• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Demande d'aide
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Demande d'aide  (Lu 16838 fois)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Demande d'aide
« Réponse #10 le: 19 mars 2015 à 06:39:01 »
il est toujours difficile de faire un "diagnostique" par internet .. Comment savoir jusqu'où peut aller ce chien et savoir si ses maitres arriveront à changer cette situation ..
Pour le sauver, il faut absolument trouver quelqu'un près de chez vous qui voit son mauvais comportement et vous aide pour le changer.. mais il semble que ça déjà été fait .. alors, est ce que vous appliquer vraiment les conseils ?.. est ce que ces conseils étaient bons ?
pour moi, une chose est sûr , c'est que le chien n'a pas le droit de grogner sur ses maitres .. Donc, il faut agir à ce moment.. Ne pas avoir peur du chien car laisser faire ne peut que conforter le chien qu'il a raison de faire ça ..
.. je suis triste de savoir qu'il peut se faire endormir sans savoir si il y a un espoir de le sauver; . Trouver réellement quelqu'un proche de chez vous pour vous guider....
myriam et ses zouzous

phinou40

• Invité
Demande d'aide
« Réponse #11 le: 19 mars 2015 à 08:25:58 »
Pour répondre à vos questions :
Ne pas avoir peur de lui quand il grogne et passer outre, c'est ce que mes parents faisaient (le pousser pour entrer dans la cuisine etc), jusqu'à samedi où il a attaqué (car mon père m'a envoyé la photo de sa main, et ce n'est pas juste une simple morsure, c'est vraiment pas beau à voir).
Après savoir si les conseils qui ont été donnés sont les bons, nous ne sommes pas pro, n'avons pas l'habitude de gérer ce type de chien difficile donc je ne pourrais pas juger les conseils d'un professionnels.

Hors ligne shadow

• Champion
Demande d'aide
« Réponse #12 le: 19 mars 2015 à 09:41:27 »
Un chien grogne pour prévenir, l'empêcher de grogner c'est l'empêcher  de communiquer et au prochain problème le chien mordra directement puisqu'on lui interdit de grogner.  Sur les chiens a gros problèmes, on leur re apprend à grogner.
J'ai l'impression que ce chien a juste était incompris et qu'il aurait du avoir une activité pour le canaliser un peu mieux. En aucun cas un chien féroce.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Demande d'aide
« Réponse #13 le: 19 mars 2015 à 12:43:28 »
Comme Daylight, je pense que le condamner sans être certain que c'est irréversible, dur dur. Et ce n'est certainement pas ici, sans être pro et sans connaître le chien qu'on peut dire que c'est fichu.

A ce niveau, je ne pense pas qu'un club canin puisse quoi que ce soit.
Donc comportementaliste. Mais malheureusement, ce titre 'pompeux' veut parfois dire tout et rien!

Il faudrait que Val passe par ici, elle pourrait peut-être indiquer dans votre région les coordonnées de quelqu'un qui travaille sérieusement et en douceur.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Demande d'aide
« Réponse #14 le: 19 mars 2015 à 12:58:27 »
merci Catherine  :couc:
êtes vous en Bretagne? car il me semble avoir parlé d'un cas similaire avec une éleveuse qui m'a demandé de l'aide il y a quelques semaines.
quand à cette problématique, elle n'a rien à voir avec chien "dominant" "à éduquer" "à recadrer".... cela peut effectivement devenir très compliqué si ce n'est pas bien géré dès le début. et ce n'est pas facile, sans aide, d'avoir les bons gestes pour essayer de vivre en harmonie avec un tel chien.

