• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Jeune Berger
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Jeune Berger  (Lu 19573 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Jeune Berger
« Réponse #30 le: 09 avril 2015 à 23:36:39 »
Toujours aussi tonique, la gamine!  :mdr2:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Estelle74

• Invité
Jeune Berger
« Réponse #31 le: 19 avril 2015 à 19:43:28 »
Ton Bp est juste magnifique !! :rour

Hors ligne shadow

• Champion
Jeune Berger
« Réponse #32 le: 23 avril 2015 à 14:08:05 »
Merci pour elle ! Ce matin lac, elle dévalait une butte et a foncé dans l'eau, sauf que c'était profond, elle a vite rebroussé chemin ! Mais elle adore le lac, nous profitons du calme relatif avant les touristes !
Ce mois ci vermifuge des 5 mois, encore un le mois prochain et ensuite plus calme. J'envisage de la faire stériliser. En général mes vétos préfèrent avant les premiers chaleurs, pour vos chiennes leurs premiers chaleurs c'est vers 6 mois ?
Le fait de devoir l'anesthésier ...j'ai perdu 2 Pyrénées sur table d'opérations mais dans la famille qui vient très souvent à la maison il y a beaucoup de mâles...arf, toujours des soucis avec notre petit monde !10640-0

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Jeune Berger
« Réponse #33 le: 23 avril 2015 à 15:02:32 »
Citation de: shadow le 23 avril 2015 à 14:08:05
J'envisage de la faire stériliser. En général mes vétos préfèrent avant les premiers chaleurs, pour vos chiennes leurs premiers chaleurs c'est vers 6 mois ?

Oui, les vétos préfèrent mais de plus en plus d'études démontrent qu'il est mieux d'attendre la maturité osseuse, donc après les premières chaleurs. Les chiens, tant mâles que femelles, ont besoin de ces hormones pendant leur croissance. J'attendrais qu'elle ait au moins 1 an.  Si vous lisez l'anglais, il y a plein d'articles de vétérinaires sur les inconvénients d'une stérilisation précoce sur le Net.

Cet article résume, en français, les résultats de ces études.
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html
MJo

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Jeune Berger
« Réponse #34 le: 23 avril 2015 à 18:30:36 »
Oui je crois qu'il faut pas se presser, la croissance étant prioritaire
isis a eu ses 1eres chaleurs à quasi 11 mois et ma 2eme java a 10 mois et toujours rien!!!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne shadow

• Champion
Jeune Berger
« Réponse #35 le: 25 avril 2015 à 00:05:30 »
Merci pour vos avis.
Pour la croissance osseuse je suis bien d'accord mais les vétos disent aussi que les risques de cancer sont moindres si on stérilise avant ...pas simple de choisir ! Je vais attendre encore, c'est en projet, c'est plus que cela m'inquiète donc j'y pense...
Je lui apprends le " rapporte " ça commence a rentrer, ça m'arrange rait bien, elle aime jouer mais passer mon temps à chercher ses jouets m'amuse moyen !
Je lui ai appris le "touche"  ( elle touche avec la patte ) et " ton nez" sur ma main, elle aime beaucoup ce sont des petits " tours" qui permettent de la " récupérer" quand elle devient trop excitée, donc souvent. Avec le ton nez, je peux faire un petit trajet avec elle très près de moi, au pied. Avec le touche, je fais glisser un couvercle au sol et l'envoie toucher, ce jeu l'excite, elle adore !
Quand je bricole au jardin je lui donne des os à moelle et j'ai la paix de grands moments d'autant plus qu'il fait bien chaud ici, sous le cerisier elle apprécie !
Son plus gros probleme ce sont les voitures, elle a tendance à vouloir leur courir après...mais j'espère bien régler ça.
Elle a découvert les obstacles agility au club, les tunnels n'ont plus de secrets pour elle, la balance, le toit, la passerelle me fait un peu peur donc j'évite de lui faire faire, c'est étroit et haut, cela m'ennuierait qu'elle se casse la binette, elle a bien le temps de devenir plus " posée".
Je fais aussi des petits jeux de flair, je lui propose trois cartons, dans un il y a son jouet, elle doit  flairer pour trouver dans lequel est son jouet. Ce n'est pas au point mais elle est super parce que tout jeu lui plait, elle est volontaire pour à peu près tout, j'ai de la chance, j'ai un berger des Pyrénées !

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Jeune Berger
« Réponse #36 le: 27 avril 2015 à 09:46:48 »
Pour Jazik, la véto consultée nous a donné le pour et le contre de la stérilisation avant et après les premières chaleurs... et  nous avons choisi après (mais pas avant 2 mois après). Elle a eu 2 petites incisions sur les flancs !

Alice

Hors ligne shadow

• Champion
Jeune Berger
« Réponse #37 le: 27 avril 2015 à 21:53:21 »
la véto consultée nous a donné le pour et le contre de la stérilisation avant et après

notre véto aussi, je vois de plus en plus de cas de cancer chez nos chiens, je veux bien que ce soit mieux détecter qu'auparavant mais si je peux lui éviter des misères, je fonce...
je patiente encore, elle aura 6 mois le 10mai, j'ai trop pas envie de la faire anesthésier mais je ne ne vois pas bien d'alternatives.
merci pour vos avis, ça aide à réfléchir !

Hors ligne shadow

• Champion
Jeune Berger
« Réponse #38 le: 30 avril 2015 à 13:52:41 »
Le temps file, le bébé s'en va pour laisser à la place à une grande et je me rends compte que je n'ai pas beaucoup mis de règles dans sa vie, elle saute beaucoup, haut, sur les tables, l'évier, l'épaule .....a la maison il y a trois oiseaux qui vivent en liberté, elle connaît l'ordre en bas mais avec un oiseau....ils se méfient j'aimerais tout de même qu'elle soit fiable, totalement !
10674-010676-1

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Jeune Berger
« Réponse #39 le: 30 avril 2015 à 14:09:08 »
Adorable petite concierge!  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Jeune Berger

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.082 secondes avec 43 requêtes.