• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12   En bas

Auteur Sujet: S.o.s  (Lu 33828 fois)

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
S.o.s
« Réponse #70 le: 26 septembre 2012 à 20:59:21 »
tu fais quoi avec sa gamelle ?????

Hors ligne Daylight

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #71 le: 26 septembre 2012 à 21:25:45 »
Bonsoir TLM;
Des nouvelles de Youck en voici :

Toujours aussi adorable et tétus à la fois mais tjrs aussi térible fasse à sa gamelle. Aujoud'hui j'ai fabriqué un pipolino qui fonctionne super bien. Cela nous a bien amusé en un tour il a compris et a bien joué/mangé avec. Je le regardais faire cela faisait plaisir à voir. Je pouvais m'approcher lui prendre, lui montrer les croquettes oubliées par terre, super. Je me suis dis que ce serait peut être un bon moyen pour oublier la gamelle. Ce soir je lui donne son tipolino maison il joue, il mange, super, je suis resté un peut avec lui, quand je suis revenue j'ai voulu lui montrer des croquettes oubliées par terre. Je me suis approchée super prêt. Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec  de la peur. J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.

J'avais voulu calmer le jeux avec la gamelle et le laisser tranquilement manger sur le balcon 15 jours à peut près. Puis j'ai pensé recommencer à m'approcher de lui et c'est reparti de plus belle . Il se jete carrément sur moi et m'attaque. On c'est reabttu tous les deux. Malgré les gants de skie, les bottes et une veste en cuir que j'avais enfilé il m'avait griffé les bras assé profondément. Rebellote le soir suivant. Je lui ai pris la gamelle. Je l'ai laissé sans manger jusqu'au lendemain et .... rebellote. J'ai suivi les conseils de le faire asseoir et de lui prendre plusieurs fois la gamelle avant de lui donner la permission de manger. Mais tous ces combats me mettent super mal.

Là je commence a en avoir marre, vraiment marre. Je ne m'attendais pas à tous ce "bordel" avec un chien. Moi qui n'en voulait plus ! Enfin bref je me suis attachée à lui maintenant.

On travaille le assis, couché, debout, rampe. Il s'y prête trés bien dedans avec un bout de fromage en récompense. Mais dehors ... c'est une autre histoire. Pourtant on est loin du bruit et du monde dans les près au milieu des bois. Mais bon, un froissement de feuille le fait sursauter.

J'apprend à ne pas lui crier dessus en restant ferme, pas évident, moi qui aime que les choses avance. Mais bon ça me fait apprendre aussi a me controler. Le club nous fera du bien car nous avons besoin d'apprendre tous les deux. Pour le moment il a appris à aboyer en voyant les autes chiens le faire. Moi cela ne m'arrange pas car dehors il n'aboyait casiment pas. Maintenant c'est presque systématique. A ça il apprend vite. MDR ! Par contre il a droit au harnais de dressage, j'ai trop mal aux épaules. On l'a essayé aujourd'hui et bien il a pigé immédiatement et n'a plus tiré une seule fois. Quel soulagement !!!

Bon la suite au prochain tirage.
Merci encore à vous.
Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec  de la peur. quand tu sens qu'il n'est pas à l'aise.. au lieu d'être sévère.. soit gai et rassure le.. joue (sans excitation, tu vois ce que je veux dire ..!) qu'il oublie son mal être .. et pourquoi tu penses qu'il est mal.. peut être ton attitude lui fait penser que tu n'es pas contente .;
à voir !

J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.
là, je ne suis pas d'accord.. quand tu corriges ton chien (coup de poing sur la tête pas trop pour ..mais enfin ..) tu lui dis non ..bien.. et le chien va dans son panier... c'est là que ça ne va plus.. le chien a compris et se met à sa place , au panier.. là .. tu ne le dispute plus..il a compris .. soit tu l'ignores, .. soit tu te radoucie et tu le félicites  car il est allé dans son panier.. Youk peut croire que tu l'engueules parce qu'il  va dans son panier..
pour que ton chien te comprennes, il faut être clair .. tu lui interdis de te grogner .. mais une fois qu'il arrête et qu'il va au panier.. la colère est terminée.. tu restes zen  et tu le félicites .. si il regrogne.. là tu interviens à nouveau .. mais sinon.. tu arrêtes ..!!

