• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • stress
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: stress  (Lu 10429 fois)

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Re : Re : stress
« Réponse #10 le: 23 mai 2013 à 13:51:32 »
Citation de: Gabin le 23 mai 2013 à 13:39:41
c'est vraiment hyper affectueux! j'ai jamais vu un chien voulant autant de calins... il ne se lasse pas, et moi non plus!  :smile:

moi je trouve ça cool! chacun recoit et donne...
nous aussi à la maison on est tous pot de colle! chiens et humains
c'est notre style à nous!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne Gabin

• Puppy
  • *
Re : stress
« Réponse #11 le: 23 mai 2013 à 14:18:51 »
j'adore!
en fait, j'adore mon chien
il est vraiment genial
et d'une telle gentillesse..... etonnant!

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #12 le: 23 mai 2013 à 18:34:14 »
 C’est souvent un comportement de chien qui arrive après une plus ou moins longue histoire dans une autre famille. Nous avons reçu deux chiens venant d’ailleurs et ils ont eu ce même comportement : débordant d’affect pour les membres de la maison d’accueil et une certaine crainte vis-à-vis des "étrangers" qui pénètrent dans un espace qu’ils considèrent comme leur nouveau monde.

Les raisons sont multiples et surement associées à la vie qu’ils ont eu avant. Ce n’est qu’une question de temps où il faut que Gabin gagne la confiance en dehors de la protection qu’il trouve auprès de vous. Il semble certain que le coucouner dans la maison ne fait qu’accentuer son envie de plaisir et donc il est normal qu’il ait une crainte vis-à-vis des étrangers. Il ne faut surtout pas le conforter lorsqu’il y a du monde ça ne ferait qu’accentuer la sécurité qu’il recherche. Au contraire en présence de personnes que le chien considère comme hostiles, ce sera au maitre de changer de comportement vis-à-vis du chien.

La maison est un endroit privilégié pour le chien où il se sent en force. Il peut être envisagé au début une sociabilisation extérieure, c'est-à-dire aller chez les autres où là en manque de repère sécurisant il va plus facilement accepter les contraintes imposées par la présence des autres. D’aller dans un club est une bonne mesure pour sociabiliser un chien même avec un passé et même à un certain âge.

Ne pas perdre de vue que la caresse est une récompense et qu’une récompense se mérite et que dans cet échange c’est toujours le maitre qui décide. Bon courage pour la suite, tout cela n’est juste qu’une question de temps mais aussi de fermeté du propriétaire.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #13 le: 23 mai 2013 à 18:43:12 »
Voici un article intéressant sur les attitudes à prendre lorsqu'un chien est craintif...

http://www.unmondedamis.fr/j-aimerais-vous-dire/97-renforcer-la-peur-chez-le-chien
MJo

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • stress

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.129 secondes avec 34 requêtes.