• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12   En bas

Auteur Sujet: S.o.s  (Lu 33974 fois)

Hors ligne bambou

• Champion
S.o.s
« Réponse #60 le: 09 septembre 2012 à 09:32:19 »
Bravo Lyne d'avoir recuperer Youk. Mais surtout si tu veux gagner sa confiance ne le tape pas. Change de ton , met le dans un coin et ignore le ce sera long très long mais ça vaut le coup pour acquerir leur confiance.
J'ai recuperer Pago à l'age de 3 ans (ça fait un an que ns sommes ensemble) il a encore des phases d'excitations avec mordillements dans ces cas là c'est direct son coin. Puis je le rappelle un moment après pour calins ou jouer.
La confiance est primordiale surtout pour le rappel
Tu verras après ça fait des chiens formidables mais il nous faut de la patience.
Nous n'habitons pas très loin de toi: Toulouse :couc:  

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #61 le: 09 septembre 2012 à 15:39:04 »
pas loin de chez moi non plus bambou

attention ne vous méprenez pas ,je ne frappe pas mes chiens car effectivement la voix suffit mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas non plus culpabiliser si une petite tape nous échappe exceptionnellement....j'ai vu (ou entendu plutôt )ds mon métier  des mots bien plus durs et bien plus traumatisants pour l'enfant qu'une fessée!!c'est vrai que là on est ds le "canin"

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #62 le: 09 septembre 2012 à 20:55:47 »
pas loin de chez moi non plus bambou

attention ne vous méprenez pas ,je ne frappe pas mes chiens car effectivement la voix suffit mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas non plus culpabiliser si une petite tape nous échappe exceptionnellement....j'ai vu (ou entendu plutôt )ds mon métier  des mots bien plus durs et bien plus traumatisants pour l'enfant qu'une fessée!!c'est vrai que là on est ds le "canin"
bsr tlm,

Bravo bof ! il était là je l'ai pris .... je ne crois pas au hasard (chut).
En tout cas Youck à vite "pigé" que la ficelle accrochée au jouet le mène directement au jouet et il a tendance à tricher en bloquant la ficelle pour attraper le jouet .... Hum il faut faire plus fin avec lui pour le duper, mdr !

Entre voisin(e) ce serait chouette d'organiser une "caninapartie" lors d'un picnic un de ses jours, j'aime bien voir les gens au moin une fois pour dire merci, à laisser murir doucettement.

A bientôt

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #63 le: 09 septembre 2012 à 21:12:06 »
Il reste aussi mes affaires qu’il vole pour les mordre. Hier c’était ma sandale il en a pris plusieurs coups sur la tête et je lui ai dis : « Non ! Ça c’est à moi, va chercher ton jouet, …» il a un peut fait la gueule et il est revenu un peut plus tard avec un jouet. Sauf que là je lui ai dis c’est bien mais là je ne joue pas avec toi. Alors il a joué tout seul. Pas bête la bête !
Ai-je bien lu... tu as tapé ton chien sur la tête avec la sandale???  :ph34r:

On ne tape pas un chien...  :grr:

On peut (et on doit) éduquer un chien sans le frapper. Il y a d'autres méthodes qui donnent d'excellents résultats avec les BP ... et ils ne sont pas têtus.
l'agression et la violence entrainent l'agression.
Ben ! oui, il a pris 3ou4 coups de sandale sur la tête. Mon fils à bien pris des fessés. Je ne suis pas pour martiriser un animal qui est tjrs sans défence face à la société mais il m'a gonflé il en a pris une, et crois moi il ne m'en veut pas. Hier soir il n'a pas touché à mes sandales qui étaient pourtant sous son nez. Là, il joue tout seul à mes pieds car il a compris que j'étais occupé. Pour moi il y a le geste bien sur mais le plus important c'est l'intention, l'émotion qu'il y a derrière le geste. Et ça le chien le ressent. Il sait pertinament que je l'aime et il en joue comme un bambin. Donc j'apprends à le connaitre mais il apprend à me connaitre aussi et quand on me gonfle trop ...
 :mdr:  

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #64 le: 09 septembre 2012 à 21:25:31 »
Pour Lyne09.

Va sur ce site, il t'apprendra plein de chose pour établir une bonne relation avec ton chien et l'éduquer avec une méthode douce et positive.

http://www.3piliers.com/
Je note, merci , j'irai lire les conseils.

Crois moi j'ai fais preuve de patience avec Youck , j'ai oublié deux paires de chaussures laissées à sa porté et elles sont parties à la poubelle. Alors la sandale mince il me l'a déjà toute mordillé. Après on a de grands moments de tendresse ou on se donne plein d'amour et crois moi aussi il sait maintenant quand je suis contente et quand je ne le suis pas du tout. Cela dit je ne le tape plus du tout après notre mauvais souvenir de gamelle. J'ai bien vu que l'agressivité amenait l'agressivité avec lui c'est automatique et j'étais trop mal avec ça. Je commence à le resentir  (le capter) alors qu'il y a peut de temps j'étais bien dérouté.

J'ai l'intention d'aller au club canin cela nous fera du bien à tous les deux .