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Demande d'aide
« Réponse #15 le: 19 mars 2015 à 13:02:38 »
Citation de: shadow le 19 mars 2015 à 09:41:27
Un chien grogne pour prévenir, l'empêcher de grogner c'est l'empêcher  de communiquer et au prochain problème le chien mordra directement puisqu'on lui interdit de grogner.  Sur les chiens a gros problèmes, on leur re apprend à grogner.
J'ai l'impression que ce chien a juste était incompris et qu'il aurait du avoir une activité pour le canaliser un peu mieux. En aucun cas un chien féroce.
oui, un chien équilibré grogne pour prévenir.. mais pas pour rien .. Et souvent cette communication là se passe entre même espèce.. Là, on se trouve devant un chien qui grogne ses maitres.. Alors, le laisser communiquer . OUI , mais il faut qu'il comprenne ce qui est interdit et ce qui lui est autorisé.. peut être les maitres ont simplement pas la bonne attitude suite à ces grognements.. ?
Allez voir un bon comportementaliste .. C'est le mieux .. Car si on ne lui montre pas ses limites, comment faire ? Le laisser faire pour ne pas le frustrer et ça passera .. ?! ou pas ..
peut être que la communication du maitre est incomprise par le chien .. on dit souvent dans notre club, qu'il faut sanctionné (pas forcément par la force.. un NON quelque fois suffit) mais il faut surtout faire remarquer les bons comportements du chien .. quelquefois, une sanction suivie d'une récompense juste derrière, quand le mauvais comportement est modifié, fait réfléchir le chien...
bon, je m'arrête là car par écrit , c'est pas mon point fort ...  :mdr:

myriam et ses zouzous

Hors ligne nina

• Vénérable
Demande d'aide
« Réponse #16 le: 19 mars 2015 à 20:11:06 »
c'est difficile ,oui mais il me semble qd même que ça ne mérite pas euthanasie ,pas pousser pour entrer ds la cuisine ,entrer c'est tout ...facile à dire j'en conviens ....ma chienne surveille son os ,si je m"approche elle grogne ,en général je ne lui prends pas (pour quoi faire ?)mais si je lui prends elle ne me mord pas ,son fils qui semble plus associable je peux tt lui prendre et je crois que n'importe qui peut lui prendre maintenant je ne me suis pas amusée à cela parce que ça n'a aucun intérêt !!les humains ont raison  (à priori) mais qd on sait on ne joue pas avec le feu ,moi je n'apprécierais pas non qu'on m'enlève mon assiette par jeu ....certaines personnes (âgées et ss connaissances particulières )ont tendance à vouloir qu'un chien obeisse au doigt et à l'oeil dés leur plus jeune âge mais ce n'ai pas si simple .....svp je crois qu'il vaut mieux le refuge que l'euthanasie qd même   et j'avoue ne pas comprendre la véto

phinou40

• Invité
Demande d'aide
« Réponse #17 le: 20 mars 2015 à 10:16:24 »
Val : mes parents sont en Gironde, moi dans les Landes, et nous l'avons acheté à un éleveur des Landes.

nina : pour entrer dans la cuisine il faut bien le pousser puisqu'il se met dans l'encadrement de la porte donc pour y entrer faut un minimum le "pousser" avec la jambe.
Quant à la gamelle on ne la prend pas par jeu ou autre c'est simplement pour lui remplir. Et de toute façon sans même parler de prendre la gamelle, quand il mange il grogne et montre les dents si on approche (et perso j'irai pas y mettre la main dans la gamelle). Il s'est déjà rebiffé contre mon copain qui passait juste par là au mauvais moment.

Quant à le condamner sans savoir si c'est irreversible ca veut dire quoi ? qu'on attende qu'il dévisage qqun pour le faire ? Voilà le raisonnement de mes parents. Le jour où c'est un enfant qui passe ce ne sera pas la main mais le visage peut être (à hauteur de gueule).

Hors ligne nina

• Vénérable
Demande d'aide
« Réponse #18 le: 20 mars 2015 à 10:44:14 »
ben il me semblait avoir lu qu'il faisait la fête aux gens en promenade?pourquoi irait-il mordre un enfant ?il a mordu votre père ds une relation particulière il me semble (je ne dis pas qu'il avait raison attention),ici je crois comprendre que ce n'est pas votre chien ,enfin il ne vit pas avec vous alors c'est plus difficile pour vous de l'observer ?quand vous le poussez pour rentrer ds la cuisine il grogne mais il ne mord pas....,il s'est rebiffé comment ?il a mordu votre copain ?
j'espère de tout coeur que vous trouverez une solution autre que l'euthanasie ,avez-vous essayez de le donner?

Hors ligne shadow

• Champion
Demande d'aide
« Réponse #19 le: 20 mars 2015 à 11:12:27 »
Si vous aviez pris l'habitude d'avoir un petit sachet de croquettes en poche, qu il suffit de lancer assez loin pour que vous puissez passez, le problème serait résolu depuis longtemps...
Ce chien protège les ressources, s'il a toujours de tout et partout il n'aura plus le besoin de protéger !

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Demande d'aide

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.071 secondes avec 39 requêtes.