• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • le port d'oreille du bp
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: le port d'oreille du bp  (Lu 11219 fois)

bross

• Invité
le port d'oreille du bp
« le: 18 août 2005 à 00:14:25 »
Bonjour :couc:

Est ce que quelqu'un a une photo :woo:  ou a déja vu un bp avec les oreilles
  collées  ou maintenu avec un autre moyen lorsqu 'il sont jeune pour avoir un
  bon port  a l'age adulte en attendant que le cartilage se fasse et vers quel
  age se  dernier est fini.

comment les collées ses belles oreilles? :hein:

Est ce qu'il y a des experts parmi vous ?   :sorcier:

merci  ;) d'avance pour ceux qui delivreront le petit tuyau :ph34r:  

Hors ligne cha

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #1 le: 18 août 2005 à 01:51:30 »
ma cautche d'agility avais mi de la colle spéciale bien sur a ses oreille pour sa chienne briard et pour mon york on avais mi des cartons, mais moi je n'y connais rien du tout en oreille et port d'oreille alors avis aux expert  ;) !

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne ania01

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #2 le: 18 août 2005 à 22:23:27 »
:couc: Bross, je ne peux vraiment pas te venir en aide, car pour nous nous n'avons jamais eu de problème avec les oreilles de Tora, va voir ses sites, le seul problème a été qu'un jour elle a eu une superbe oreille de cochon, mais qui s'est remise toute seule. Bon Tora n'a jamais aimé les croquettes, elle avait un menu un peu comme nous, escalope de poulet avec légumes (haricot vert, riz, carottes et même les spaghetti qu'elle adorait), et autre viande, mais lorsqu'elle était petite je lui mettais du gruyère rapé dans sa gamelle, et elle adorait le yaourt. Elle a toujours aussi beaucoup aimer le fromage, alors c'est peut-être pour cela que nous n'avons jamais eu de problème avec ses oreilles.
Mais je pense que d'autres pourront te venir en aide.
Ania
ANIA

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #3 le: 18 août 2005 à 22:35:04 »
Ania, je pense que ta petite nouvelle tu la mettras aux croquettes ( ou plutôt la " laissera " ) ?
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne ania01

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #4 le: 18 août 2005 à 23:21:14 »
Oh OUI, Hortenselle, vu que les croquettes ne lui pose pas de problème vu son poids : 3 kg à même pas deux mois, c'est sûrement qu'elle les aime, toute la différence avec Tora qui pour elle les croquettes était plus tôt un désert : Mlle prenait une croquette et allait vers la porte du jardin voir ce qui se passait et revenait en prendre un autre, et cela pendant 4 ou 5 fois.
Béa
ANIA

bross

• Invité
le port d'oreille du bp
« Réponse #5 le: 18 août 2005 à 23:35:57 »
Ania merci  :rolleyes: pour les photos .

Mais à 2 mois les oreilles devaient tombées , elles se sont redressées plus
 tard petit à petit vu les photos ? :huh:

Selon le standard du bp les oreilles c'est 3/4 debout et 1/4 qui retombe
 alors bonjour les tetes quand sa ne se dressent pas :grr: et bonjour  :hein:
 le suivi pour les futurs portées à venir des bp.

En ce qui concerne le cartilage et le collage toujours pas de new? :(

Riou

• Invité
le port d'oreille du bp
« Réponse #6 le: 19 août 2005 à 09:55:06 »
Alors tu sais bross, pour les oreilles, les éleveurs et ben : ils découvrent aussi  :sick:
Sois disant, le calcium peux aider mais certains vétos disent que non ! en ce qui me concerne, à la période de perte des dents de lait, mes chiens ont un apport supplémentaire ne calcium, en surveillant la dose (car ça peux faire plus de mal que de bien si surdose), je ne peux pas garantir que ça fonctionne sur les oreilles et donc sur le cartilage.

Chez les chiots, on peut déjà voir celui qui aura des oreilles de cocker et les autres même si ça ne veut pas toujours dire quelque chose de fiable.
Mais un chiot à très très grandes oreilles aura du mal à les porter correctement ! par contre, un chiot avec de toutes petites oreilles, risque de les porter droites si on ne surveille pas (comme Vianne par exemple).

Pour les intermédiaires, et bien là aussi ça dépend, avec Valenya, on peut dire que j'ai rien fait et les oreilles sont parfaites ! avec Ambre, j'ai juste coupé les poils pour alléger, elle ne porte pas aussi bien que Valenya mais en concours les juges disent que les oreilles sont bien portées tout simplement parce qu'il y a 2 ports d'oreilles admis !!!

En général, je conseille d'alléger en coupant les poils (intérieur et extérieur), ça se fait beaucoup à l'étranger, on peux mettre aussi un petit tuteur à l'intérieur, le problème c'est de la faire tenir plus de 2 mn  :grr: , on peut aussi coller par les poils, mais seulement si on a pas trop coupé !!!
Là, je suis en train d'expérimenter un nouveau système : ne plus coller, couper sauf 2 mèches sur chaque oreilles et attacher ces 2 mèches avec un mini-élastique : ça semble mieux tenir mais bon !!!

Il faut savoir aussi que les oreilles peuvent être bien mais qu'à la pousse des dents, elles retombent !!! c'est normal  donc entre 4 et 7 mois, dur dur d'avoir de bonnes oreilles !

Le problème commence aussi à se poser avec la queue : le juge de dimanche à écrit pour mes 2 chiennes à queue naturelle : "Excellent port et longueur de fouet" : le problème, c'est que dans le standart, ils ne parle pas du tout de la longueur alors  :hein:  j'ai comparé toutes mes queues mais bon, je ne sais pas si c'est significatif car que dit on pour les chiens nés avec une demi-queue ou sans queue ???

Au fait, pourles chiens nés sans queue, je conseille de faire faire un certificat véto dans les 2 jours qui suivent la naissance ... pour le cas où !!!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #7 le: 19 août 2005 à 12:15:03 »
Là, je suis en train d'expérimenter un nouveau système : ne plus coller, couper sauf 2 mèches sur chaque oreilles et attacher ces 2 mèches avec un mini-élastique : ça semble mieux tenir mais bon !!!

Des photos!!!Des photos!!!Des photos!!! :lol:  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #8 le: 19 août 2005 à 12:33:31 »
Reb va sur le site de Riou... et comme je disais , il y aura encore pleins de surprises!!!la queue oh objet adoré et détesté..chez les chiens un peu frimeur la tendance est a porter haut, très haut l'objet ... si je devais faire des expos j'essaireais de ne pas forcément prendre un "gros caractère" de nichée..ça va simplifier les choses..je discutais avec une dame qui avait une assez jolie petite chienne  mais un peu beaucoup timorée, elle m'a avoué qu'en expo elle a toujours eu de très bon port de queue car elle la porte quoisi cachée sous le ventre...???je vous laisse à vos réflexions et surtout vive les expériences.
A+ Gift

Hors ligne ania01

• Vénérable
le port d'oreille du bp
« Réponse #9 le: 19 août 2005 à 12:39:46 »
Bross, je voulais te mettre des photos de Tora à 2 mois, 2 ans et une autre à 2 ans et demi, et je n'ai pas l'impression que les oreilles de Tora ai beaucoup changé de hauteur, mais j'ai un problème sur le scanne alors j'essaierai à notre retour d'Ardèche.
Ania
ANIA

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • le port d'oreille du bp

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.051 secondes avec 33 requêtes.