• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Ordres à Junior, le BP de Marguerite
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Ordres à Junior, le BP de Marguerite  (Lu 12431 fois)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Ordres à Junior, le BP de Marguerite
« Réponse #10 le: 24 août 2014 à 08:20:47 »
c'est pas un peu jeune pour pouvoir assimiler tout ses ordres ? surtout avec des brebis qui dévient son attention.
Il me semble qu'avant de donner des ordres gauche droite devant au pied avec les brebis, il serai bon que le chiot les connaisse avant.. non ?
Enfin, je ne suis pas experte en troupeau mais je sais que lorsqu'on apprend des ordres à un chiot, il est très difficile qu'il soit attentif très longtemps, et il faut éviter les éléments extérieurs qui pourraient le perturber ou l'empêcher d'être attentif ..
Par contre, j'ai fait modestement  :rour un peu de troupeau et la première chose à faire est d'être entre le chien et le troupeau (midi: 6h) . et j'ai bien compris que le mouvement du maitre à aussi son importance ..
Bon, il vaudrait mieux regarder les vidéos ce serait plus explicite... :couc:
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
myriam et ses zouzous

Hors ligne marguerite

• Intermédiaire
    • forum des moutons d'Ouessant
« Réponse #11 le: 24 août 2014 à 10:02:56 »
oui, c'est un peu avec cette inquiétude que je posais cette question au tout début :
est ce que je vais trop vite ou bien est ce que je peux ?

et puis j'ai découvert que certains n'utilisent jamais la laisse, même en présence libre avec le troupeau.
donc, je ne vais peut être pas si vite que cela...
en fait, il n'y a pas beaucoup d'ordres à connaître en ce moment, ce sont surtout les " au pied " , " non " et " stop ".