• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 12   En bas

Auteur Sujet: S.o.s  (Lu 31731 fois)

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
S.o.s
« Réponse #30 le: 04 septembre 2012 à 13:40:47 »
tu vois nathalie par écris pas tjs facile
Je ne le découvre pas aujoud'hui.

Oui tu pourrais apprendre la muselière, tranquillement, à tes chiens.
Ca peut toujours servir.

L'autre jour, un véto (que je n'irais plus voir), à museler Douce Folie. Heureusement que je lui avais appris la muselière !

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #31 le: 04 septembre 2012 à 13:52:53 »
100% d'accord avec ce que dit Daylight à propos de la muselière!

Il sera toujours temps de lui apprendre à en porter une (au cas où il y aurait besoin un jour), mais certainement pas en période d'apprentissage de la confiance, et il faudra le faire 'gratuitement', c'est à dire sans qu'il y ait une raison particulière (pour qu'il ne fasse pas d'association) et surtout pas quand le petit vient.

Mieux vaut être très très attentif, expliquer au petit que le chien a besoin d'être tranquille, aller éventuellement promener avec les deux dans un endroit que le chien aime bien, mais en le gardant en laisse et en ayant l'oeil, lui faire faire des petits tours sympas et le récompenser, pour qu'il associe la présence du bambin avec le plaisir.

Et en règle générale, tout ce qui peut être une contrainte (laisse, muselière, être enfermé seul, etc.....)  il vaut mieux l'apprendre au chien en dehors d'une raison particulière, pour que ça lui semble normal quand il y a une obligation de le faire.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
S.o.s
« Réponse #32 le: 04 septembre 2012 à 16:00:27 »
L'autre jour, un véto (que je n'irais plus voir), à museler Douce Folie. Heureusement que je lui avais appris la muselière !
Moi cela me semble intelligent, c'est ce que je préconise dans le cadre de l'évaluation des risques (sécurité au travail) !

Faire confiance au maitre c'est une chose, à l'animal lors d'une douleur c'est autre chose !!!! principe de précaution très intelligent pour moi.
Quand je vais chez mon véto c'est moi qui sur la table ferme avec une corde le museau.

Sur le parc Zoologique ou je fais  également l'évaluation des risques métiers j'ai de sacrés surprises avec des animaux soit disant inoffensifs et incapables de mordre !!!  

Après il y a la com et la façon de le faire...

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Daylight

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #33 le: 04 septembre 2012 à 17:22:54 »

Mieux vaut être très très attentif, expliquer au petit que le chien a besoin d'être tranquille, aller éventuellement promener avec les deux dans un endroit que le chien aime bien, mais en le gardant en laisse et en ayant l'oeil, lui faire faire des petits tours sympas et le récompenser, pour qu'il associe la présence du bambin avec le plaisir.

Et en règle générale, tout ce qui peut être une contrainte (laisse, muselière, être enfermé seul, etc.....)  il vaut mieux l'apprendre au chien en dehors d'une raison particulière, pour que ça lui semble normal quand il y a une obligation de le faire.
c'est tout à fait le conseil que j'ai donné à Lyne.... on a passé 2h ensemble et ce petit youk est super sympa... pas peur des gens .. pas peur des chiens .. bon; nous étions dans son environnement , là où il se promène tous les jours.. il a été détaché.. il ne cherche pas à s'enfuir..

j'ai donné les conseils que je pensais être bon.. mais pas toujours facile de parler de tout en une seule fois.. mais en tout cas, lyne s'occupe bien de lui et  a beaucoup de patience;.. il a de la chance d'avoir trouvé une bonne maitresse ..
à suivre pour des nouvelles à venir .... :mdr:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne Nathalie

• Champion
S.o.s
« Réponse #34 le: 04 septembre 2012 à 17:24:34 »
Moi cela me semble intelligent, c'est ce que je préconise dans le cadre de l'évaluation des risques (sécurité au travail) !

Faire confiance au maitre c'est une chose, à l'animal lors d'une douleur c'est autre chose !!!! principe de précaution très intelligent pour moi.
Quand je vais chez mon véto c'est moi qui sur la table ferme avec une corde le museau.

Sur le parc Zoologique ou je fais  également l'évaluation des risques métiers j'ai de sacrés surprises avec des animaux soit disant inoffensifs et incapables de mordre !!!  

Après il y a la com et la façon de le faire...
Comme tu dis il y a la com.... Je n'ai jamais été contre mais là.....

Il n'a même pas essayé de regarder la chienne, directement muselé, sans me prévenir.

