• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Qui a raison
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Qui a raison  (Lu 13532 fois)

Hors ligne venus

• Vénérable
Re : Qui a raison
« Réponse #10 le: 18 décembre 2013 à 09:13:33 »

et si vous vous cachiez .....
car pour  moi, c'est le chien qui doit être attentif de savoir en permanence la direction que prend son maître.
s'il se fait peur une ou deux fois .... il devrait revenir plus facilement

Vénus a appris cela à l'école du chiot, un exercice consistait à aller se cacher quand le chiot était occupé
à jouer avec ses congénères.
exercice que je reprenais en balade.
Elle a vite compris
http://venus2004.site.voila.fr

cracmuch04

• Invité
« Réponse #11 le: 18 décembre 2013 à 14:45:04 »
qd il ne l'a pas il revient qd je le rappelle car il sait ce que je veux et qd cela dérape trop je lui fais une piqure de rappel (port du collier pendant qq jours) et tout rentre ds l'ordre et mon chien n'est pas traumatisé il est très bien ds ses pattes il fait de l'obé et sur le terrain il a des rappels nickel 

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #12 le: 18 décembre 2013 à 18:16:56 »
traumatisé sûrement pas ils s'adaptent nos loulous
en obé ,rappels nickels ça c'est pas un soucis ,les miens aussi ....mais ds la "vrai vie "c'est autre chose ,tu sais bien que ça peut déraper tu nous l'expliques!!moi je vais essayer le stop de rebecca (en dehors du terrain d'obé)car le rappel c'est bon mais quand le "pain "est avalé si voyez ce que je veux dire :cry:

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #13 le: 18 décembre 2013 à 19:00:00 »
Il faut d'abord le travailler en longe sans distractions (pas de pain ni tout ce qui peut le distraire) dans un environnement familier et récompenser avec une friandise appétente et féliciter de la voix, joyeusement, les bonnes réponses et ignorer les mauvaises. Puis quand on obtient un bon résultats 85% du temps, on peut commercer à ajouter des distractions, à grande distance au début pour se rapprocher progressivement des distractions. Il faut ensuite refaire l'exercice du début dans des environnements moins familier.
MJo

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #14 le: 19 décembre 2013 à 07:14:01 »
Pour le collier "tremblant" , je ne m'en suis pas servi pour le pain ( je ne l'avais pas ) et ai fait comme je t'ai dit . Ca a très bien marché , donc je suis à 100% pour la longe si tu ne peux pas être en même temps que ton chien sur le lieux du délit .

Je n'ai fait l'acquisition du collier "tremblant" que pour empêcher le seul comportement indésirable que je n'arrivais pas à faire passer à ébène : quand nous partons en balade , elle est hyper excitée et court sur pépite , qui avant courrait à côté d'elle et ensuite , chacun partait de son côté . Mais maintenant pépite a 14 ans , elle a perdu en agilité et anticipation et à chaque fois , elle tombe sur le côté quand ébène se précipite . Ebène , elle continue sa course sans y faire cas après son strike ! Mes interdictions n'y faisaient rien car ébène soit restait à côté de moi à ma demande (et repartait sur pépite à mon relâchement) soit filait direct sur pépite ( si je ne lui disais rien ) . Et quand la séquence avait démarré , impossible de l'arrêter : 4 ans de pratique avait bien ancré le comportement .
C'est là que le bip a été intéressant car au bip ( qui est contre elle forcément ) , elle a arrêté son comportement ( même en cours ) car le son l'interpelle immédiatement ! Et à moi de la rappeler et de la récompenser ... elle ne sait même pas que c'est moi qui déclenche le bip ! Et le comportement stoppé , elle ne le redémarre pas car ce n'est qu'un comportement dû à l'excitation du départ : l'excitation passée , elle ne fait pas .
Le collier ( bip ) lui a juste signifié le comportement que je ne veux pas .
Maintenant pour ça , c'est réglé , même si elle ne porte pas le collier . Elle regarde pépite , elle me regarde ... et elle ne fait pas !
C'est peut être cher payé ( car ce collier n'est pas donné ) , mais c'était pour la retraite paisible de ma pépitoune !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #15 le: 19 décembre 2013 à 10:43:56 »
Citation de: JoDanRol le 16 décembre 2013 à 21:21:14

Dès le départ, je suis fâché  :grr: et je crie après lui car il traverse une route et c'est dangereux mais jamais il ne s'arrête de galoper :chien: , il est au pain, je l'appelle  et il ne veut pas revenir, je m'empresse de courir vers lui et il s'enfuit à nouveau retraverse et file vers le garage ou se trouve maitresse.
Quand je suis prêt de lui je le réprimande car il n'a pas voulu m'écouter.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord, moi je le gronde car il ne m'a pas écouté et maitresse me dit qu'il ne faut pas le gronder et le féliciter car il est revenu?
Moi je dis que je ne veux pas le féliciter car il ne m'a pas écouté et je ne veux pas l'encourager s'enfuir s'empiffrer?
Maitresse dit qu'il faut le féliciter d'être revenu?
Que faire???

