• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dysplasie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Dysplasie  (Lu 9864 fois)

Riou

• Invité
Dysplasie
« Réponse #10 le: 25 août 2005 à 10:16:31 »
ca y est, je suis calmée, enfin j'ai surtout passé une bonne nuit :woo:  excuses-moi d'avoir été aussi dure j2m mais y a des fois, on pête un cable !!! enfin, je crois que tout avait été déjà dit en avril lorsqu'on en avait déjà parlé avant l'expo de Roanne. Dommage que tu ne soit pas venu à ce moment là, ça aurait été plus facile d'en discuter de vive voix et en plus le juge était le président du club de race et t'aurais aussi bien conseillé ! Je vais à l'expo de Macon le 3 septembre, si tu es libre et que ça n'est pas trop loin, viens donc nous voir, on pourra en discuter si tu veux ;)  

j2m

• Invité
Dysplasie
« Réponse #11 le: 25 août 2005 à 20:34:29 »
me revoila, bonjour,

Alors... je ne souhaite pas imposé mon chien s'il n'est pas dans la standart , rassure toi riou ! Je pensai qu'une tolerance de 2 cm pouvait aussi ce faire en dessous , aparemment non, merci de l'info.

j'essai juste de mettre toutes les chances de mon  coté si c'est pas bon j'en ferai pas une maladie, j'aurai certe préferé avoir des chiot inscrit au lof surtout pour les acheteurs car pour moi ca ne m'enpechera pas de la faire porter. Si je le fais c'est pour mon plaisir personnel et celui de ma chienne bien que ce ne soit pas indispensable pour elle .

Sinon j'ai déja trouvé un male classé au dernier chanpionnat de F mais un peu petit, c'est ce que je recherche d'ailleurs car c'est trop mignon...mais pas dans le standart j'ai compris riou, je vais former une nouvelle race ( non je plaisante, lol).
Pour Macon c'est bien dimanche j'essaierai de venir merci pour les infos et un d'indulgence avec les novices, salut  

Estébène

• Invité
Dysplasie
« Réponse #12 le: 26 août 2005 à 00:28:38 »
Gift, un petit rectificatif.... pour la reproduction dans notre pays, le degré est de C. Par contre un sujet C ne peut reproduire qu'avec un sujet A ou B.

Oui Riou vaste sujet que la dysplasie. Beaucoup de critères peuvent provoquer une dysplasie sans pour autant que ce soit génétique.

Mais à quand une lecture de la dysplasie au norme européenne? car un sujet peut être C dans un pays puis passé à A dans un autre pays.  

Vador

• Invité
Dysplasie
« Réponse #13 le: 26 août 2005 à 01:05:35 »
Bonsoir tout le monde...

Histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui passent pour des râleurs  :mdr: , j'vais aussi un peu dire ce que je pense....

As-tu au moins réfléchi sérieusement à ce que signifie faire porter sa chienne j2m????

Parce que oui des bébés c'est mignon, mais c'est surtout beaucoup de responsabilité et de temps si tu veux qu'ils soient bien dans leurs poils au moment où ils quitteront le "nid"...... Es-tu sûr d'être capable d'assumer ça?????

Sans compter un point non négligeable, c'est pas si facile que ça de placer ces p'tites boules de poils quand on est pas déjà éleveur et un minimum "reconnu" (sorry, c'est pas le mot exact, mais j'ai un ch'tit problème à trouver le bon vocabulaire à cette heure-ci...)... Je pense d'ailleurs que tout éleveur est passé lors de sa ou ses premières portées par l'angoisse des bébés qui grandissent et qui n'ont toujours pas trouvé une nouvelle famille!!
A moins bien sûr que tu comptes résoudre ce problème en "refilant" ces chiots qui sont tout amour et innocence aux premiers venus sans te soucier de leur futur bien-être!?

Et si tu es sûr de pouvoir assumer cette tâche sans problème, alors très bien, j'espère sincérement que tu auras beaucoup de plaisir.
Mais j'émets encore une petite réserve: si ta chienne est déjà un petit peu petite, ne fais surtout pas l'erreur de mettre dessus un petit mâle. Au contraire, essaye de corriger le "défaut" par un mâle bien "en os" descendant d'une lignée de chiens de bonne taille....

Voilà, j'ai tout dit!  :blink:

J'espère que tu le prendras pas mal, mais quand on aime, on s'emballe vite......  :lov:  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Dysplasie
« Réponse #14 le: 26 août 2005 à 09:14:08 »
Moi aussi je râle à la lecture des messages de j2m  :angry:
Tout ça sent le "commerce" à tout prix ("la faire monter quand même") pour brader des chiots qui peut-être se retrouveront dans un refuge un jour ! Et ça discrédite tout le travail des éleveurs pour maintenir le standart de la race des BP !

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Dysplasie
« Réponse #15 le: 26 août 2005 à 10:01:33 »
Ou alors on va vendre des "baco " (bâtards corniauds  ) à des petits vieux pour les réchauffer au lit et leur décoincer la hanche en faisant la ballade quotidienne, il en faut pour tout le monde
 Excusez, ça me fout aussi en rogne
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Riou

• Invité
Dysplasie
« Réponse #16 le: 26 août 2005 à 16:48:25 »
Oui Riou vaste sujet que la dysplasie. Beaucoup de critères peuvent provoquer une dysplasie sans pour autant que ce soit génétique.

Mais à quand une lecture de la dysplasie au norme européenne? car un sujet peut être C dans un pays puis passé à A dans un autre pays.
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui dit et pense cela au sujet de la génétique de la dysplasie !!! ;)

Quand à une harmonisation des lecteurs, c'est vrai que ça ferait pas de mal :blink:  

Riou

• Invité
Dysplasie
« Réponse #17 le: 26 août 2005 à 16:50:55 »
Enfin Vador est revenu, ça fait super plaisir  :couc:  alors comment tu vas ? et ton petit, il pousse bien ? :woo:  je t'ai pas vu à Seltz : trop occupée à courrir dans tous les sens et puis j'ai entendu dire que c'était pas la grande forme pour toi ! un peu fatiguée peut-être ? et avec cette pluie, pas facile, c'est sûr !!!
En tout cas, tu viens tout de même à la NE ?

Vador

• Invité
Dysplasie
« Réponse #18 le: 26 août 2005 à 22:19:36 »
Merci, merci. Ca me fait plaisir aussi de vous retrouver, même si j'ai un poil l'impression d'être larguée depuis tout ce temps.....   ;)

Ca va, ça va, il pousse et moi j'enfle....  :mdr:  :mdr:
Mais tout se passe bien!

Moi aussi je t'ai loupée à Seltz, juste eu le temps de dire bonjour à ton papa.... Pis la forme, ben.... J'ai voulu présenter moi mes chiens, et j'aurais pas dû..... Après le premier je me suis retrouvée pliée en 4 dans un coin.... :(   :(

Mais c'est sûr, je viens à la NE, par contre, je délégue les tours de ring!!!!  :mdr:   :mdr:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Dysplasie
« Réponse #19 le: 26 août 2005 à 22:36:32 »
moi ! je veux bien présenter des chiens! je peux courir longtemps, je peux aussi faire de terribles sourires au juge, j'ai aussi des frolic greffées à la poche droite donc très efficace!
 ;)  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dysplasie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.914 secondes avec 39 requêtes.