• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Origine des noms choisis pour nos chiens.
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Origine des noms choisis pour nos chiens.  (Lu 20237 fois)

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Re : Origine des noms choisis pour nos chiens.
« Réponse #30 le: 26 janvier 2013 à 14:23:43 »
Je n'ai choisi ou rebaptisé que deux prénoms des 6 loulous que j'avais et que j'ai.

La toute première était de l'année des I et s'appelait Ixelle. J'aimais pas trop et comme elle était toute jeune, je l'ai rebaptisée Bérénice (j'aimais bien Racine  :Invision-Board-France-61: ).

Mon frère et moi avons gardé deux de ses filles : la mienne je l'ai appelée Myrtille (j'avais un gros gros coup de coeur pour Myrtille de l'Estaubé, super belle chienne) et mon frère a appelé la sienne Mandarine. Des prénoms "acidulés" qui seyaient parfaitement au tempérament des p'tits bergers !

Les autres étaient trop grands pour les rebaptiser.

Hors ligne picotin

• Vénérable
Re : Re : Re : Re : Origine des noms choisis pour nos chiens.
« Réponse #31 le: 26 janvier 2013 à 16:12:34 »
Citation de: Nathalie le 26 janvier 2013 à 12:05:46
Citation de: Daylight le 26 janvier 2013 à 08:20:23
Citation de: picotin le 26 janvier 2013 à 07:50:24

Je choisis toujours les noms en fonction de la lettre de l'année ( même si pas lof .... ) , Youka s'écrit U.K.

:whistling: :whistling: NO COMMENT !!!! :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :dog3:

Ben si Comment.... lol

Jalouses que vous êtes , je maitrise la langue de Shakespeare moi !!!!

Enfin pas trop car je ne savais pas comment se disait le k en anglais , donc c'est resté "k" en français : je maitrise à moitié la langue de Shakespeare ....  :fum: :fum: :fum:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #32 le: 26 janvier 2013 à 17:39:30 »
Nommer un chien qui arrive chez nous est pour nous tous une façon de se l'approprier ,c'est dèja l'aimer !
Mais que faire lorsque le nom sur le papier ne nous plaît pas car on ne l'a pas choisi?
Chez nous 6 BP qui ne sont pas nés à la maison.
Mais avant nous avons eu deux chiens sans papiers ,Shyne ,une magnifique cocker noire nommée ainsi car le seul chien de mon enfance se nommait shy ...puis est arrivée Fiftie ,BP,sans papier ,extraordinaire ,c'est sur le retour de Saint Gaudens où nous avions été la chercher que ce nom a été le sien (elle n'était bien sur pas identifiée)
Puis Une Bleue est arrivée ,notre premier BP à papiers, belle avec ses yeux bleus et son pelage arlequin .....sur le chemin du retour son nom s'est aussi transformé ...Blue c'était une évidence!
Puis Mic ,récupéré dans une expo à Royan où sa naisseuse nous l'avait amené pour nous éviter du voyage ....il aurait du répondre au nom d'Achille ...mais pour lui aussi les km qui nous séparaient de notre domicile ont eu raison de son vrai nom....Amic (année des A) puis finalement Mic à l'arrivée !
Pareil pour Barbacar .....le trajet de deux heures nous a permis de trouver son nom Wap en souvenir de son ancêtre présente des deux côtés,Vap!
Bergère ,ça été Puce ...devinez pourquoi?
Belline a été la seule à garder son nom,choisi par Annie ,réservée toute petite nous aurions pu noter un autre nom sur ses papiers ,mais justement pour elle ,impossible de le changer ,Belline lui va bien!
Quand à Djump ,son vrai nom c'est Cador ,Appelé Junky par son premier maître pendant 1 an.... :cry: ....Djump parce qu'il est majestueux quand il court et il répond très bien à ce nom !

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #33 le: 31 janvier 2013 à 12:19:06 »
Noris............et voilà, celui là on l'a pas choisi, :cry:   ni le nom ni le chien  :unsure:

Il est arrivé un soir en voiture pas emballé dans un paquet cadeau, mais presque.....