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
S.o.s
« Réponse #65 le: 09 septembre 2012 à 22:46:14 »
Très bien le club canin,alors moi pour les chaussures,j'en avais laisser une vielle paire a Dune comme cela et bien ça l'occupait,mais le mieux quand tu est pas là,c'est pas faute que l'on me l'est dit,mais un peu têtu la fille :grr:  :grr:  et bien le kennel,c'est leur maison,il y une porte et quand tu rentre chez toi  ou la nuit,pas de bêtises de faites,maitre content et pas de chien qui se fait disputer :mdr: bon evidement si il pas été habituer faut pas le mettre dedans de force faut qu'ilest envie d'y aller,petit a petit avec des choses qu'il aime,après les pro pourront plus t'aider

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
S.o.s
« Réponse #66 le: 10 septembre 2012 à 07:54:35 »
bon evidement si il pas été habituer faut pas le mettre dedans de force faut qu'ilest envie d'y aller,petit a petit avec des choses qu'il aime,après les pro pourront plus t'aider
Idem chez moi Kennel ! à 4 mois Heben court déjà tout seul se coucher dedans sans fermer la porte.
La journée je ferme encore la porte, et comme pour Falco vers 6 mois je laisserai la porte contre mais pas fermée et ensuite on ne ferme que quelques fois... Falco aujourd'hui reste dedans même si la porte est ouverte et en plus quand il y a du monde qu'il n'aime pas ou qu'il a peur d'un orage c'est la qu'il se réfugie.

Autre avantage quand tu pars en vacances ils ne sont pas déboussolés que cela soit à l’hôtel ou dans la voiture ! et oui j'ai 4 kennel 2 dans la voiture et 2 à la maison
mais c'est que du bon  :couc:  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Daylight

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #67 le: 10 septembre 2012 à 10:54:15 »
n'oublie pas, quand il aboie sur des personnes dans la balade, de dévier son attention avec ton jouet..puisqu'il l'aime bien .. profites-en ..!! et ne l'attache surtout pas tout de suite.. joue avec lui et éloigne toi de la source de conflit ...
bonne continuation.. je sais bien que tu l'aimes ton chien..je t'ai vu avec.. et il n'est pas malheureux ..
à bientôt peut être .!! :couc:  
myriam et ses zouzous

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #68 le: 26 septembre 2012 à 20:25:44 »
Bonsoir TLM;
Des nouvelles de Youck en voici :

Toujours aussi adorable et tétus à la fois mais tjrs aussi térible fasse à sa gamelle. Aujoud'hui j'ai fabriqué un pipolino qui fonctionne super bien. Cela nous a bien amusé en un tour il a compris et a bien joué/mangé avec. Je le regardais faire cela faisait plaisir à voir. Je pouvais m'approcher lui prendre, lui montrer les croquettes oubliées par terre, super. Je me suis dis que ce serait peut être un bon moyen pour oublier la gamelle. Ce soir je lui donne son tipolino maison il joue, il mange, super, je suis resté un peut avec lui, quand je suis revenue j'ai voulu lui montrer des croquettes oubliées par terre. Je me suis approchée super prêt. Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec  de la peur. J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.

J'avais voulu calmer le jeux avec la gamelle et le laisser tranquilement manger sur le balcon 15 jours à peut près. Puis j'ai pensé recommencer à m'approcher de lui et c'est reparti de plus belle . Il se jete carrément sur moi et m'attaque. On c'est reabttu tous les deux. Malgré les gants de skie, les bottes et une veste en cuir que j'avais enfilé il m'avait griffé les bras assé profondément. Rebellote le soir suivant. Je lui ai pris la gamelle. Je l'ai laissé sans manger jusqu'au lendemain et .... rebellote. J'ai suivi les conseils de le faire asseoir et de lui prendre plusieurs fois la gamelle avant de lui donner la permission de manger. Mais tous ces combats me mettent super mal.

Là je commence a en avoir marre, vraiment marre. Je ne m'attendais pas à tous ce "bordel" avec un chien. Moi qui n'en voulait plus ! Enfin bref je me suis attachée à lui maintenant.

On travaille le assis, couché, debout, rampe. Il s'y prête trés bien dedans avec un bout de fromage en récompense. Mais dehors ... c'est une autre histoire. Pourtant on est loin du bruit et du monde dans les près au milieu des bois. Mais bon, un froissement de feuille le fait sursauter.

J'apprend à ne pas lui crier dessus en restant ferme, pas évident, moi qui aime que les choses avance. Mais bon ça me fait apprendre aussi a me controler. Le club nous fera du bien car nous avons besoin d'apprendre tous les deux. Pour le moment il a appris à aboyer en voyant les autes chiens le faire. Moi cela ne m'arrange pas car dehors il n'aboyait casiment pas. Maintenant c'est presque systématique. A ça il apprend vite. MDR ! Par contre il a droit au harnais de dressage, j'ai trop mal aux épaules. On l'a essayé aujourd'hui et bien il a pigé immédiatement et n'a plus tiré une seule fois. Quel soulagement !!!

Bon la suite au prochain tirage.
Merci encore à vous.

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #69 le: 26 septembre 2012 à 20:45:40 »
j'allais craquer là et lui donner sa gamelle habituelle et le laisser manger. Je n'aime pas laisser un animal sans manger. Mais bon je viens de me raviser et l'ai mise au réfrigirateur. Punaise qu'est ce qui faut pas faire.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.127 secondes avec 40 requêtes.