• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Mâle ou Femelle ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Mâle ou Femelle ?  (Lu 16215 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re : Re : Mâle ou Femelle ?
« Réponse #20 le: 05 juillet 2013 à 20:56:01 »
Citation de: comatule le 04 juillet 2013 à 22:59:12
Je prendrais un chien pour compagnie.

J'aimerai un chien facile à vivre pas trop turbulent et surtout qui écoute.

Bon, tout ça n'est vraiment pas la description du BP!
C'est un chien qui a besoin de 'cracher son jus' en général...... Il ne se contente pas d'une sortie dans le jardin matin et soir, et d'une grande ballade le week end.
Est-ce que tu comptes le laisser la journée entière tout seul pendant que tu es au boulot?? ça, moi je suis contre, sauf si tu peux te lever 1 h plus tôt le matin pour aller courir avec lui, et faire la même chose le soir.

Après chacun fait ce qu'il veut (et comme il peut).

Pour tempérer ce que je dis : le BP est un chien relativement adaptable au mode de vie de son maître (sauf pour certains).

Mais il faudrait au minimum que tu trouves une véritable activité sportive avec ton chien.
Il faut bien être conscient que le BP, malgré sa petite bouille craquante, n'est pas un chien de compagnie, même s'il est une merveilleuse compagnie..... la seule raison pour laquelle on peut l'appeler un chien de compagnie, c'est qu'il a absolument besoin de la compagnie de son maître.

Pour en revenir à la question que tu poses : mâle ou femelle ?
J'ai eu 3 femelles avant d'avoir mon petit mâle.
Clairement, les 2 sont très très câlins (du moins pour mon zigotto). Les femelles sans doute plus tétues.
Mon mâle est une véritable brute, mais au coeur tendre, qui a toujours besoin que je sois près de lui.
J'ai toujors eu l'habitude de dire que Rebecca venait chercher des câlins, Can'to vient m'en donner.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Re : Mâle ou Femelle ?
« Réponse #21 le: 05 juillet 2013 à 21:13:31 »
Il est vrai que pour s'épanouir un BP, a besoin de compagnie et d'exercice...

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #22 le: 08 juillet 2013 à 21:28:35 »
Ce n'est pas obligatoire qu'un mâle ait envie de fuguer pour   conter fleurette à une petite chienne  :mdr:

Eder est très intéressée par les fifilles quand il en voit. Même s'il se fait remettre en place, il insiste, pas fier le type  :woo:
par contre il ne fugue jamais de la maison.
 Pourtant ce n'est pas clôturé mais il ne vagabonde pas, il a un périmètre d'exploration  et ne le dépasse que si nous sommes avec lui. Par contre, le chien du voisin est stérilisé et lui fugue sans arrêt  :cry:

Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Maïs

• Invité
« Réponse #23 le: 09 juillet 2013 à 19:25:44 »
Mon Slocum n'a jamais été interessé par les femelles, je crois qu'il ne savait même pas ce que c'était  :ermm:

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #24 le: 09 juillet 2013 à 22:09:24 »
alors pour moi  Mâle,j'adore ma Dune c'est ma fifille mais au niveau caractère je préfère les garçons,et oui les femelles sont tetues mais aussi caline que les garçons j'aime son caractère pointue mais quand elle fait sa petite bourrique qui veut pas entendre elle me :grr: :grr:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #25 le: 10 juillet 2013 à 12:55:35 »
je vois que c'est qd même genéral ,bambou est plus têtue que goliath ,elle fait si elle a envie ,ce qui est acquis est acquis et bien mais si elle veut ,elle est caline oui mais moins que goliath ,lui c'est un vrai pot de colle il me suit partout ,partout à la porte de la salle de bain ect etc...un peu trop même ,il est obéissant ,plus scolaire je dirais (pour l'instant)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #26 le: 10 juillet 2013 à 15:29:00 »
Je confirme les remarques de Nina ! Femelle très gentille, affectueuse, mais qui n'en fait qu'à sa tête et surtout quand c'est elle qui le décide ! et les mâles, en plus du reste, pots de colle, mais ils lèvent la patte très, voire trop, souvent !...

Alice

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #27 le: 10 juillet 2013 à 17:10:03 »
Exact, les femelles font les choses quand elles le décident. Sinon elles deviennent bizarrement très sourdes  tongue

Pour les pipis, tu as le choix :
Les femelles feront des grands ronds jaunes sur ta belle pelouse, et quand l'herbe repoussera, ce sera en touffes plus hautes et plus denses qu'ailleurs...
Les mâles te fusilleront tes petits arbustes fragiles....
 :hein: :mdr2: :whistling:

Pour le fait de courir les femelles.. : ici, ce sont les femelles du voisinage qui viennent à domicile le chercher  tongue  et ça se passe sous mon nez; pas gênés les chiens  :woo:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #28 le: 11 juillet 2013 à 09:26:12 »
lol rebecca!

ici le pb avec les males c'est que nous avons un petit croisé westie vieillissant qui commence à être moins "perméable", du coup dayko met parfois sa goute derriere lui, et ce dans la maison!
a l'extérieur c'est pas un pb, mais l'hiver à l'intérieur c'en est un!  :mdr: :mdr: :mdr:
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne sandra90

• Vénérable
« Réponse #29 le: 11 juillet 2013 à 14:02:54 »
Je rejoins Alice16 et Rebecca.

La femelle très gentille, affectueuse, mais quand elle a décidé quelque chose, elle est têtu comme une bourrique !!!!!!
Sally à 12 ans et plus elle prend de l'age, plus on dirit qu'elle devient sourde aux appels, rassurez vous elle entend parfaitement bien mais uniquement ce qui l'intérresse.....

J'ai opté pour une femelle car nous sommes une ''tribu'' à se promener (quelques fois 16 chiens ensemble) et j'ai toujours eu l'appréhension de bagarre entre mâles mais je me suis rendu compte qu'il en était de même entre filles.

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Mâle ou Femelle ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.08 secondes avec 40 requêtes.