Donc si Mona 21 peut expliquer ce choix on est tout ouïe  :smile:

Hors ligne Némésis

• Champion
« Réponse #34 le: 31 janvier 2013 à 19:29:48 »
Merci, Reb, d'avoir mis la video de la chanson des Pyrénées : Se canto ! J'ai des frissons chaque fois que je l'entends ... souvenir de vacances dans les Pyrénées, des fermiers nous avaient invités, et au dessert, tout le monde a chanté : Aquellos mountanos ... comme je savais les paroles, j'ai chanté avec eux, et j'ai pleuré d'émotion !
Pour mes loulous, eh bien les premiers, non LOF, achetés dans une petite buvette au sommet du col d'Aspin ... ça a été Idol pour le mâle, choisi par mon fils ( Billy Idol) puis Jodie pour la femelle ( Jodie Foster)
Ensuite Acanthe, qui veut dire chardon, et ça lui va bien, car elle est épineuse ! LOL
Acajou et Bandit étaient déjà grands et sont arrivés tout nommés, et ma foi, j'aime bien leur nom (sauf que Acajou, je l'appelle souvent "Cajette" et ça fait tordre mon petit-fils)
Enfin la dernière, la petite crapiotte adoptée, c'est Hope, c'est à dire Espoir ... parce que je suis arrivée à temps pour la sauver de l'euthanasie, j'avais l'espoir de la sauver ... et comme c'était l'année des H !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #35 le: 31 janvier 2013 à 20:47:55 »
A la lecture de tous ces messages, j'en éprouve beaucoup d'émotion parce que derrière les noms qu'ils portent on ressent tout l'amour et le respect que nous portons à nos chers BPs, lof, non lof, adoptés ou choisis... :rour  C'est une belle histoire !  :wub:

A+, Alice

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #36 le: 31 janvier 2013 à 22:33:25 »
Tout a commencé par... le bon coté des choses... :fum:

SOULOR dit Simba... le roi lion...il fallait bien, antoine et maxime étaient jeune... :mdr:
ROCHE... pas choisi le nom... "elle sera couleur ardoise foncée..OU comme la roche en montagne..."  dixit son Naisseur  :jap:
VAHINE... tahiti...les plages...le sable chaud...la féminité des femmes avec les fleurs dans les cheveux... :lov:
UREPEL...village de la vallée des Aldudes.....Pays Basque....le jambon de pierre Oteiza, hummmm... :mdr:
TUCOU....pas choisi...sans doute talus, levée de terre...un lieu-dit aussi, près d'orincles (65)..  :fum:
CAMPAN....la vallée...les mounaques... :lov:
D'JUMP...petite elle sautait tout le temps...et puis chez PFW...les chevaux et le d'jumping...c sacré !  :ange:
D'ICI... c'était juste pour préciser qu'elle n'était pas de là-bas..mais d'ici ou de chez nous... :mdr2:
etc...etc... suite au prochain épisode... :play:
Pour les vidéos...

Hors ligne sandra90

• Vénérable
« Réponse #37 le: 01 février 2013 à 11:01:08 »
Pour nous ce fut Sally car :

- l'année des S

- ma maman aimait ce prénom et devait le donner à sa future chienne Bouvier Bernois mais quand nous l'avons récupéré dans la ferme en Suisse (pure race) elle s'appelait déjà SENTA donc loupé pour ce coup et le Bouvier Bernois suivant était un mâle appelé OLTEN donc.......

- Prénom court pour le rappel !

Chacun a une histoire dernier son prénom !!!!!

Hors ligne Mona21

• Champion
  • "Toute grande passion débouche sur l'infini"
    • https://de-mauna-kea.chiens-de-france.com
« Réponse #38 le: 01 février 2013 à 11:48:32 »

Cher Fermewihr,
Tout ce que tu as voulu savoir sans jamais avoir osé le demander ! Est-ce bien raisonnable 17 ans après ?   :mdr2: :woo:
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #39 le: 01 février 2013 à 12:57:35 »
comme pour karine un petit coup de coeur pour l'acteur principal de
Texas ranger walker  :woo: :woo:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Origine des noms choisis pour nos chiens.

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.067 secondes avec 35 requêtes.