• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Cession Chiot
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Cession Chiot  (Lu 21113 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #40 le: 03 janvier 2012 à 15:31:43 »
bon j'ai eu un peu plus de précisions sur le futur propriétaire ni pucé ni vacciné par l'intermédiaire ,il préfère le tatouage à l'aisne (pas trop confiance en la puce et vaccination plus tard qu'à 7/8 semaines mais je devrait l'avoir lui même au téléphone ,de toute façon j'ai fait dire déjà que je ne cédais pas un chien non identifié.restera qu'a le convaincre au téléphone!
on dit que la puce peut muter ds le corps qu'en pensez-vous ,encore un recherche à faire!!

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #41 le: 03 janvier 2012 à 16:23:43 »
Il est vrai que la puce peut se déplacer. IL s'est avéré lors de la vérification identification sur des concours d'agility que le vétérinaire avait parfois des problèmes a trouver la puce. Personnellement je préfère le tatouage. Le petit dernier de chez nous est pucé, si je rencontre un problème à un contrôle en agility je n'hésiterai pas à le refaire tatouer. Ce n'ai qu'un point de vue personnel.

:jap:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #42 le: 03 janvier 2012 à 17:05:56 »
Oui on dit que la puce peut migrer... mais je suppose que c'est assez rare.
Rien n'empêche le futur propriétaire de faire faire un tatouage en plus.
Mais il faut savoir que si par hasard un jour il devait voyager avec son chien dans la communauté européenne par exemple, l'identification par puce est obligatoire depuis juillet 2011.
D'autre part, la plupart des assurances pour chiens demandent une identification électronique.

Pour tout le reste des obligations, va voir là, c'est assez clair :

http://www.chiots-france.com/comment-bien-...r-son-chiot.htm

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #43 le: 03 janvier 2012 à 21:08:57 »
oui j'avais trouvé cette réglementation de juillet j'ai mis le lien au proprio du mâle pour lui faire passer ,maintenant j'attends son coup de fil
pour la vaccination on verra mais je ne suis pas tentée de laisser faire à moins d'exiger la photocopie de la vacc à 4 moins mais c'est risqué une fois sorti de chez moi !

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Cession Chiot
« Réponse #44 le: 03 janvier 2012 à 21:36:29 »
L'immunité donnée par la maman qui allaitent des chiots s'arrête au moment du sevrage....vers 6 semaines....donc un chiot non vacciné court le risque d'attrapper par exemple la parvovirose et d'en mourir...il peut aussi n'être jamais malade !
mais ne pas vacciner un chiot quand il faut le faire c'est lui laisser la possibilité d'être malade alors qu'il aurait pu ne pas l'être ,le vacciner c'est l'aimer!
Je ne sais à quelles conditions tu cèdes ce chiot ,mais pour moi tu devrais le céder vacciné et pucé (ou tatoué) sans discussion ...libre à toi de faire ce que tu veux mais je trouve bizarre le fait de ne pas vouloir faire vacciner un chiot!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne picotin

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #45 le: 03 janvier 2012 à 22:16:39 »

Pour la puce , c'est vrai qu'elle peut migrer , mais le tatouage n'est pas parfait non plus , il s'estompe avec le temps .
Pépite a 12 ans et son tatouage est toujours lisible , il a été fait avec une pince , par contre , le chien de mon frère a été tatoué avec un stylo et à 8 ans , il est déjà fort dilué .

Pour ce qui est des vaccinations , certains sont contre pour leurs enfants alors je suppose que pour les chiens .....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #46 le: 03 janvier 2012 à 22:39:02 »
Pour les tatouages dilués, un peu d'ether les ravive bien

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Cession Chiot
« Réponse #47 le: 03 janvier 2012 à 23:09:50 »
Pour la puce , c'est vrai qu'elle peut migrer , mais le tatouage n'est pas parfait non plus , il s'estompe avec le temps .
Pépite a 12 ans et son tatouage est toujours lisible , il a été fait avec une pince , par contre , le chien de mon frère a été tatoué avec un stylo et à 8 ans , il est déjà fort dilué .

Pour ce qui est des vaccinations , certains sont contre pour leurs enfants alors je suppose que pour les chiens .....
sauf que l'immense majorité des enfants vaccinés en France fait que certaines maladies avaient presque disparu chez nous ...je dis avaient...car certaines réapparaissent....et donc les enfants non vaccinés ont des chances de ne pas être malades!
Pour les chiots,je n'en suis pas sure ,car beaucoup de chiens ne sont pas vaccinés!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #48 le: 04 janvier 2012 à 06:33:09 »
perso, je trouve que la puce c'est bien... il faut surveiller les premiers temps si elle ne bouge pas.. si dès le départ elle ne bouge pas , je pense qu'après c'est OK ..
sur daylight, je la sens bien au toucher ... et je voyais bien qu'il n'y avait pas de problème.. et à chaque premières visites chez le véto, il vérifiait...
pour le vaccin.. c'est vrai qu'en France on vaccine tous les ans.. ce n 'est peut être pas obligé... mais au moins , il faut faire les premiers vaccins quand un chiot part de la maison.. et les gens voient après ce qu'ils veulent faire ... c'est quand même rare les chiens qui sont malades après une vaccination non ? :unsure:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne nina

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #49 le: 04 janvier 2012 à 08:23:18 »
bambou a été vaccinée toux du chenil ect..et j'ai continué biensûr + la rage puisqu'elle voyage avec nous!non jamais malade après vaccination
oui pour les enfants les anti vaccins comptent sur ceux vacciner et du coup disparition des maladies! qui reviennent  maintenant ,à l'école normalement pour l'inscription le carnet de vaccination doit être à jour mais là aussi la loi est détournée cause soit disant allergie etc..(.ça existe biensûr  des vrais cas incompatibilité )avec la ''bénédiction de certains médecins toujours les même d'ailleurs,les enfants non vaccinés ont toujours ou presque le même médecin!
bref je vais lui proposer le tatouage (si ma véto le fait encore)et insister pour les vaccinations!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Cession Chiot

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.126 secondes avec 34 requêtes.