En plus il l'a "shooté", langue pendante, yeux hagards, avec des pleurs, sans me la "réveiller" et me la filée dans les bras que je la ramène chez moi en me disant qu'il n'avait pas le produit pour la "réveiller" et que j'aurais du aller à son autre cabinet (comment je pouvais deviner ????), que la je la laissais dans le noir 2 h et que ça ira (hum).

C'était juste pour un épillet.

Pardon pour la pollution de ce post.

Hors ligne Nathalie

• Champion
S.o.s
« Réponse #35 le: 04 septembre 2012 à 17:32:27 »
Super, merci Daylight.

Allez Lyne, j'espère que ça tu n'es plus désespérée et que cette entrevue t'as redonné plein de courage.

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #36 le: 04 septembre 2012 à 18:38:11 »

c'est tout à fait le conseil que j'ai donné à Lyne.... on a passé 2h ensemble et ce petit youk est super sympa... pas peur des gens .. pas peur des chiens .. bon; nous étions dans son environnement , là où il se promène tous les jours.. il a été détaché.. il ne cherche pas à s'enfuir..

j'ai donné les conseils que je pensais être bon.. mais pas toujours facile de parler de tout en une seule fois.. mais en tout cas, lyne s'occupe bien de lui et  a beaucoup de patience;.. il a de la chance d'avoir trouvé une bonne maitresse ..
à suivre pour des nouvelles à venir .... :mdr:
Bonjour tlm,
Merci à toi Daylight de ta visite et de tes conseils. Cela fait du bien de parler avec une personne qui connait les BP car les autres ne savent pas ...

Cela m'a soulagé de voir que cette merveille de Youck n'est pas si mal que ça en fin de compte. C'est sûr que je vais devoir rester encore super vigilante à vie peut être mais bon , au moins je ne m'endormirais pas, :mdr:

Youck à déjà vu mon pt fils 2 fois et à part qu'il voulait lui mordre ces jouets cela c'est bien passé. On est allé tous faire des bains de pieds dans le pte rivière près de chez moi et no problemo. C'est depuis cet incident au lac que j'ai eu peur. Puis la véto qui m'a dit qu'il pouvait coupé un doigt ... Enfin bon, me v'la rassuré. Par contre je pense à présent qu'il y voit trés bien simplement comme il est trés sensible et craintif les émotions le gagnent parfois et il devient sourd et aveugle pris dans ses peurs. A moi de la rassurer et de détourner son attention avec un jouet (pas mal le coup de la ficelle au bout du jouet Day) je vais mettre ça en pratique tout de suite. Pour la muselière je trouve tous les avis bon, alors il je ferais à l'instinc  au feeling ...
J'ai commandé un harnais de dressage cela ne lui fera pas de mal, et j'irais au club trés certainement.

Voilà

A venir les photos de Youck sur le site

Et encore merci à tous, la solidarité me réchauffe le coeur.

Après je ne manquerais pas de vous tenir au courrant de l'évolution du chien savant hi! hi! hi!

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #37 le: 04 septembre 2012 à 18:39:08 »
Super, merci Daylight.

Allez Lyne, j'espère que ça tu n'es plus désespérée et que cette entrevue t'as redonné plein de courage.
Yes !

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #38 le: 04 septembre 2012 à 21:21:49 »
tu sais lyne ,je crois qu'il faut être vigilante à vie pour n'importe quel chien ,moi j'ai une totale confiance en mes chiens mais ce sont des chiens il n'ont pas la parole pour s'expliquer donc il peut tjs y avoir des situations délicates   (ça arrive même chez les hommes alors!! ;) )mais il me semble de daylight soit revenue avec tous ses doigts!!!tu es une super maîtresse,tu fais tout ce qu'il faut!!! je pense ,alors celà devrait s'arranger!!
continue à nous donner des nouvelles comme ça on sera récompensé ...

à nathalie
tu me donnera le nom de ton véto ...j'éviterai d'y aller tant qu'à faire !!à bientôt au club gogo a vraiment besoin d'agility ,je t'expliquerai!!

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #39 le: 04 septembre 2012 à 21:27:08 »
oui j'oubliais lyne c'est normal qu'il voulait lui mordre ses jouets!!le mien il en a encore des jouets de BB et de chiffons à déchiqueter et des os en buffle à mordiller ...de ce côté je le surveille encore(chaussures etc....)hier il a réussi à ouvrir le poulailler et cette fois il nous a ramené un oeuf ds la gueule ss le casser ,ni le manger!!!il n'est pas à côté de la maison pourtant!!et pour les chaussures c'est pareil il les prends mais ne les ronge plus sauf exceptions!!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.087 secondes avec 40 requêtes.