• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • BP en appartement
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: BP en appartement  (Lu 15016 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Re : BP en appartement
« Réponse #10 le: 30 novembre 2013 à 19:11:07 »

Citation de: fermewihr le 30 novembre 2013 à 19:03:02
Même réponse que Picotin, l'appartement c'est pas le problème, c'est la vie que tu vas lui offrir, les sorties le temps d'un clope et du pipi, c'est pas suffisant et pour n'importe quel chien.
Ce qui importe c'est ta présence et les activités physiques que tu vas lui proposer.
Parfois, grâce au chien, on va modifier notre façon de vivre et s'obliger à sortir, pour notre plus grand bien....
Seule t'appartient la décision. :couc:

ça c'est bien vrai !!!nouvelles sorties,nouvelles rencontres pour le bien de tous....et une aide précieuse en cas de soucis

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #11 le: 30 novembre 2013 à 19:14:14 »
j'ai encore fait une bêtise ,en citant quelqu'un ,la dernière phrase est de moi nouvelles sorties etc...
excuse fermewihr...

sunny caro

• Invité
« Réponse #12 le: 30 novembre 2013 à 21:13:28 »
 :jap: Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre! Je ne cherche pas LA réponse bien entendu  :rour juste je veux prendre la bonne décision pour pouvoir lui offrir une belle et longue vie. Comme on m'a dit "prends toi un chat c'est plus facile": je n'aime pas les chats ils ne m'inspirent pas confiance..
ce que je cherche c'est de pouvoir partager mon temps avec mon animal et ça me poussera effectivement à sortir plus, il y a pas mal de bois là où j'habite, pas besoin de prendre la voiture!
Ce que je crains c'est le fait d'aboyer ou de pleurer quand je ne suis pas là, ça pourrait me poser des problèmes (meme si ça ferait les pieds à mes voisins ultra bruyants du dessus :mdr: ). J'ai des voisins qui ont pris un BP (c'est une maison) mais il aboie toute la journée dans le jardin...... Je crois bien qu'il passe beaucoup de temps seul dans son jardin...
C'est vrai que ce sont des chiens pot de colle, le notre était toujours collé à ma mère.

Sortir par tout temps ne me gêne pas, je suis habituée à travailler qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige..contrairement à Rebecca je ne peux pas me permettre de l'emmener au boulot...par contre il y aura des jours où je devrais le laisser une dizaine d'heures quand j'en travaille neuf d'affilée..il y a toujours la solution de le laisser chez papy mamie avec les neveu et nièce!

Je dois encore réfléchir c'est sûr et envisager toutes les possibilités pour partager le maximum de bons moments  :smile:

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #13 le: 01 décembre 2013 à 07:22:43 »
Bonne réflexion alors , tu es sur le bon chemin .
Il faut effectivement faire un travail de séparation avec son chiot ( comme avec tout chien ) , sa vie n'en sera que plus agréable et c'est indispensable quand on travaille et que le chien reste seul .
Ca ne te garantit pas qu'il n'aboiera jamais , mais tu mets tous les atouts dans ton sac !
Rien n'est impossible .
 :couc:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #14 le: 02 décembre 2013 à 14:36:48 »
tu nous donneras des nouvelles sunny??

sunny caro

• Invité
« Réponse #15 le: 03 décembre 2013 à 11:31:55 »
Oui sans problème et j'espère pouvoir vous présenter un ptit BP dans les prochains mois! C'est un engagement pour une bonne dizaine d'années alors je ne vais pas faire ça à la légère!
Le forum est plein de bons conseils, je continue de le parcourir  :chien:

Merci à tous car grâce à vous j'ai pris conscience qu'un chien a besoin avant tout d'une présence et d'occupations quotidiennes donc peu importe l'endroit (même si un jardin c'est mieux  tongue )!

Suite au prochain épisode!!

Bises à tous

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #16 le: 03 décembre 2013 à 12:34:06 »
tu es ds quelle région?

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Re : Re : BP en appartement
« Réponse #17 le: 03 décembre 2013 à 20:52:03 »
Citation de: nina le 03 décembre 2013 à 12:34:06
tu es ds quelle région?
tu ne suis plus nina ??!!  :mdr: au début du post, la personne indique qu'elle habite en région parisienne .. en appart sans jardin ..
 :rour ah l'âge fait des ravages chez les propriétaires de bp  :mdr: :mdr2: :couc: sans rancune !!!
myriam et ses zouzous

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #18 le: 03 décembre 2013 à 22:21:58 »
exact tu as raison autant pour moi!!on ne devrait pas vieillir !!en plus j'avais bien tilté tt du long ...je ne répondais pas à côté !!
en fait j'étais là ds mon trip pour qu'elle trouve un éleveur ds le coin ,un bien!!bon reste plus qu'à aller me coucher!!
merci daylight de me remettre sur les rails...

sunny caro

• Invité
« Réponse #19 le: 04 décembre 2013 à 18:43:01 »
ah oui je viens de voir ton message Nina!  :mdr: je suis dans le val d'oise et j'ai trouvé un éleveur dans le 77 donc c'est pas grave de faire quelques kilomètres  :chien: sinon il faut que je demande à mes parents où on était allé chercher notre Bp car je ne me souviens pas...en tout c'était un lof car il avait comme appellation "du crabe tambour".

Ma famille est originaire des pyrénées (65).

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • BP en appartement

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.497 secondes avec 40 requêtes.