• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Daylight Au Troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Daylight Au Troupeau  (Lu 11961 fois)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Daylight Au Troupeau
« le: 26 septembre 2012 à 22:38:51 »
Je ne pensais pas pouvoir un jour me promener avec un petit troupeau de brebis avec ma chienne .. les débuts de day ont été laborieux.. que de l'excitation .. et des aboiements ..
maintenant, j'arrive à peu près à marcher avec ma chienne qui me suit .. bon, pas encore ça ..quelquefois, je l'oublie et elle me devance.. mais déjà je suis ravie de ses progrès grace à la patience de jean luc...

une vidéo pour mon plaisir et celui du Merle bleu de l'autan ....

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

myriam et ses zouzous

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Daylight Au Troupeau
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012 à 22:54:20 »
Je trouve ça génial, quand je vois comment je galérais avec Douce Folie.

c'est vrai que par moment, on a l'impression que tu pars en balade avec ton troupeau et que le chien... se balade, mais moi, je suis impressionnée par ton calme et celui du troupeau !!!!

Tu aurais presque pu amener le chat avec toi :)

Petit coucou à Jean-Luc et Brigitte qu'on voit au passage :)

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Daylight Au Troupeau
« Réponse #2 le: 27 septembre 2012 à 00:29:15 »
Oh j'ai adoré ! Il est super ton petit troupeau, très à l'écoute, au pied et excellent rappel. Et le toutou, génial, c'est comme jour de sortie à Disney land !

Je n'y connais rien au troupeau. Mais tes bêtes ne sont-elles pas trop sages ? Le toutou n'a pas réellement du boulot !

Bise
Sabine

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Daylight Au Troupeau
« Réponse #3 le: 27 septembre 2012 à 06:43:44 »
je pense que si le troupeau me suit c'est parce qu'il sait que day n'est pas loin et les brebis la craignent.. par contre, day n'est pas toujours au travail effectivement.. de temps en temps elle part en balade.. mais ça viendra ... Je ne suis pas tout à côté pour m'entrainer au troupeau et je ne le fait que de temps en temps..
puis dans le pré, le but était d'avoir day qui se replace derrière le troupeau quand je tourne .. ça parait simple pour certains mais day est une chienne très excitée et j'avais du mal à la diriger... Et elle fonçait souvent dans le troupeau pour le séparer... elle tient également une distance avec le troupeau alors qu'au début.. elle pensait qu'à mordre les mollets ..:hein:

après je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de travail à faire encore.. .. mais le fait que le troupeau soit habitué à l'homme est bien aussi.. chez les éleveurs, souvent le troupeau vient vers le propriétaire quand il arrive.. les moutons étant généralement groupé, ça aide beaucoup pour l'apprentissage  .....  
myriam et ses zouzous

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Daylight Au Troupeau
« Réponse #4 le: 27 septembre 2012 à 06:46:32 »
Oh j'ai adoré ! Il est super ton petit troupeau, très à l'écoute, au pied et excellent rappel. Et le toutou, génial, c'est comme jour de sortie à Disney land !

tu veux dire  que ma chienne s'amuse avec le troupeau..?? ça veut dire quoi jour de sortie à Disney Land !? c'est peut être une expression de vers chez toi .. ?
myriam et ses zouzous

Hors ligne cacou

• Champion
Daylight Au Troupeau
« Réponse #5 le: 27 septembre 2012 à 08:34:33 »
Bravo Myriam il faut te rappeler qu' il y a pas si logtemp tu penser ne jamais y arriver mais c' est trés bien si tu habité pas si loing cela irai plus vite

mais continu te pourras passer le CACCBT avant moi c' est sur
 B)

je trouve que Day est loin en conduite c' est bien mais fait attention car te temps en temps elle raffute essai de pas trop attendre pour modifier ça

encore bravo  :lol:  :lol:  

Hors ligne uros

• Vénérable
Daylight Au Troupeau
« Réponse #6 le: 27 septembre 2012 à 09:52:05 »
Un très bon début au troupeau Myriam !  :lol:  Oui, je sais, lorsque l'on a un chien fougueux et qui veut aller "jouer" avec les brebis, il faut d'abord lui faire comprendre que les brebis t'appartiennent et tenir le chien à distance, n'est pas chose facile....
Mais, le résultat est là, Day respecte les bêtes que tu emmènes en ballade et si elle rafûte à certains moments, c'est bien normal, quel est le bpyr qui ne l'a jamais fait  :mdr: Attention de ne pas lui interdire trop "durement" pour ne pas lui enlever son envie de travailler ! Comme le dit Cacou, il faut surveiller... Une seule remarque : lorsque tu veux faire contourner les brebis par Day, tu l'envoies tjs par la droite, essaies la gauche en alternance, en faisant des grands 8 dans le pré, tu as de la place pour évoluer  :mdr:
J'aime bien Day et tu es bien partie avec elle, continues et bonne chance pour le CACCBT  :lol:    
Merci pour le partage en vidéo  :couc:  

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Daylight Au Troupeau
« Réponse #7 le: 27 septembre 2012 à 12:43:54 »

tu veux dire  que ma chienne s'amuse avec le troupeau..?? ça veut dire quoi jour de sortie à Disney Land !? c'est peut être une expression de vers chez toi .. ?
Oups ! Pardon, Daylight, j'ai l'impression de t'avoir vexée ! Voilà qui n'était pas du tout mon intention, bien au contraire ! Comme évoqué, j'ai adoré ton film. Elle est chouette ta chienne, allègre, vive, enjouée. Elle m'a donné l'impression d'aimer ça, d'être contente (tel un enfant, tout heureux, de passer une journée chez Mickey).

Nous avons eu l'occasion cette été, pendant les vacances, d'assister à une petite présentation de chiens au troupeau lors d'une fête de village. Essentiellement des borders et bergers allemands ! Qu'est-ci qu'ils étaient sérieux et concentrés ces toutous !

Excellente continuation !

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Daylight Au Troupeau
« Réponse #8 le: 27 septembre 2012 à 12:56:39 »
je ne suis pas du tout vexée.. mais je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "jour de sortie à Disney-land".. maintenant je comprend ..
tu as raison, day est très contente de faire cette activité.. mais elle est comme cela pour toutes les activités.. toujours partante..
après pour les conseils, je suis ouverte évidemment .. Jean luc me le dit souvent que je ne la regarde pas assez.. donc, la coquine en profites un peu ..
le film fait 8 mn.. mais le parcours et l'arrivée au pré.. était bien plus long.. donc, day a du mal a rester concentrée pendant longtemps, surtout en balade ... mais ça va venir petit à petit ..
pour le CACCBT ;; EUH  :huh:  je crois cacou, que tu le passeras avant moi.. même si ce n'est pas encore sûr que je le passe ...  
myriam et ses zouzous

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Daylight Au Troupeau
« Réponse #9 le: 27 septembre 2012 à 14:05:41 »
Bravo Myriam,et le chat tranquille pépère pas perturbé,Day non plus!!! a nous aussi si on habitait plus près,on s'entrainerait plus,  on va  venir faire un tour par chez vous avant que je reprenne le boulot :grr:  :grr:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Daylight Au Troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.271 secondes avec 39 requêtes.