• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Chaleur
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Chaleur  (Lu 20556 fois)

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Chaleur
« Réponse #20 le: 21 novembre 2012 à 20:08:10 »
alors à défaut de ne pas trouver mieux je me contente de ce qui se présente.
Je n'ai pas lu l'autre post, donc pas lu le débat.

Comment peut on penser une telle chose ????

Je vais allez lire l'autre post, peut être que je comprendrais ...

Hors ligne nina

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #21 le: 21 novembre 2012 à 21:58:22 »
je réponds à fleury et je me répète bambou a été vu par un juge pour le TI et elle était tout à fait au standard 'à moi que tu aie des compétences supérieures au juge et sur photos en plus!!)mais pour le ti il faut la radio (renseignes-toi un peu)j'ai tjs le courrier de la racp qui me dit qu'avec la radio+les papiers du juge ,le test du comportement  il n'y avait pas de problème Les pro des bp (que j'ai croisés la reconnaissent comme tel au premier regard!!
je ne comprend pas comment tu peux parler comme ça ,comme une pro ss même connaître les règles de la racp etc...
pour les petits c'est vrai qu'il ne sont pas tous au standard pour moi peu importe et ils ont tous trouvé preneur ,tout se passe bien pour eux au dernières nouvelles et celui que j'ai gardé me convient tt à fait
Quand à la couleur de robe de bambou le juge l'a trouvé très bien avec une excellente texture en plus ...quand passes-tu le diplôme en plus sur photos ça nous éviterait des kms!!!
je ne vais pas revenir sur le lof/non lof j'en ai suffisamment débattu ,et puis je n'ai rien contre les lof faut-il encore le répéter??
je ne regrette pas ce que j'ai fait avoir des descendants de bambou qui a énormément de qualités .Maintenant une portée me suffit ,normalement avec 7 petits je pourrais je l'espère retrouver si je le veux un descendant ....(si je ne fais pas reproduire goliath)
et puis les clubs de race ne font pas que des choses biens regarde un peu ce que certaines races sont devenues BA etc....la main de l'homme n'est pas tjs bénéfique!!!
par contre comme j'expliquais à valou qd il y a des risques avérés pour la santé des chiots alors là pas d'hésitation on cherche à faire au mieux donc pas merle Xmerle ...la science a du bon aussi  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #22 le: 21 novembre 2012 à 22:23:21 »
Allez! allez, on se calme!!  :mdr:
Le cas de Bambou et du TI, nina, tu l'as déjà expliqué sur plusieurs posts, donc je pense qu'on le connait..
De toute façon pas la peine d'en parler puisque tu ne la mettras pas au TI et que tu ne lui referas pas faire de bébés.
Ce qui ne l'empêche pas d'être adorable.
En revanche, tu sais ce qu'on pense ici du fait de vouloir faire reproduire éventuellement Goliath dont tu dis toi-même qu'il est hors standard. Ça, c'est carrément incompréhensible. Et ça n'a rien à voir avec LOF et non LOF....
Mais on ne va surtout pas relancer le débat!!!  B)

Pour Fleur 67 : si, si, la radio de dysplasie est indispensable pour la confirmation à titre initial. Voir ici :
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Confirmation.htm

Quant à juger un chien sur photo, je pense qu'il vaut mieux éviter. On sait tous que certains chiens très beaux peuvent un jour être affreux sur certaines photos, et l'inverse...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Chaleur
« Réponse #23 le: 21 novembre 2012 à 22:27:44 »
et pour avoir le ti il faut que la radio soit bonne malgré tout le reste même  si un juge a trouvé le chien très bien et dans la norme du standard  et je connais un bp  qui justement qui n'a pas été reconnu a cause de la radio

Hors ligne Volna

• Intermédiaire
Chaleur
« Réponse #24 le: 21 novembre 2012 à 22:36:58 »
Pour le TI il faut les 3 critères réunis (radio, test de comportement et 1 TB au minimum en expo), même avec tout ça la RACP n'est pas obligé de délivrer le LOF !
 Chacun a sa (bonne) conscience....ou pas.
Pas de bagarre, c'est moi qui ai le plus beau chien non LOF devenu LOF....et qui ne fera jamais de petits !  :mdr.:
Je plaisante les filles  :couc:  

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Chaleur
« Réponse #25 le: 22 novembre 2012 à 02:46:14 »
http://www.chiens-des-pyrenees.com/telecha...%20PYRENEES.pdf
"2 points / 6 Sujet Confirmé
+ 1 TB dans une exposition
+ CANT ou TC ou CSAU ou EATT ou Brevet (accès classe travail)
+ Dysplasie de la hanche: lecture A, B ou C"
puis :
 "Le chien devra avoir été radiographié pour la dysplasie coxo-fémorale selon le protocole RACP (voir page Dysplasie) . Le résultat officiel devra alors être A ou B."