Pour moi ce n'est pas dans l'apprentissage du rappel qu'il y a un problème mais dans le fait que le chien refuse d'obéir.
Le rappel sans distraction alimentaire semble bien acquis.
Quand le chien revient vers le garage vers sa maîtresse, ce n'est pas pour revenir mais pour échapper à la sanction qui l'attend et pour ne pas obéir. J'ai eu ce problème aussi.
Mais dans la mesure où le chien m'oblige à me déplacer ( le charger) et souvent très vite, enfin autant que je le pouvais tongue , je vais quand même le secouer ( pour ceux qui les connaissent aucun de mes chiens ne semblent trop traumatisés par la sanction) car il n'a pas obéit et est parti pour ne pas obéir.  Attention! se fâcher sans être énervé......... c'est tout un art.
Puis je m'éloigne de 2 ou 3 m et je le rappelle. s'il obéit je le récompense. Je peux même le remettre dans la situation de départ et redemander un rappel qui s'il est obtenu sera lui aussi récompensé.
PS: Charger le chien consiste à aller vers lui en le menaçant et s'il le faut en lui lançant tout ce qui me tombe sous la main sans pour autant chercher à atteindre le chien.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #16 le: 19 décembre 2013 à 11:29:09 »
Ah la la, pour charger le chien à la façon de Jean Luc, il faut savoir viser à côté .... je me souviens l'avoir fait avec Gaüa qui nous a bien fait tourner en bourrique pendant quelques temps (années... :whistling: ) et j'ai tellement visé à côté, qu'elle a pris ma sandale sur le dos  :cry:

Sinon pour le collier électrique, nous y avons pensé pour empêcher Eder d'aller vers les rares voitures qui empruntent notre chemin... Comme sa sécurité était en jeu, nous avons pensé à ce moyen. Mais finalement les choses se sont arrangées, à chaque fois que nous entendions une voiture, nous sortions et demandions le "assis" en le tenant au départ et le relâchions dès que la voiture était arrêtée. Bien évidemment récompense. A présent, il attend assis tout seul et ne démarre que lorsque la voiture a stoppé. Dans tous les cas, quelque soit le moyen que vous trouverez, il faudra un peu de temps pour arriver à vos fins... mais les conseils donnés me semblent tous pertinents, à vous de trouver la méthode qui vous convienne.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Re : Re : Qui a raison
« Réponse #17 le: 19 décembre 2013 à 12:50:39 »
Citation de: j-luc le 19 décembre 2013 à 10:43:56

PS: Charger le chien consiste à aller vers lui en le menaçant et s'il le faut en lui lançant tout ce qui me tombe sous la main sans pour autant chercher à atteindre le chien.

Elle est bien bonne celle là !!! moi rien me tombe dans les mains  :mdr2: :mdr2: :mdr2:
et le fait de me baisser pour ramasser un truc et bien le chien est déjà assis au pied !!!  :grr:

Citation de: j-luc le 19 décembre 2013 à 10:43:56
Attention! se fâcher sans être énervé......... c'est tout un art

C'est comme cela au boulot tous les jours  :jap:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #18 le: 19 décembre 2013 à 19:26:05 »
Génial Sam, ça marche alors.! :rour
Il me semble que c'est Mr Mansancal qui disait que le Bp devait être élevé au bâton mais je n'en suis pas sûr.
Je ne dis pas qu'il faut aller jusque là, encore qu'au troupeau le jet du bâton fasse parti de la fête.
:mdr:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #19 le: 19 décembre 2013 à 20:16:48 »
alors moi quand ils font les sourds et oui ils savent très bien faire celà,j'ai un beau sifflet qui comme par hasard fait que tout le monde entend a nouveau ,incroyable :woo: ,pour le charger de j-luc on connait :mdr: et je peux vous assurer que celà marche aussi!

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Qui a raison

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 34 requêtes.