• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • BP agressif subitement
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: BP agressif subitement  (Lu 32702 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Re : BP agressif subitement
« Réponse #20 le: 04 janvier 2013 à 19:40:09 »
Je lis les réponses de chacun et les trouve toutes cohérantes ...à chacun de voir comment il veut vivre avec son chien !
Dedans ou pas ,qu'importe!
Mais quand on a peur que son chien morde son enfant .....pour moi la question ne se pose pas ....on les sépare avant que l'irréparable n'arrive (oui,cela arrive et il n'y a pas que les races présumées aggressives qui peuvent mordre ....oui même un BP peut mordre s'il est en insécurité! Le personnel des urgences des hopitaux peut en témoigner)
Pour Gaffiot ,j'espère que son maître saura trouver sa solution .....problème de santé ou pas,incompréhension du chien ,insécurité du chien ,relations enfant chien ....il est sur qu'il y a quelquechose à faire et c'est tout en l'honneur de Gaffiot de s'en préoccuper.
Gaffiot,comment cela se passe t il depuis ton premier message?

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Re : Re : Re : BP agressif subitement
« Réponse #21 le: 04 janvier 2013 à 20:22:02 »
Citation de: Ouzoum le 04 janvier 2013 à 18:02:26
Citation de: Fleur67 le 04 janvier 2013 à 16:23:17
.... toutous mal élevés :whistling: !

.....j'ai sorti mon colt : un jet de pistolet à eau assorti d'un fort "non", un deuxième jet avec un "non humide"...

Mal élevé tu disais !  :mdr: ... Au contraire, je trouve que ton pistolet à eau est très bien éduqué.... :fum: tongue   

Même Zorro n'en a pas un comme ça...  :zorro:

Piouhh ! Fais gaffe, cher Ozoum,  vais éteindre ton beau cigare avec "pistolet à eau" ! Contente de constater que tu ne réponds pas cette fois-ci avec moins que police 32 ! Rien que pour ça, j'taime tout plein ! Et puis pour Zorro, j'aime beaucoup lui :
Zorro - 02x13 - Amnistie Pour Zorro
! Les Banderas et cie, c'est de la chochotte ! Préfère les Wayne et les l'Estaubé !

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Re : Re : BP agressif subitement
« Réponse #22 le: 04 janvier 2013 à 21:33:40 »
Citation de: fifty le 04 janvier 2013 à 19:40:09
Je lis les réponses de chacun et les trouve toutes cohérantes ...à chacun de voir comment il veut vivre avec son chien !
Dedans ou pas ,qu'importe!
Mais quand on a peur que son chien morde son enfant .....pour moi la question ne se pose pas ....on les sépare avant que l'irréparable n'arrive (oui,cela arrive et il n'y a pas que les races présumées aggressives qui peuvent mordre ....oui même un BP peut mordre s'il est en insécurité! Le personnel des urgences des hopitaux peut en témoigner)

Il pense, qu'avant d'envisager de punir le chien (quelque soit la race), il faudrait commencer par éduquer les enfants mais aussi les parents. Il y a souvent des incompréhensions et les gens ou les médias qui relatent des accidents entre le chien de la famille et l'enfant ne sont pas forcément à même de tout comprendre. "Soudain le chien est devenu fou en mordant l'enfant qui venait faire juste lui faire un bisou ou un calin !" Sauf que ces gestes sont de graves agressions pour nos compagnons à 4 pattes !

Il faut, quoiqu'il en soit, commencer le plus tôt possible l'éducation de son chiot pour éviter tout défaut comportemental à venir ! Le mieux est de laisser le chien vivre au sein de la famille mais à sa place de chien ; lui octroyer un coin bien à lui où il pourra s'isoler sans que personne ne vienne l'importuner. Le mettre dans son lit ou lui laisser la place sur le canapé, en fonction du caractère de l'animal, c'est déjà mettre le chien sur un piédestal et le dominant ne manquera pas de vous rappeler son statut de "privilégié".

Le Berger des Pyrénées est un chien de caractère doté d'une intelligence hors norme et fort heureusement, il est d'une taille qui devrait permettre de le maîtriser même si pour certains, ce n'est pas toujours le cas. Il est bon d'intervenir au plus vite et en fonction des troubles comportementaux, d'adapter la ré-éducation. Chaque chien est différent et a un passé différent d'un autre ; les ré-éducations doivent se faire en tenant compte de ces paramètres et ça ne peut s'acquérir dans les livres, il faut savoir "lire son chien".

Bien évidemment, comme cela a déjà été écrit, le Berger des Pyrénées sera plus maléable et plus calme à la maison si on lui permet de cracher son venin, d'avoir l'excercice adéquat que réclament ses 100.000 volts. Le chien confiné, abandonné toute la journée à son triste sort mais libre de faire ce que bon lui semble pendant 8/10h sera plus excitable, plus difficile à contenir et imposera sa loi car sans contrainte en l'absence de son maître !

Bien sûr, peut-être que je brosse un tableau un peu noir mais il est préférable de responsabiliser les futurs acquéreurs en leur donnant le "mode d'emploi" de ces supers chiens très exigeants pour ne pas avoir à les récupérer à la SPA 24h après leur arrivée dans leur nouveau foyer ou à l'euthanasie, 3 mois après leur adoption !

Hors ligne fifty

• Vénérable
« Réponse #23 le: 04 janvier 2013 à 21:54:39 »
Je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait pas besoin d'éducation
J'ai juste dit que lorsqu'il y a un problème de ce style ,on évite d'abord l'accident ou l'incident , et on réfléchi après  à toutes ces raisons qui peuvent expliquer qu'un loulou gentil est amené à devenir aggressif et tu as entièrement raison dans tout ce que tu évoques!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #24 le: 04 janvier 2013 à 23:08:56 »
Bien sûr que l'anticipation à l'acte est toujours préférable... ainsi qu'aux pleurs à postériori !   :jap:
L'avis d'Argounes me semble assez bien coller à la réalité du terrain...  :fum:   :original:

Pour les vidéos...

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #25 le: 05 janvier 2013 à 02:19:25 »
Exemple de bonne "lecture de son chien", même si ça n'est pas flagrant pour les non-initiés :
Est-ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #26 le: 05 janvier 2013 à 13:31:49 »
Très bonne vidéo explicative

Hors ligne fifty

• Vénérable
« Réponse #27 le: 06 janvier 2013 à 11:27:21 »
Tout cela est très bien ...mais ne croyez vous pas qu'on est un peu hors sujet?  :whistling:

Hakunaa

• Invité
« Réponse #28 le: 06 janvier 2013 à 11:37:19 »
bien d'accord aussi !
le chien est juste en train de prendre la place du chef de meute ... faut le remettre a sa place de chien et il n'en sera que plus heureux !
(1 an c'est l'âge ou les mâles cherchent leur place ...)

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #29 le: 06 janvier 2013 à 19:34:43 »
Les signaux d'apaisement, quel sujet intéressant !
Je pense qu'il mériterait un post pour lui tout seul.sinon effectivment nous allons tout mélanger.

Un nouveau sujet avec le post de Gift a été crée... (les signaux d'apaisement du chien)... ph  :couc:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • BP agressif subitement

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
    Embedding by Aeva Media, © Wedge
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.107 secondes avec 41 requêtes.