• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Coup de gueule agility et vitesse !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Coup de gueule agility et vitesse !  (Lu 17757 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Coup de gueule agility et vitesse !
« Réponse #30 le: 24 juin 2005 à 15:39:13 »
En effet si tu es au niveau trois tu pèeux t'inscrire pour les séléctions...5 concours avec accumulations des points:) Il faut absolument avoir un chien régulier... Car gagner une fois ne suffit pas ...
A+ Gift... comme nous sommes très débutant nous n'avons pas de problèmes pour les zones je suis obligée de le ralentir au début, car il sauterait jusqu'au milieu de l'obstacle...pour la descente pas de problème...mais on compte pour beurre pour l'instant..
A+ Gift

tylou

• Invité
« Réponse #31 le: 24 juin 2005 à 16:05:22 »
En France, le systéme est différent ! Tu peux postuler si tu es en 3 bien sûre  :mdr: mais aussi si tu es en 2 et que tu as la volonté d'aller en 3, c'est bien pour les jeunes chiens !!!  :woo:
Ensuite, il y a 5 concours pré-sélectifs au cours desquels la capitaine repére les équipes intéressantes. Les candidats ont pour obligation de participer à au moins 2 de ces concours seulement !!! Ce qui n'est pas une mauvaise chose car ça évite une sélection par l'argent !!! ;)
Malheureusement, la difficulté est de comparer des chiens qui n'ont pas progressé sur les mêmes parcours, et ça c'est le rôle de la capitaine !!!
Le système français me paraît beaucoup plus subjectif,  ;) mais d'un autre côté laisse une chance à plus de chiens !  :woo:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #32 le: 24 juin 2005 à 16:27:43 »
Votre système est pas mal dutout, il faut voir les résultats... la France est classée première au niveau des médailles ramenées :rolleyes:
Donc ça veut dire que vos séléctions sont bonnes...Après c'est à vous de travailler pour passer les sélectifs :lov:  :lov:  :lov:
A+ Gift

tylou

• Invité
« Réponse #33 le: 24 juin 2005 à 16:39:50 »
C'est vrai la France est bien classée en ce qui concerne les médailles !!! :woo:
Mais il faut comme tu le dis, travailler pour garder cette place tant convoitée par les autres pays !!! :mdr:  

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #34 le: 24 juin 2005 à 21:19:59 »
Tout à fait d'accord avec toi Isak !!!
Mais, c'est vrai que lorsque les résultats sont de plus en plus régulier c'est quand même une satisfaction !!!  
Dis-moi, simple curiosité, comme tu es en 3 et que tu semble avoir un chien rapide, as-tu postulé pour l'équipe de France par hasard ?

Non tylou, je n'ai pas postulé pour l'équipe de France, pourtant il y a quatre ans ma présidente de club qui est aussi juge d'Agility voulait que je fasse mon dossier et que j'aille aux présélections, Elle  me disait que mon chien avait le niveau pour prétendre à être dans l'équipe de France mais pour des raisons  d'organisation (mes jumelles avait à l'époque à peine 3 ans), et qu'il faut tout de même être très disponible (car il y a des stages à faire et bien sur ce n'est jamais par chez moi), je travaille et je ne sais pas si mon employeur aurait accepter que je prenne mon vendredi et mon lundi, plusieurs fois dans l'année, même si mon travail me laisse pas mal de liberté.
L'agility est pour moi un loisirs , même si j'aime un peu la compétition, mais ma famille reste avant tout une prioritée.
J'espère Tylou  avoir répondu à ta question.

