• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Qui Fait Du Diabete ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Qui Fait Du Diabete ?  (Lu 36513 fois)

Hors ligne Némésis

• Champion
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #20 le: 26 octobre 2012 à 12:32:54 »
De bonnes nouvelles, alors ! J'espère que tout va bien se passer pendant tes vacances de la Toussaint. Donne-nous vite des nouvelles à ton retour.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

Hors ligne Epona

• Intermédiaire
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #21 le: 26 octobre 2012 à 23:03:01 »

Pour donner suite à ton message epona, qui est plutôt rassurant quand au quotidien de la chienne au début. cela a duré combien de temps ? comment cela s'est il terminé ?
Elle a eu ses piqures durant 2-3 ans, sans que l'on doive changer le dosage.  Alors qu'elle avait 14 ans, elle a commencé a faire alternativement des hypoglycémies ou hyperglycémie.  On devait changer les dosages sans vraiment trouver l'équilibre comme avant.  
Un soir en rentrant du travail, je l'ai retrouvée, (ou plutôt j'ai demandé à mon jeune chien de la retrouver), toute raide, couchée dans la neige (elle pouvait sortir comme elle voulait par une "chatière") derrière le chalet de jardin, en grosse hypoglycémie.  Suis allée chez le véto, et étant donné que les derniers 15 jours, elle avait fait plusieurs "crises" d'hypo ou hyperglycémie, sans qu'on arrive à la stabiliser, on a décidé de mettre fin à ses souffrances.  Il faut dire que l'âge aussi était là !

Il y a plusieurs types de diabète, et je ne sais pas si celui de ma chienne Caline, est exactement le même que celui de la tienne.

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #22 le: 28 octobre 2012 à 19:52:59 »
Epona, tu connais les différents types de diabète ? ou du moins celui de Caline ?

Ca fait peur quand même... elle approche de ses 14 ans ma Pastou, mais elle est encore tellement jeune dans sa tête et dans son comportement...

sa mère avait tenu jusqu'à presque 16 ans, mais elle etait à bout à la fin...

on verra bien, là en tout cas, ça va bien :rolleyes:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #23 le: 28 octobre 2012 à 20:17:52 »
Ben c'est le principal, que ça aille bien.
Chaque cas est différent, et en plus d'après ce que j'ai compris, son diabète ne date pas de longtemps...

Pour ton départ en congé, tu ne peux pas demander à ton véto s'il ne connaitrait pas quelqu'un dans ton coin qui pourrait passer tous les jours faire la piqûre??

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #24 le: 28 octobre 2012 à 20:33:53 »
oui, je lui ait demandé, mais non...

mais il m'a dit que ca irait, 4 jours... et puis à Noel, elle viendra avec nous, mais là, comme je rentre en avion...

Hors ligne nina

• Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #25 le: 28 octobre 2012 à 20:34:04 »
pastourelle tu pars de qd à qd ??je ne suis pas sur toulouse mais j'y connais bcq de monde dont une élève véto entre autre ,je peux envoyer des messages aux gens que je connais on ne sait jamais ...si ta voisine ne peut pas faire les piqûres
je suis désolée de n'avoir pas ouvert ce post plus tôt !!

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #26 le: 05 novembre 2012 à 15:51:46 »
coucou à tous,

des niouzes de ma pat après ce long WE...

comme prévu, elle est remontée, très vite, je pensais pas aussi vite, dès le 2eme jours les pipis et la soif sont arrivés... la voisine a cru que nous avions une fuite d'eau (elle en était convaincue...) comme il pleuvait, elle la gardait avec elle chez elle, à lui donner à manger + gâteries.......... ca n'a pas arrangé son cas.... elle n'arrive pas à comprendre (la voisine) qu'elle n'y a pas droit...

il faut vraiment que je trouve une autre solution pour les prochaines vacances et pour mon séjour à la maternité...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #27 le: 05 novembre 2012 à 20:17:47 »
Oui c'est clair qu'il faut que tu trouves une solution! De toutes façons, pour des vraies vacances tu ne peux pas la laisser seule chez toi avec seulement quelqu'un qui passe de temps en temps... Soit il te faut trouver quelqu'un chez qui elle sera accueillie, soit quelqu'un qui viendra habiter chez toi et qui saura en prendre soin. Tu devrais te renseigner auprès d'associations qui envoient des retraités pour garder la maison et les animaux. C'est en général très sérieux mais il faudra que tu précises qu'il y aura des soins à faire.

Un bébé à venir????  :rolleyes:  c'est pour quand? je suis curieuse, hein!? Petit Etienne va avoir de la compagnie!  B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #28 le: 05 novembre 2012 à 20:36:31 »
et oui Reb, petite sœur arrive fin février et je m’arrête jusqu'à septembre 2014, l'entrée en maternelle d'etienne... parce que deux chez la nounou, ça douille !!!

on discutais avec nina, et elle proposait d'ouvrir une rubrique "entraide" où l'on mettrait nos propositions de garder ou faire garder nos loustiques... ça pourrait être intéressant...
je vais aussi regarder pour ta proposition, mais je sais pas trop où chercher !...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
« Réponse #29 le: 05 novembre 2012 à 21:50:41 »
Oui j'ai reçu le MP de Nina la semaine dernière mais j'ai eu vraiment de gros soucis chez moi et pas pu lui répondre, mais je vais le faire.

Je trouve son idée très bonne et il faudra qu'on voie comment on peut l'intégrer, mais pour des tas de raisons ce ne sera pas tout de suite....  :rolleyes:

Pour la garde de maison et animaux, tu tapes sur google garde maison et animaux par seniors et tu trouveras plein de choses.
Quand ce sont des assos il y a peut-être plus de sécurité que si on traite directement avec un particulier, mais les tarifs sont sans doute plus élevés.
L'intérêt de ces formules est évidemment que ton animal reste chez lui, donc n'est pas trop perturbé. Et en même temps la maison est gardée  :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 17   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Qui Fait Du Diabete ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.051 secondes avec 32 requêtes.