• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Qui a raison
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Qui a raison  (Lu 13081 fois)

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
Re : Qui a raison
« Réponse #20 le: 22 décembre 2013 à 19:37:20 »
Salut les amis!
Voila ,comment je ferais.....
D abord,faut bien retravailler la suite sans laisse et cela avec des petits salamis (par exemple) quelque chose qui va attirer joggy a ne pas vous quitter...pour du pain, et tout cela a la longe (il faut lui réapprende que non c est non!)
Au début faudra donner beaucoups de salami ou croquettes (donc pas oublier de diminuer sa ration ) et aussi beaucoups de patience
Si il revient (meme apres avoir fait Paris Dakar) lol, faut le recompensé par contre si tu vas le chercher, tu ne dis rien! tu lui mets la laisse et tu l ignore completement (pas un mot,pas un geste,nada!) Les bp ont horreur de ça!
Surtout pas de collier électrique, le pauvre! Un bp ne se travaille pas au collier électrique! A moins que super mauvaise et méchante habitude et encore.....
Un bp est normalement un chien gourmand donc travaille le par le ventre....lol
ps: De toute façon début Janvier, faudra le mettre en laisse (si tu ne veus pas 2 joggy! lol) on se comprend....
On en parle a la prochaine promenade, si vous voulez
Bizz

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

pascalochiens

• Invité
« Réponse #21 le: 23 décembre 2013 à 23:17:09 »
Citation de: JoDanRol le 16 décembre 2013 à 21:21:14
Notre Joggy, ventre sur pattes se sauve souvent lors de l'embarquement en voiture.
Je vous explique, nous habitons près d'un petit étang où certaines personnes pour nourrir les canards déposent du pain.
Le matin avant de partir au boulot c'est la petite promenade  idéale de notre Joggy, bien sur en laisse il ne peut accéder au pain déposé mais il mémorise  :unsure: les dépôts.
A chaque fois qu'il a l'occasion, il nous file entre les pattes pour aller s'empiffrer
Dès le départ, je suis fâché  :grr: et je crie après lui car il traverse une route et c'est dangereux mais jamais il ne s'arrête de galoper :chien: , il est au pain, je l'appelle  et il ne veut pas revenir, je m'empresse de courir vers lui et il s'enfuit à nouveau retraverse et file vers le garage ou se trouve maitresse.
Quand je suis prêt de lui je le réprimande car il n'a pas voulu m'écouter.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord, moi je le gronde car il ne m'a pas écouté et maitresse me dit qu'il ne faut pas le gronder et le féliciter car il est revenu?
Moi je dis que je ne veux pas le féliciter car il ne m'a pas écouté et je ne veux pas l'encourager s'enfuir s'empiffrer?
Maitresse dit qu'il faut le féliciter d'être revenu?
Que faire???

Dans ce que tu décrits, se trouvent plusieurs séquences :

1°) Joggy se barre pour aller manger le pain près de l'étang si lâché.
2°) Après avoir mangé le pain il retourne à la maison.
3°) Tu arrives bien après lui et tu est toujours sur sa "fuite" alors que lui est déjà passé à autre chose.

Décortiquons l'ensemble.
1°) je retravaillerais le vol du pain.
Pour se faire, si tu lâche Joggy, tu es sûr qu'il va se diriger vers le dépôt de pain. Tu sais aussi que tu ne cours pas plus vite que lui, alors réduit la distance entre lui et toi en l'empêchant de voler et en le chassant du dépôt. Ne travaille pas le rappel à ce moment là puisque tu n'agirais pas sur ce que tu veux obtenir ( ce que tu veux à ce moment là, c'est qu'il ne vole pas le pain) . Garde à l'esprit que le chien va TOUJOURS où il regarde.
2°) comme tu te fâche sur lui s'il ( ou lorsqu'il) prend le pain, une fois le larcin accompli, il rentre à la maison puisque son but est atteint. Dans cette 2ème séquence, il n'a pas de raison de t'abandonner puisque Danielle est à la maison et soit le fait rentrer, soit le fait revenir pour qu'il ne se fasse pas écrasé sur la route ( normal) , ce qui renforce le retour du chien vers la maison.
3°) au moment où tu arrives à la maison après lui, pas utile de le gronder ou de le féliciter pcq'il est revenu ( la séquence étant depuis longtemps terminée) .
Dans TOUS les cas, si tu n'es pas sûr que ton chien revienne, ne le lâche pas, ça t'évitera de rentrer en conflit inutilement avec lui ( et avec Danielle) .

Travaillez d'abord le vol de nourriture ...

Pour conclure, je dirais que le plus important n'est pas de savoir qui a raison, mais que vous trouviez une solution ensemble pour éviter que Joggy ne se trouve en danger.

JoDanRol

• Invité
« Réponse #22 le: 09 janvier 2014 à 08:30:33 »
Merci à tous pour vos bons conseils.
J'en profitte pour vous souhaiter à tous et à vos  :chien:  le meilleur pour cette année nouvelle.
Un gros bisou tout particulièrement à tout ceux qui nous connaissent plus personnellement et que nous rejoindrons le plus vite possible à 4  :mdr2:
Plus que 3  :Invision-Board-France-61:

Yanou57

• Invité
« Réponse #23 le: 09 janvier 2014 à 17:44:56 »
Oui,effectivement ,quand un chien part mais revient après quelques temps ,il faut plutôt le flatter et ne surtout jamais lle gronder ....une autre bétise a ne pas faire ,lui courrir après pour le faire revenir ,il faut toujours l'appeler et partir dans le sens inverse !!
J'ai eu le cas avec ma berger belge Groenendeal ,tès souvent elle partait au retour des ballades car elle ne voulais plus rentrer dans la voiture ,alors moi ,je mettais le moteur en marche ,je demarrais doucement en 1ere avec le coffre grand ouvert ,puis elle courait a coté de la voiture de mon coté ,et au bout d'un certain elle sautait gentiment dans le coffre ,je m'arrétais ,j'allais le fermer et on rentraient gentiment à la maison !!
Quand un chien te teste , a toi aussi de le tester !!!
Ca fini toujours par payer !!! :mdr2: :mdr2:

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Qui a raison

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.068 secondes avec 34 requêtes.