par contre, par rapport à ses agressions au niveau de la gamelle .. ça me parait tellement violent que j'ai du mal à le croire .. c'est pas que je mette ta parole en doute .. mais l'ayant vu plusieurs fois.. je n'arrive pas à l'imaginer changer à se point ..
il faudrait peut être qu'on lui donne une gamelle au club-house du club et qu'on le teste .. je ne vois pas comment faire sinon ..
ne te dérourages pas .. tu as un chien vif mais sympa et ses sauts d'humeur me laissent perplexe ..
 :(  :huh:
on en reparlera certainement  
myriam et ses zouzous

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
S.o.s
« Réponse #72 le: 26 septembre 2012 à 21:35:21 »
Tu as senti un malaise, c'est bien, c'est que tu le connais bien et que même s'il n'a pas grogné avant, il t'a montré qu'il était mal.
Pourquoi lui prendre, si tu sens qu'il est mal ?
La prochaine fois, essaye de lui échanger contre quelque chose de sympa. Sans le tendre avec ta main, mais au début, en lui lançant pret de sa gamelle et ne va pas directement chercher la gamelle.
Au début, tu lui lances pret de sa gamelle et de plus en plus loin, pour voir s'il accepte de se séparer de sa gamelle.

Tu peux aussi séparer sa gamelle en 3 portions que tu mets en même temps et tu regarde comment ton chien réagit. S'il accepte d'aller facilement à une autre ou pas.

Tu as l'air de bien le connaitre maintenant, alors quand il te prévient, s'insiste pas.
N'essaye pas de lui prendre sa gamelle, laisse lui. Pourquoi vouloir lui prendre ? Moi je n'aime pas quand on me prend mon assiette, alors que je n'ai pas fini. Par contre, si tu m'échange mon assiette contre une mousse au chocolat, je lache l'assiette  :mdr:

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #73 le: 26 septembre 2012 à 21:43:53 »
Bonsoir TLM;
Des nouvelles de Youck en voici :

Toujours aussi adorable et tétus à la fois mais tjrs aussi térible fasse à sa gamelle. Aujoud'hui j'ai fabriqué un pipolino qui fonctionne super bien. Cela nous a bien amusé en un tour il a compris et a bien joué/mangé avec. Je le regardais faire cela faisait plaisir à voir. Je pouvais m'approcher lui prendre, lui montrer les croquettes oubliées par terre, super. Je me suis dis que ce serait peut être un bon moyen pour oublier la gamelle. Ce soir je lui donne son tipolino maison il joue, il mange, super, je suis resté un peut avec lui, quand je suis revenue j'ai voulu lui montrer des croquettes oubliées par terre. Je me suis approchée super prêt. Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec  de la peur. J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.

J'avais voulu calmer le jeux avec la gamelle et le laisser tranquilement manger sur le balcon 15 jours à peut près. Puis j'ai pensé recommencer à m'approcher de lui et c'est reparti de plus belle . Il se jete carrément sur moi et m'attaque. On c'est reabttu tous les deux. Malgré les gants de skie, les bottes et une veste en cuir que j'avais enfilé il m'avait griffé les bras assé profondément. Rebellote le soir suivant. Je lui ai pris la gamelle. Je l'ai laissé sans manger jusqu'au lendemain et .... rebellote. J'ai suivi les conseils de le faire asseoir et de lui prendre plusieurs fois la gamelle avant de lui donner la permission de manger. Mais tous ces combats me mettent super mal.

Là je commence a en avoir marre, vraiment marre. Je ne m'attendais pas à tous ce "bordel" avec un chien. Moi qui n'en voulait plus ! Enfin bref je me suis attachée à lui maintenant.

On travaille le assis, couché, debout, rampe. Il s'y prête trés bien dedans avec un bout de fromage en récompense. Mais dehors ... c'est une autre histoire. Pourtant on est loin du bruit et du monde dans les près au milieu des bois. Mais bon, un froissement de feuille le fait sursauter.

J'apprend à ne pas lui crier dessus en restant ferme, pas évident, moi qui aime que les choses avance. Mais bon ça me fait apprendre aussi a me controler. Le club nous fera du bien car nous avons besoin d'apprendre tous les deux. Pour le moment il a appris à aboyer en voyant les autes chiens le faire. Moi cela ne m'arrange pas car dehors il n'aboyait casiment pas. Maintenant c'est presque systématique. A ça il apprend vite. MDR ! Par contre il a droit au harnais de dressage, j'ai trop mal aux épaules. On l'a essayé aujourd'hui et bien il a pigé immédiatement et n'a plus tiré une seule fois. Quel soulagement !!!

