• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Croquettes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Croquettes  (Lu 49543 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
Croquettes
« Réponse #10 le: 18 décembre 2012 à 06:05:16 »
On n'est sûrement pas tous croquettes .
Chaque alimentation a ses avantages et ses inconvénients mais il faut reconnaitre que croquette , quand on travaille , qu'on a en plus d'autres activités , qu'on veut aussi s'occuper de son(ses) chien(s) , qu'on a une maison à tenir et qu'on a éventuellement besoin d'un peu de sommeil , ça a du bon !
Nos bergers faisaient à coup sûr autre chose ( mes beaux parents nourrissaient les chiens à coup de restes de table de la bonne nourriture faite et produite sur place ... et de pain trempé dans le lait tout droit tiré du pis de la vache !)

Bref , c'est un vaste débat , chacun trouvera à redire , mais chacun prend en fait la solution qui lui convient le mieux !
Peut être peux tu ouvrir un autre post si tu désires en débattre ?
 :couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Croquettes
« Réponse #11 le: 18 décembre 2012 à 06:15:39 »
je pense qu'avec les croquettes, c'est plus facile aussi pour équilibrerla nourriture.puisque tout y est dedans .. . si tu fabriques toi même le repas du chien.. il faut savoir la quantité de viande, de fibre.. de légumes .; etc..
bref, même moi je ne saurais plus quoi lui donner..
pour ma part, ce sont des croquettes flatazor depuis une quinzaine d'année et j'en suis très contente.. . croquettes normales pour daylight et des croquettes spéciales pour vieux chiens pour les autres..  :mdr:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Croquettes
« Réponse #12 le: 18 décembre 2012 à 08:34:31 »
J'ai démarré au départ avec la soupe faite maison, le problème c'est que Sally a vite pris du poids (trop!) car pas évident à doser les quantités donc pour lui redonner la ligne j'ai opté pour les croquettes car la dose c'est la dose.

Elle a fait la tête au départ (2 jours à regarder la gamelle) mais après elle avait tellement faim qu'elle n'a pas hésité  :mdr:  :mdr:  

Hors ligne nina

• Vénérable
Croquettes
« Réponse #13 le: 18 décembre 2012 à 10:27:18 »
pour l'instant je ne vais pas ouvrir un autre post pour en débattre ...ds le temps ,avec mon premier bp c'était boites,soupe...j'avais le livre de coly et voilà (et puis je travaillais il n'y a pas si longtemps que ça )
maintenant c'est un peu de tout croquettes en petit déj et soupe maison pour le repas du soir et boîte pour dépanner!!(en fait je les habitue à manger de tout sauf aliments interdits biensûr!)
pdt et après la gestation c'était croquettes spéciales pour bambou et les petits biensûr mais bambou mangeait tellement vite que des fois j'avais l'impression que ça lui repassait par le nez!!
et puis bonjour les odeurs de "pets"!!!du moins il nous semblait que c'était à cause des croquettes .Effectivement il y a des problèmes de proportion ...surtout pour goliath qui semble maîgre ,mais je vais aller faire le point chez la véto ...pour bambou j'ai réduit un peu car la véto voulait qu'elle perde un peu de poidspour la stérilisation!!
il me semble que soupe maison revient moins cher (à vérifier) et puis le marché des croquettes ..c'est comme pour le reste ...

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Croquettes
« Réponse #14 le: 18 décembre 2012 à 13:12:34 »
chez nous, les soupes leur ont esquinté les dents, car elles ne mastiquaient pas, entartrage...

maintenant, c'est croquettes, plus riz et haricots, mais ça c'est en complément pour son régime diabète, et une fois par jour, le soir (mais pendant 10 ans ça a été soupe le matin)

Hors ligne Volna

• Intermédiaire
Croquettes
« Réponse #15 le: 18 décembre 2012 à 18:38:53 »
Durant l'été, Nouméa qui est très âgée ne s'alimentait plus et avait perdu pas mal de poids.
Pour la rebooster, elle était passée à la ration ménégère, blanc de pouletn haricots verts ou courgettes ou carottes, semoul ou pâtes et huile, le tout pesé, cuit à l'eau....et bien c'est un peu galère et son transit n'était plus le même.
Depuis elleest repassé au hill's i/d d'abord les boites plus appétentes et croquettes par la suite....et c'est vraiment l'alimentation qui lui réussi le mieux !

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Croquettes
« Réponse #16 le: 19 décembre 2012 à 07:23:05 »
Pour Eder c'est Royal Canin Medium, la ration est de 200 grs, ça me semble beaucoup par rapport à ce que je lis ici  :hein:

Mais Eder est un "grand" et puis il a été en vacances il n'y a pas si longtemps dans le Tarn et Jean Luc m'aurait dit si c'était trop  ;) En fait il avait un peu grossi car on lui donnait des petits trucs par ci, par là mais on a arrêté et il a retrouvé la ligne  :mdr:  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Croquettes
« Réponse #17 le: 19 décembre 2012 à 07:50:37 »
pour nous c'est Huss. Apha 180gr et Gipho 240gr par jour de prima plus et pour les BH du senior 260gr par jour. Donc pour Gipho c'est trop ? il est pourtant vraiment pas gros

Hors ligne venus

• Vénérable
Croquettes
« Réponse #18 le: 19 décembre 2012 à 10:56:33 »

Pour Vénus, c'est royal canin médium :
180gr par jour
http://venus2004.site.voila.fr

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Croquettes
« Réponse #19 le: 19 décembre 2012 à 11:19:56 »
pour nous c'est Huss. Apha 180gr et Gipho 240gr par jour de prima plus et pour les BH du senior 260gr par jour. Donc pour Gipho c'est trop ? il est pourtant vraiment pas gros
sa depend du chien, moi flocon fait 45/46 cm au garot pour 14kg, et les cotes faut appuyer pour les toucher  :blink:
Mais une copine de flocon (bp aussi) fait 16 kg pour a peu pres la meme taille et elle on lui sent les cotes... flocon y trouve sa trop pas juste  :cry: (la nature est mal faite)
Donc voila pour te dire que sa depend vraiment du chien !!! pour avoir vu gipho à la national je ne le trouve pas gros !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Croquettes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.116 secondes avec 40 requêtes.