Un B peut-il devenir C ? Ich, pour l'instant, nix verstehen !

Une adorable louloute noire et feu (avec quelques touches blanches) peut-elle être une authentique BP ?

Quelle honte y-a-t-il d'assumer une croisée/éventuelle BP ? J'en ai 2, j'en ai eu 3 peut-être 5 ! Effectivement, la réaction sur la toile est bridée. Au mieux les grands se taisent, au pire, ils disent qu'on fait c...r !

Quand je vois ta réaction Nina, j'ai la réponse quant à Lyne ! L'as-tu aussi, Nina ? Amour-propre heurté : qui touche à mon chien, touche à moi ! J'avais dit qu'elle était chouette Bambou, mais non, ça ne suffit pas, il faut dire quand on répond, ah oui, oui c''est une bonne BP en herbe, elle l'est, pas sur le papier, mais un jour, un juge l'a dit, quelque part ! Et vas-y, les petits, on reproduit, on apporte du sang neuf, on enrichit... Et en attendant, on va compter les vertèbres de la colonne vertébrale...

Ne pas juger sur photo ? Je travaille tous les jours sur Photoshop, la retouche etc... Je recherche désespérément le plug-in ou filtre pour détourer les poils ou cheveux ! Vais demander à mon ophtalmo de me prescrire des loupes ou télescopes, ne serait-ce que pour mieux "détecter" les couleurs !

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Chaleur
« Réponse #26 le: 22 novembre 2012 à 03:34:47 »
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Yes, we can ! United colors time afer time  !

Bise
Sabine

Hors ligne picotin

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #27 le: 22 novembre 2012 à 06:18:28 »
Ahhhhhhh comme je suis heureuse d'être si peu concernée par le look , bien que je trouve certains chiens magnifiques ....
Moi , ce qui me fait craquer , c'est la relation maître/chien et j'avoue que j'ai eu des fois les larmes aux yeux , notamment en obérythmée ou en agility !  ....
Mais je reste sur mes positions quant à la reproduction et laisse cela aux éleveurs .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #28 le: 22 novembre 2012 à 10:46:11 »
http://www.chiens-des-pyrenees.com/telecha...%20PYRENEES.pdf
"2 points / 6 Sujet Confirmé
+ 1 TB dans une exposition
+ CANT ou TC ou CSAU ou EATT ou Brevet (accès classe travail)
+ Dysplasie de la hanche: lecture A, B ou C"
puis :
 "Le chien devra avoir été radiographié pour la dysplasie coxo-fémorale selon le protocole RACP (voir page Dysplasie) . Le résultat officiel devra alors être A ou B."

Un B peut-il devenir C ? Ich, pour l'instant, nix verstehen !

Les choses sont clairement expliquées sur le site RACP.

La grille de cotation que tu montres concerne les chiens qui, à la base, sont déjà LOF, donc pas besoin de lecture de dysplasie pour être confirmé, puis selon la cotation, lecture de dysplasie plus ou moins sévère.

Pour ce qui concerne la confirmation à titre initial, comme on est supposé ne rien savoir des antécédents du chien, les critères sont un peu plus sévères dès l'étape de confirmation.. ce qui est logique.

(Un chien peut tout à fait aggraver son niveau de dysplasie, suivant les activités physiques qu'il pratique au long de sa vie)

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #29 le: 22 novembre 2012 à 11:40:22 »
bon écoute volna ce n'est pas moi qui est remis bambou et le lof non lof sur le tapis cette fois ,ce post a été ouvert pour qqun d'autre qui demandait des conseils ,comme tu as remis ça ici j'ai répondu ,le sujet est clos pour moi et ma chienne (que j'ai acheté à un éleveur sur expo et qui a pignon sur rue ,trop vieux pour changer sa façon de faire et qui n'a jamais commencé avec des lof)après pour le reste je ferai ce que je veux mais en ayant bien réfléchi(c'est pour ça que je pose ttes ces questions)si je fais reproduire goliath ,j'aurai des chiots pas au standard ,un beau bâtard ou peut-être même pas beau ,,je ne m'en prendrai qu'à moi je n'ai pas l'habitude de rejeter la faute sur les autres ,j'essaie d'assumer mes choix ce qui m'intéresse c'est qu'il soit en bonne santé (c'est pour ça que je pose ttes ces questions2)c'est en ce sens que je ré^pondais à valou .
par contre je ne comprends pas qd tu dis que vu ma réaction tu as la réponse quand à  lyne ,mon amour propre n'ai pas heurté(je ne dois pas en avoir bcq)et contrairement à lyne même qd on a me "bouscule" je continue a venir sur le forum ,je ne fais pas l'autruche et j'écoute les arguments des autres on n'apprend tjs et on peut tjs tirer qque chose de la discussion ...
Voilà,j'ai fini  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Chaleur

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.081 secondes avec 40 requêtes.