Bon la suite au prochain tirage.
Merci encore à vous.
Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec  de la peur. quand tu sens qu'il n'est pas à l'aise.. au lieu d'être sévère.. soit gai et rassure le.. joue (sans excitation, tu vois ce que je veux dire ..!) qu'il oublie son mal être .. et pourquoi tu penses qu'il est mal.. peut être ton attitude lui fait penser que tu n'es pas contente .;
à voir !

J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.
là, je ne suis pas d'accord.. quand tu corriges ton chien (coup de poing sur la tête pas trop pour ..mais enfin ..) tu lui dis non ..bien.. et le chien va dans son panier... c'est là que ça ne va plus.. le chien a compris et se met à sa place , au panier.. là .. tu ne le dispute plus..il a compris .. soit tu l'ignores, .. soit tu te radoucie et tu le félicites  car il est allé dans son panier.. Youk peut croire que tu l'engueules parce qu'il  va dans son panier..
pour que ton chien te comprennes, il faut être clair .. tu lui interdis de te grogner .. mais une fois qu'il arrête et qu'il va au panier.. la colère est terminée.. tu restes zen  et tu le félicites .. si il regrogne.. là tu interviens à nouveau .. mais sinon.. tu arrêtes ..!!

par contre, par rapport à ses agressions au niveau de la gamelle .. ça me parait tellement violent que j'ai du mal à le croire .. c'est pas que je mette ta parole en doute .. mais l'ayant vu plusieurs fois.. je n'arrive pas à l'imaginer changer à se point ..
il faudrait peut être qu'on lui donne une gamelle au club-house du club et qu'on le teste .. je ne vois pas comment faire sinon ..
ne te dérourages pas .. tu as un chien vif mais sympa et ses sauts d'humeur me laissent perplexe ..
 :(  :huh:
on en reparlera certainement
Merci Day de ta réponse si rapide

Je n'ai pas osé demander au club de tester Youck sur la gamelle. Mais on le fait dès que possible, merci. Je sais moi aussi j'ai du mal à le croire, pourtant je le vis comme je l'ai écris. Il change radicalement de comportement.

Tu as tout à fait raison, je suis bien d'accord de ne plus le gronder lorsqu'il est parti dans son panier. Je l'ai réalisé trop tard. Mais je vais faire gaffe.

Je crie ni ne tappe pas dessuite normalement. Je suis dans la cuisine et je lui parle ! "ça va Youck, elle est bonne la gamelle, tu avais faim ... "sur un ton doux. Mais si je m'avance à 40 cm il commence à stresser, il stope puis grogne je lui dis "Youck non !" et là il veut mordre. Si je veux l'attraper pour lui coller la tête au sol il attaque !

10 minutes après il est redevenu le Youck que tu connais.

On en reparlera samedi si tu veux, mais surtout prendre un moment pour le tester sur la gamelle. Si on peut.

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #74 le: 26 septembre 2012 à 21:51:30 »
je n'ai pas tout lu mais j'y reviendrai car je ne comprends pas trop cette histoire de gamelle ,

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
S.o.s
« Réponse #75 le: 27 septembre 2012 à 11:13:43 »
Une expérience avec Titus, chien adopté à plus de 4 ans et qui a un comportement de "loup" par rapport à la nourriture surtout avec celle qu'il vole !
Pour sa gamelle, je peux la lui reprendre par nécessité (pour la déplacer parce qu'elle gêne par exemple). Pourquoi vouloir la lui reprendre si ce n'est pas indispensable ?... C'est le provoquer, chercher et trouver la confrontation et les conséquences de morsures en voulant à tout prix faire preuve d'autorité sur lui !
Pour les vols importants de nourriture dans la maison, j'ai essayé plusieurs fois de lui reprendre son trophée et bien mal m'en a pris : il se sentait "coinçé" et pour défendre sa prise, il m'avertissait que ce serait dangereux pour moi. Je n'insiste plus, après tout je n'ai qu'à ranger ou mettre en hauteur tout ce qu'il pourrait voler. Par contre, à l'extérieur ce n'est plus le même comportement : il n'est pas agressif parce qu'il part avec ce qu'il a trouvé et je peux toujours courir mais en vain pour le rattraper, et il devient sourd à tout ordre ! Il ne revient vers moi que lorsqu'il a soit tout mangé, soit finalement laissé.
A part ça c'est une crème de chien !  :mdr:

A+, Alice

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #76 le: 27 septembre 2012 à 12:51:46 »
Pourquoi vouloir la lui reprendre si ce n'est pas indispensable ?... C'est le provoquer, chercher et trouver la confrontation et les conséquences de morsures en voulant à tout prix faire preuve d'autorité sur lui !
C'est exactement ce que je me dis depuis hier, et je m'interroge beaucoup sur tes motivations. Pourquoi vouloir absolument le pousser à la faute et donc à la bagarre, avec toutes les conséquences que ça peut avoir (renforcement de l'incompréhension et de l'inquiétude du chien, agressivité....)

J'hallucine : gants, bottes et veste de cuir!!! tout pour l'inquiéter encore plus.

Mais est-ce que tu dois absolument gagner dès maintenant avec cette fichue gamelle?
Contente-toi de le faire asseoir calmement avant que tu lui donnes, et cesse de vouloir lui reprendre.
Il faut qu'il reprenne confiance. Là tout ce que tu vas gagner c'est qu'il n'ait plus du tout confiance en toi pour rien du tout.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
S.o.s
« Réponse #77 le: 27 septembre 2012 à 13:51:05 »
moi je comprends l'histoire de la gamelle chez moi buck et dune son habituer a ce que l'on touche a leur gamelle sans rien dire,j'ai des enfants et aussi des enfants qui vienne chez moi!donc on leur a appris a ne rien dire, on ne sait jamais même si on interdit a l'enfant !! je sais que Thaïs aime bien ranger leur gamelle quand elle est vide! C'est quand tu lui prépare qu'il est agressif ou une fois qu'il a??
tu vis seule avec alors pourquoi vouloir a tout pris lui prendre sa gamelle je comprendrais si tu aurais des enfants?
et lorsque tu as du monde et bien met le a manger a part dans une pièce!

parce que là tu le provoque ,est ce vraiment nécessaire ?

Hors ligne sandra90

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #78 le: 27 septembre 2012 à 14:06:40 »
Je n'ai jamais eu le problème avec Sally car quand elle était petite (4 à 9 mois)et que je lui donnais quelque chose (os ou gamelle), je revenais vers elle en lui causant et lui enlevait. Je faisais semblant de lui mettre quelque chose dedans et lui redonnai.
Elle a grogner une fois avec un os et ce jour là, je l'ai grondé et retirer définitivement.

Quelques jours plus tard, j'ai ré-essayé et elle n'a plus rien dit, et dorénavant, je peut lui prendre n'importe quoi et elle ne me dis absolument rien.

Pour les chaussures, je lui avait laissé une vieille paire à moi et elle n'a jamais joué avec autres choses que celle-là.

Si malheureusement, je devais la ''corriger'', j'ai toujours pris un journal roulé et une tape sur les fesses, jamais avec la main et sur la tête (je trouve que cela renforce leur ''agressivité'')

Je pense que du fait d'aller au club canin ne peut lui faire que du bien. Merci de nous tenir informé de l'évolution de Youck

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #79 le: 27 septembre 2012 à 17:13:12 »
oui donc j'avais bien compris et je ne comprenais pas en même pourquoi vouloir absolument lui retirer cette"foutue" gamelle !!avec ma chienne ,petite je lui retirais l'os et lui redonnait comme buckdune parce que j'avais lu qu'il fallait le faire ,elle a grogné plusieurs fois ,j'ai grondé et puis ça a passé elle a vite compris que je lui redonnais après .pour les objets chaussures et autres goliath me laisse les reprendre ss problème ,maintenant de plus en plus il sait à quoi il a le droit de s'attaquer ,il a besoin ,contrairement à sa mère ,qd j'arrive de prendre qq chose en gueule un vieux sabot ...donc pas trop de problème de ce côté là.je pense qu'il y a bien d'autre chose à apprendre avant de s'attaquer à la gamelle ,peut-être que justement il faut lui laisser ce petit "defaut " pour le moment .D'ailleurs si bambou me laisse prendre sa gamelle ss problème je ne suis pas sûre ,que si qqun d'autre le fait il ne se fera pas mordre (je suis même persuadée du contraire )
je pense que tu peux repousser cet apprentissage à plus tard il a déjà bcq à faire ce loulou.Et puis la soupe c'est sacré!!!  

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 6.828 secondes avec 40 requêtes.