• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • shampoing poils durs ???
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: shampoing poils durs ???  (Lu 15521 fois)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #20 le: 29 juin 2005 à 07:49:27 »
Le brossage est indispensable pour que la peau du chien respire, je pense et désodorise très bien et si le chien ne s'est pas roulé dans une charogne  on n'est pas obligé de le laver souvent. Mourtis qui depuis 1 an s'est plutôt converti en chien de canapé ( avec de grandes ballades quand même ) n'a pas été baigné depuis un bon bout de temps,, mais a droit à un bon brossage tous les 8 ou 15 jours ( dents y compris )
 Je ne vois pas ce que les lavages font aux aoûtats , un bon insecticide et un brossage avec recherche des petites bêtes ce serait mieux, non ?
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #21 le: 29 juin 2005 à 07:54:31 »
(suite )et pour le poil je crois que sa qualité n'est pas altérée par le brossage, si Mourtis en avait 2 ou 3 fois moins ça m'arrangerait bien, il est très mince mais semble poutant une vraie boule, a énormémént de sous-poil et je suis obligée de le désépaissir constamment.

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #22 le: 29 juin 2005 à 14:29:52 »
Je ne la baigne ou plutôt ne la douche qu'en cas de puanteur extrême :sick: , quand elle a la bonne idée de se rouler avec délectation dans de belles bouses de vaches ou sur une charogne non identifiée. Par contre si je ne la brosse pas au minimun tous les 15 jours, après c'est la galère pour démêler :grr: . Tout le monde l'adore à la maison :wub: mais la corvée brossage c'est pour moi. Elle n'aime pas du tout et a pris l'habitude de mordre un morceau de bois  pour se défouler pendant que je la brosse  (vu l'état du bout de bois à la fin de de la séance, il vaut mieux que ce ne soit pas ma main) Mais qu'est ce qu'elle est belle après  :rolleyes:  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #23 le: 29 juin 2005 à 14:34:38 »
Ben on fait exactement la même chose et je trouve un bon brossage très désodorisant, mais Mourtis il aime assez, si j'y vais doucement et patiemment( tu comprends ya pas de raison qu'on ne toilette que les caniches ... jalousie...)

MES LOULOUS :
http:

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
shampoing poils durs ???
« Réponse #24 le: 29 juin 2005 à 16:57:09 »
Le brossage est indispensable pour que la peau du chien respire, je pense et désodorise très bien et si le chien ne s'est pas roulé dans une charogne  on n'est pas obligé de le laver souvent. Mourtis qui depuis 1 an s'est plutôt converti en chien de canapé ( avec de grandes ballades quand même ) n'a pas été baigné depuis un bon bout de temps,, mais a droit à un bon brossage tous les 8 ou 15 jours ( dents y compris )
 Je ne vois pas ce que les lavages font aux aoûtats , un bon insecticide et un brossage avec recherche des petites bêtes ce serait mieux, non ?
J'utilise un shampoing insecticide qui marche bien sur les aoutats car le frontline en pipette c'est bien contre les tiques et les puces mais pas suffisant contre ces minuscules bêtes oranges qui se mettent entre les orteils et qui démangent ++.Chez nous il y a beaucoup d'aoustats invisibles dans l'herbe sèche de l'été,quelqu'un a-t-il d'autres produits efficaces autre que le shampoing à la permethrine que les chiens n'aiment pas dutout?
Je brosse Blue(elle adore)et Mic trés régulièrement(au début je le faisais tous les jours pour l'habituer)mais n'ai jamais vu des aoustats que je pourrais elliminer.Je me rends compte qu'ils sont porteurs d'aoustats quand ils se mordillent les pattes aux endroits ou il y a comme des petits oeufs oranges.
Pour le shampoing lavage ,savez vous si  c'est utile de se servir de shampoings pour poil noir par exemple?
                                                                     :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne ania01

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #25 le: 29 juin 2005 à 19:19:05 »
Nous aussi de temps en temps Tora avait droit au lavage, surtout lorsque
l'on revenait de promenade ou alors bagarre avec sa mère alors que le
terrain était plus tôt un champ de bataille (boue etc...)
Donc les pattes dans la baignoire pour éliminer la terre, sinon bonjour le ménage à l'intérieur (je n'ai pas 1000m de terrain)  :mdr: .
Et de temps en temps un bain c'est pour cela que Séb disait qu'on dirait
un "York", c'est que nos BP secs font gros, mais mouillé pas terrible.
Par contre, dès que Tora a été avec nous l'avons habitué au brossage, la
brosse au manche en bois s'en souvient encore.
Elle n'aimait pas cela  :chien:  :grr: .
Il fallait être deux dessus, un qui la tient et l'autre qui brosse sinon pleins de noeux. Par contre, pas folle la bête juste après un bon brossage environ tous les 8 à 15 jours et alors qu'elle était toute belle, on se secous un peu et tout est à refaire. Mais, le plus important le "gâteau" en récompense  :chien:  :lol: .
Ania

ANIA

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #26 le: 29 juin 2005 à 20:14:54 »
Pour le shampoing lavage ,savez vous si  c'est utile de se servir de shampoings pour poil noir par exemple?
                                                                     :couc:
Non , pas pour le BP, c' est pour le style caniche très noir qui fait de la ""beauté "

MES LOULOUS :
http:

Hors ligne cha

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #27 le: 30 juin 2005 à 10:01:14 »
ma Roxane adore le brossage, quand je sort le sachet avec toutes les brosse elle me suis de partout et cherche un point haut, table chaise pour que je la brosse, elle adore ca, je pourais le faire pendant des heures, mais c'est moin rigolo pour moi  :sick:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne cha

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #28 le: 03 juillet 2005 à 17:18:06 »
Riou, c'est impossible de commender sur ton adresse ca bloque et ca ferme tout  :hein:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
shampoing poils durs ???
« Réponse #29 le: 03 juillet 2005 à 17:38:35 »
Riou, c'est impossible de commender sur ton adresse ca bloque et ca ferme tout  :hein:
J'y suis arrivée en laissant tomber les lignes de leur cadeau en euros.

MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • shampoing poils durs ???

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.106 secondes avec 39 requêtes.