tontonalain

• Invité
« Réponse #35 le: 25 juin 2005 à 11:39:02 »
Quel bonheur de voir des passionnés échanger leurs points de vue. Je ne pratique pas du tout l'agility avec Voyou(quoi que vs me donnez envie !)mais je reste un passionné du sport en général . Si j'ai un peu saisi les régles de ce sport , il faut savoir gérer le temps et l'adresse.Comme dit la pub , sans maitrise la puissance n'est rien . On retrouve un peu ce systeme de comptabilité en equitation dans les concours Sauts d'obstacles , non? Le parcours doit etre fait dans un temps donné avec des pénalités pour temps dépassé , avec bien sur des points de pénalité à chaque faute .
C'est tout l'interet à mon sens d'un dosage vitesse et précision . N'y a t-il pas des risques d'abandon en cours du parcours si les fautes commises sont trop pénalisantes? Et puis , En général on retrouve qd meme les meilleurs ds le haut du tableau  .
Bons concours à tous , avec aussi un petit brin de chance !

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #36 le: 25 juin 2005 à 12:19:45 »
oui c'est ca tontonalain en faite l'agility a été inspiré par les sauts d'obstacle des chevaux. je n'est pas participée n'on plus car enfaite m'a chienne est mole comme vous le savez surement depuis le temsp, et je n'est pas voulu parler a ce sujet, ca maurais sans doute énervée. je voulais juste rapeler que avant l'aspect compétition et gagner, c'est un moment de complicité que l'on partage avec son compagnon, un plaisir qui nous fait oublier tout le reste du monde durant un court instant... ces regards de complicité lancés, parfois un regarde sufi pour ce faire comprendre, ca remplace tout les mot et toute les paroles du monde...

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #37 le: 25 juin 2005 à 12:50:03 »
Pour Tontonalain: il n'y a pas de risque d'abandon car le parcours est extrêmement bref .
 Il faut comme le dit Cha une grande compliciété avec ses chiens , ce qui renforce tout ce qu'on éprouve déjà entre chien et maître, un regard ,un geste, un pas de plus ou de moins. 10 ans d'agility avec 3 chiens  , Julie championne d'Aquitaine et qui a participé au championnat de France à Longchamp, ( ne me dites pas quej 'ai la grosse tête , j'ai surtout une grosse reconnaissance pour mes merveilleux chiens )cela restera parmi mes meilleurs souvenirs et fait accepter les aléas inévitables et pas toujours heureux de la  vie qui ne manquent pas de vous tomber dessus un jour ou l'autre

DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

tylou

• Invité
« Réponse #38 le: 26 juin 2005 à 09:45:13 »
Une petite précision pour Tontonalain ! En agility malheureusement les fautes ne sont pas convertis en secondes de pénalité, et c'est bien là un des problèmes. :(
Mais, comme le dit très bien Cha, l'agility est un moment très intense avec son chien car il faut vibrer sur la même longueur d'onde ! Pendant quelques secondes l'équipe est seule au monde dans un moment intense. Et cela, pas seulement en concours, mais aussi à chaque entraînement !!!  :mdr:
Cette discipline permet de passer du temps avec son chien et donc d'établir une relation très privilégiée avec lui !  :lov:  :chien:  :lov:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #39 le: 27 juin 2005 à 08:08:39 »
tylou en equitation seules les épreuves de barème C (parcours de chasse) sont comptabilisées en temps uniquement avec conversion des barres tombées en secondes en moins. sinon c'ets le même principe que l'agility.
imagine quand même le délire si on procédait ainsi. hier j'étais en concours et j'ai vu 2 borders et 1 briard  total hystériques sur le parcours d'une rapidité extreme et... qui faisaient tomber 5 ou 6 barres à chaque parcours et c'était très moche! à ce moment là les maitres diraient : pas grave on pousse encore plus le chien et on s'en fiche des barres, eh bien "pour la beauté du geste" l'agility en prendrait un sacré coup!  :(
sinon le juge avait mis le matin pour l'open un TPS très court, et cela a mis un peu la pression sur les équipes très "pépères" et ce n'était pas plus mal!  ;)
sans compter que faire partir sur des parcours par 35 degrés à l'ombre des chiens de 9 ou 10 ans je trouve ça carrément limite!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Coup de gueule agility et vitesse !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.236 secondes avec 40 requêtes.