. Dans ce cas là, bien sûr, il faut trouver un ordre différent.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne shadow

• Champion
la promenade
« Réponse #27 le: 23 février 2016 à 23:00:14 »
Et en club il y a plein de chiens, tous du même côté, c'est plus agréable pour les gens comme pour les chiens !
Mais sur un chiot...ça doit attendre, à mon avis !

Hors ligne Daylight

• Vénérable
la promenade
« Réponse #28 le: 24 février 2016 à 06:31:02 »
il est certain que c'est agréable de marcher en ville avec son chien au pied.. mais tu as un chiot qui est en phase d'apprentissage et qui est plein d'énergie .. tout d'abord, avant de lui faire une marche en laisse, il faut qu'il évacue sont énergie.. c'est à dire il faut qu'il ait eu son moment de folie.. de courses.. de jeu.. qu'il se dépense quoi..
Puis tu peux lui apprendre la marche en laisse tout doucement et comme l'a dis quelqu'un, il faut faire de courtes séancse... Le chiot ne peut pas se concentrer longtemps.. Il ne faut pas oublié que le chiot se fatigue plus vite mentalement avant de se fatiguer physiquement. Et pour arriver à marcher longtemps avec le chien à côté de toi, il te faudra du temps et de la patience.. quelques minutes de marche et en rappelant et le récompensant quand il se remet à ton pied.. (sans tirer sur la laisse, ce n'est pas nécessaire) tu peux comme on te l'a conseillé changer de direction quand le chiot tire d'un côté, tu pars de l'autre côté et tu l'appelle en même temps, et quand il vient vers toi, tu le récompenses avec la gourmandise et avec la voix qui doit être joyeuse et sympathique.. important aussi l'intonation de la voix.
Fais plusieurs séances dans la journée mais courtes. Et n'oublie pas que le chiot doit aussi jouer avec toi.. perso au club où je suis, on est très attaché à ce que le chien soit accroc à son maitre.. avec la gourmandise mais aussi le jeu;
les chiots ne tournent pas en rond pendant le cours.. les exercices se font soit individuellement soit ils occupent tout le terrain suivant l'éducateur qu'ils ont .. mais on coupe le cours par le jeu avec le maitre .. (balle ou jouet avec une ficelle) et puis en milieu ou en fin de cours, on laisse les chiots jouer ensemble ... J'essaierai de filmer un jour une partie de cours pour que tu te rendes compte ..
myriam et ses zouzous

Hors ligne isis59

• Champion
la promenade
« Réponse #29 le: 05 mars 2016 à 20:09:57 »
Comment progresse Molly ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • la promenade

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.153 secondes avec 40 requêtes.