• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • help 2
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: help 2  (Lu 24812 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
Re : Re : help 2
« Réponse #20 le: 19 avril 2013 à 13:27:14 »
Citation de: valli le 19 avril 2013 à 08:55:13
a mon avis le clicker là doit être hyper efficace pour détourner l'attention du chien vis à vis des autres!

Attention , le clicker ne sert pas à détourner l'attention du chien .
Il sert à lui signifier que son comportement est le bon !
Donc , oui , là , la RECOMPENSE doit être hyper efficace pour détourner l'attention du chien vis à vis des autres !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
Re : help 2
« Réponse #21 le: 19 avril 2013 à 15:37:54 »
bon j'ai bcq réfléchi à tt cela et me suis dis aussi qu'en laisse il n'y a pas de problème (d'autant plus qu'il marche bien ss tirer )et qu'il ne va pas trop souffrir de marcher en laisse étant donné qu'ici il n'y est jamais et que je les défoule aussi à l'agility et au cavage ,je veux dire que je m'en occupe de mes chiens et qu'il faut que j'arrête de culpabiliser ss arrêt
ceci dit je vais qd même essayer de regler le problème peut-être en utilisant le clicker pour son effet immédiat et auditif surtout si (en laisse)le chien me tourne le dos et une belle grosse récompense à la clé.

j'aurai encore peur des bagarres de chiens (car bcq ne sont pas attachés en ville et ailleurs)mais la c'est un travail à faire sur moi plutôt et ici ce n'est pas fait pour ça ,enfin si vous avez des combines je prends qd même

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Re : Re : help 2
« Réponse #22 le: 19 avril 2013 à 16:00:27 »
Citation de: nina le 19 avril 2013 à 15:37:54

ceci dit je vais qd même essayer de regler le problème peut-être en utilisant le clicker pour son effet immédiat et auditif surtout si (en laisse)le chien me tourne le dos et une belle grosse récompense à la clé.

Non! Non! Ce n'est PAS la façon d'utiliser le clicker. Il n'a pas d'effet immédiat ni auditif, c'est un outil utilisé dans le cadre d'un conditionnement opérant et non un truc qui fait click pour détourner l'attention du chien.  :angry:

Lire sur la méthode avant d'utiliser... après faut pas se demander pourquoi les gens disent que ça marche pas le clicker... c'est parce qu'il est mal utilisé.

À lire:

http://pages.infinit.net/clicker/pratique/utiliser_clicker.html

http://kiridou.com/flicker/clicker-training/

http://clubcanin.atlantique.over-blog.com/pages/Le_clicker_training_cest_quoi_-1729598.html
MJo

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #23 le: 19 avril 2013 à 17:10:06 »
non j'ai bien compris pour l'utilisation du clicker ,je ne veux pas détourner son attention avec mais simplement clicker s'il ne fait pas mine de partir vers l'autre en grognant (en laisse)comportement que j'attends ,comme récompence immédiate en attendant l'autre puisque si j'ai bien compris (j'ai eu une démo)le click indique de suite l'action reussie et lla récompense vient juste après .par contre j'ai qd même peut-être interêt à faire à la maison avant un ou des petits exercices (jeux)pour qu'il (et elle)fasse connaissance avec le clicker et moi aussi .Nathalie m'en a prêté un depuis longtemps et je ne m'y suis pas encore mise!!en plus ça leur fera une activité de plus .Apparement tt le monde y trouve du plaisir
mais merci pour tes liens marie-jo je m'y mets de suite (à la lecture),si je ne l'ai pas encore utilisé c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi et bien me documenter avant ,en voilà l'occasion

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #24 le: 19 avril 2013 à 19:02:33 »
Juste une petite précision : tu ne peux pas cliquer s'il ne fait pas quelque chose ( ici , s'il ne fait pas mine de partir ) , mais s'il fait quelque chose !
Donc , tu peux le faire travailler au clicker ( faire assis , couché , roule , que sais je ? ) et ainsi , il ne "pensera" pas à partir .
C'est en cela que le clicker peut t'aider , et seulement en cela .

Par contre , il faut qu'il ait bien sûr l'habitude de travailler au clicker .
Il ne s'agit pas de le faire travailler les 1e fois dans cette situation .
Ton chien doit devenir un vieux routard du clicker et alors , tu pourras l'utiliser en balade , à l'extérieur , en situation difficile .

Bon boulot .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #25 le: 19 avril 2013 à 19:15:43 »
oui ok ,s'il ne fait pas quelque chose!!logique  mais c'est biensûr!!alors en renforcement si il écoute mon ordre non ou assis ds le cas précis de la rencontre??
j'étais en train de visionner les vidéo laissez par  estebene c'est vraiment génial

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #26 le: 19 avril 2013 à 21:40:12 »
Oui , si tu veux  .

Mais je vais te dire pourquoi moi , je n'utiliserais pas le clicker pour ce travail :
Quand tu as cliqué , ça veut dire " c'est bien , viens chercher ta récompense " ( en gros , hein ) .
Donc , si ton chien n'est pas top de chez top , après son exercice ( "assis" , ou "pas bouger" ) , il va venir chercher sa récompense et hop , il va filer sur l'autre chien ... et tu auras tout perdu !!! Ta récompense , ton chien et peut être même tes économies si le chien en face doit se faire recoudre !

Donc plutôt un travail d'obéissance , sans clicker , et un contrôle de son chien tout simplement !
Les fondamentaux quoi , voir avant son chien et gérer la situation .
Si tu travailles bien , ton chien devrait revenir à toi dès qu'il voit un chien car il sait qu'il va être récompensé .
Si tu n'arrives pas à ça , c'est que tu ne travailles pas bien , donc pose toi les bonnes questions .

Re bon courage et bon boulot !

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #27 le: 19 avril 2013 à 22:24:20 »
bon enfin pour l'instant pas de problème de recoudre ,pas aussi agressif ,juste un peu de bave en liberté ,pincement de la patte,en laisse pas de problème je le tiens qd même!il est assez obeissant ds l'ensemble qd il revient pour le assis ou pas bouger il ne repart pas après ou s'il était en liberté  alors je l"attache
oui ça les questions je me les pose
à suivre de toute façon je ferai suivre mes expériences j'assume ,des erreurs j'en ferai ss doute

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #28 le: 20 avril 2013 à 18:22:10 »
Oubli le cliker pour tes balades.

Lorsque tu te promène avec ton chien, ton seul soucis c'est de l'avoir suffisamment proche de toi pour pouvoir le contrôler
et la règle de base, lorsque tu vois  un tracteur, un ou des vélos, des gens avec ou sans chiens, tu dois mettre directement le chien à l'attache.

C'est extremement désagréable pour les gens qui n'ont pas de chien ou qui n'aiment pas les chiens de voir venir un chien sur eux, même s'il est gentil.

Alors autant anticiper toutes réactions de ton chien ou de ceux que tu croise.

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #29 le: 20 avril 2013 à 19:12:16 »
sinon je ne vois qu'une solution pour qu'il reste près de toi qd tu le souhaites en balade: des morceaux de knacki au bout des doigts à chaque croisement!
aucun BP n'y reste indifférent : attrait olfactif +++ et visuel! a force il s'habituera à n'etre attentif qu'à tes mains!

http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • help 2

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.09 secondes avec 40 requêtes.