• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • premières pattes d'agility de Itché
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 11   En bas

Auteur Sujet: premières pattes d'agility de Itché  (Lu 79138 fois)

Hors ligne Sissi

• Jeune
  • **
premières pattes d'agility de Itché
« Réponse #30 le: 01 septembre 2015 à 20:58:21 »

On ne se moque pas!!!

Hors ligne réjane

• Champion
« Réponse #31 le: 01 septembre 2015 à 21:12:09 »
 :couc:

Pas facile , cela n'est certainement pas évident à gérer , je comprends. Pour ma part, lorsque je me trompe dans le parcours , Itché commence à m'aboyer (ou tout simplement à m'engueuler) , dans ce cas là très excité , j'ai dû mal alors à le contrôler , j'ignore son aboiement mais parfois je lui demande un couché afin que son excitation se pose et je le reprends aussitôt mais j'arrive à terminer le parcours. Avec Itché il faut jamais se tromper , il faut que le parcours soit fluide , il adore les jumpings car pas de zone , en général à la fin de l'entraînement , le coach mets des haies et tunnels  :chien: :chien: :chien: Il me semble jamais fatigué mais moi si !!!!!! Pour l'instant Itché n'a pas encore le slaloom fermé (il est à 1) donc j'attends encore pour le pass agility.

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #32 le: 02 septembre 2015 à 19:35:50 »
Je comprend mieux ta difficulté Sissi mais ton chien est très connecté avec toi si tu t'arrêtes, il s'arrête si tu es en arrière, il revient vers toi..... Sinon, il maîtrise le passage des obstacles ainsi que le slalom et sur la fin du parcours les placements s'améliorent. Que te conseille l'entraîneur ? Comme explique Réjane les chiens speed, il ne faut pas hésiter lors des entraînements à faire des retours au calme en leur demandant un couché si cela est nécessaire. Il sera intéressant de savoir ce qu'en pense les autres ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne Sissi

• Jeune
  • **
« Réponse #33 le: 02 septembre 2015 à 21:18:12 »
Le problème c'est qu'on a appris ensemble, on a débuté ensemble, on a pris de mauvaises habitudes ensemble et c'est difficile de les faire passer! (on me dit que parfois je m'arrête pour le laisser tournicoter alors que je devrais foncer quitte à le bousculer!!!)
Les jours où je suis bien concentrée et où j'ai décidé de courir ça va mieux! :mdr:

Hors ligne Sissi

• Jeune
  • **
« Réponse #34 le: 02 septembre 2015 à 21:25:57 »
Citation de: réjane le 01 septembre 2015 à 21:12:09
:couc:

Pas facile , cela n'est certainement pas évident à gérer , je comprends. Pour ma part, lorsque je me trompe dans le parcours , Itché commence à m'aboyer (ou tout simplement à m'engueuler) , dans ce cas là très excité , j'ai dû mal alors à le contrôler , j'ignore son aboiement mais parfois je lui demande un couché afin que son excitation se pose et je le reprends aussitôt mais j'arrive à terminer le parcours. Avec Itché il faut jamais se tromper , il faut que le parcours soit fluide , il adore les jumpings car pas de zone , en général à la fin de l'entraînement , le coach mets des haies et tunnels  :chien: :chien: :chien: Il me semble jamais fatigué mais moi si !!!!!! Pour l'instant Itché n'a pas encore le slaloom fermé (il est à 1) donc j'attends encore pour le pass agility.

J'ai trouvé que sur la vidéo il était rapide et à l'aise... S'il ne manque que le slalom vous êtes bientôt prêts pour le pass agility!

Hors ligne shadow

• Champion
« Réponse #35 le: 03 septembre 2015 à 14:05:08 »
On voit sur la passerelle, c'est un peu toi qui le pousse à l'erreur en le forçant à se retourner vers toi. Et avec le " en avant " ou le nom du de l'obstacle suivant aiderait le chien. Mais tu as un bon chien qui aime faire avec toi, c'est l'essentiel le reste se mettra en place avec le temps.
J'aime voir des chiens contents sur le parcours, c'est super !

Hors ligne Sissi

• Jeune
  • **
« Réponse #36 le: 03 septembre 2015 à 18:41:08 »
Oui, pour la passerelle, absolument! Le juge m'a grondée à la fin... Il m'a dit que c'était de ma faute s'il était tombé! J'ai eu peur de le voir courir si vite et au lieu de courir moi même, je lui ai crié "attends" très fort!........
Le jour de ce concours il faisait très très chaud, plus de 30° à l'ombre. J'y pense au sujet du post que tu as ouvert dans cette rubrique. Eddie n'aime pas la chaleur, il cherche l'ombre mais sur le parcours ça ne l'incommode pas du tout! S'il y a des chiens qui se traînent, pas lui!!!
Bon, je ne voudrais pas squatter plus longtemps le post du jeune Itché...

Hors ligne réjane

• Champion
« Réponse #37 le: 03 septembre 2015 à 20:57:12 »
Sissi , tu ne squattes pas le post d'Itché , c'est bien d'avoir des échanges sur le sujet

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #38 le: 03 septembre 2015 à 22:35:56 »
Puisse que Réjane nous y autorise.........
Ce que je vois sur la vidéo de Sissi est qui peut être amélioré: il semble n'y avoir aucune anticipation et  les ordres sont donnés trop tard, d'où les voltes du chien. Les gestes de direction ou de soutien de l'ordre sont pratiquement inexistants. Le chien n'a pas été habitué à aller chercher les obstacles ce qui t'oblige à l'accompagner tout le long du parcours obstacle après obstacle.
Du coup, pas le temps de prendre de bons placements.
En positif le plaisir du chien.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne shadow

• Champion
« Réponse #39 le: 04 septembre 2015 à 13:50:52 »
Ce qu'il y a de génial quand on est spectateur c'est qu'on voit, on n'est pas essoufflé, inquiet pour un passage difficile qu'on anticipe dans la tete etc....c'est important que les autres voient, j'ai vu des gens piétiner longtemps avant de comprendre le pourquoi d'un refus ou autre, si personne ne si : il manque un pas, ou tu es trop derrière ou...tu finis par en vouloir au chien de ne pas comprendre, de ne pas aimer....voir ce que voit le chien, c'est important, mais quand tu cours avec ton chien, tu fais toujours des erreurs, même les meilleurs.le chien fournit de gros efforts mais l'humain doit en plus de courir penser a comment aider au mieux le chien, c'est rés difficile de faire les 2 en même temps. L'essentiel est que cela reste un jeu pour le chien, du plaisir pour l'équipe, le reste, ça s'apprend en faisant.
Et pour la chaleur, on sait tous qu'un chien qui joue ne sait pas toujours s'arrêter, quand c'est trop, c'est trop mais aussi qu'un chien se durcit avec le temps, cela c'est au ressenti, l'humain connaît son chien. J'ai eu un chien noir, enfin gris foncé, il craignait la chaleur plus que les clairs....c'est selon...

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • premières pattes d'agility de Itché

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 41 requêtes.