• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Fahrenheit 451 Aux Moutons
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Fahrenheit 451 Aux Moutons  (Lu 4632 fois)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Fahrenheit 451 Aux Moutons
« le: 02 novembre 2011 à 18:21:52 »
après avoir eu le CANT en juin dernier, nous sommes retournés 3 fois aux moutons. J'ai fait un gros effort sur moi-même pour me retrouver au milieu des brebis comme une grande. Fahrenheit aime beaucoup cette activité et je commence à y prendre goût aussi!

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #1 le: 02 novembre 2011 à 19:11:01 »
C'est bien sympa tout ça! Il a l'air d'y prendre du plaisir ton gamin  :mdr:
Dommage que les brebis ne bougent pas un peu plus, ce serait plus intéressant pour lui si tu pouvais faire des petits bouts de conduite.
Mais en même temps ça te permet aussi de t'adapter ....
Et le petit Gatsby, est-ce qu'il a déjà rencontré des brebis??? Mais il est très jeune encore, non?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #2 le: 02 novembre 2011 à 19:20:03 »
Merci Reb! C'est pour moi déjà un exploit d'arriver à tenir debout au milieu des laineuses! La prochaine fois on mettra moins de brebis pour qu'il puisse les bouger plus. Il faut dire que les autres chiens sont des mâlinois de 3 et 5 ans qui ont beaucoup de présence alors mon petit Fahrenheit de 7 kg ne leur fait pas bien peur!
Oui, Gatsby va aussi aux moutons mais la semaine dernière je ne l'ai pas emmené car il s'est cassé un doigt en faisant l'andouille avec Fahrenheit!
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne steph 29

• Champion
« Réponse #3 le: 03 novembre 2011 à 14:56:18 »
Merci pour ce partage
ça  permet de découvrir  différentes façons d'éduquer son chien aux troupeaux .

je voudrais bien voir Gatsby aux brebis, quand il ira mieux bien sûr  :(  

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #4 le: 03 novembre 2011 à 19:06:27 »
Il faut dire que les autres chiens sont des mâlinois de 3 et 5 ans qui ont beaucoup de présence alors mon petit Fahrenheit de 7 kg ne leur fait pas bien peur!
A mon avis ce n'est pas le poids qui fait le chien.  
Un petit chien peut avoir beaucoup de présence et un gros aucun !  :mdr:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #5 le: 04 novembre 2011 à 09:13:22 »
je suis d'accord que la taille du chien n'a rien à voir .
par contre pour une première, c'est déjà pas mal... comment bien guidé son chien tout en essayant de ne pas se faire bousculer par les brebis .. voilà l'exploit au début..
là fahrenheit ne va pas sur les brebis pour les pincer , alors les brebis sont a peu près tranquille .. avec day qui aime ça, je suis sans arrêt au milieu du troupeau et pas facile de s'en dégager ..  :unsure:
mais c'est une super expérience et si tu y retournes, tu verras que toi aussi tu y prendra goût et que tu sauras maitriser ses laineuse !! :mdr:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #6 le: 04 novembre 2011 à 13:51:44 »
merci!
bien sûr que ce n'est pas le poids du chien qui compte mais lorsque les brebis n'ont l'habitude que de travailler avec des chiens qui poussent, mordent et ont beaucoup de présence, elles rigolent avec un petit chien plus discret, elles sont blasées. J'ai fait du mouton avec Van Gogh qui est féroce, a énormément d'impact. j'ai dû arrêter car je n'y arrivais pas. Par contre avec quelqu'un comme G. Lalande, il travaillait très bien mais je pense qu'il ressentait mon stress et se disait qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Avec Fahrenheit, c'est un plaisir car je peux apprendre à conduire. En tout cas, il est très content et ça me permet d'avoir une activité avec lui qui fait appel à son atavisme de petit chien de berger.
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #7 le: 05 novembre 2011 à 13:59:26 »
On a notre Australe qui n'est pas un grand modèle, mais qui a beaucoup d'impact sur les brebis, d'ailleurs Philippe
Heintz qui est plutôt Border Collie, était extrêmement étonné du niveau de la chienne pour une première fois.
On a vu également chez ce monsieur, que les races de brebis sont importantes, pour déclencher les chiens au troupeau.
Il a croisé des Ouessants avec une race plus commune pour ramener de l'influx nerveux, car c'est difficile de faire bouger des moutons lorsqu'ils ont deux de tension.

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011 à 16:03:08 »
oui, c'est vrai, la race de brebis y fait. D'autre part, un BP a beaucoup plus d'impact qu'un shet, d'une manière générale, c'est aussi ce que m'ont dit des testeurs et des bergers! Dans la vie de tous les jours c'est pareil. Le shet est un chien plus facile à vivre! C'est pourquoi, je suis contente que mon petit shet aime aller aux moutons car aujourd'hui le shetland est soit un chien de compagnie, soit un chien d'agility exclusivement. Heureusement que quelques uns vont encore au troupeau. La mère de mon chien va même sur les vaches.
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #9 le: 05 novembre 2011 à 20:20:46 »
il semble évident que les brebis ont une importance et que celles qui bougent facilement vont très bien pour les chiens qui n'ont pas d'impact.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse que d'une question de race de brebis. Mais il y a aussi la fréquence d'utilisation du troupeau. Plus un troupeau est habitué aux chiens et moins il bouge. Etienne Serclérat l'a bien compris qui propose des  lots de brebis en fonction des chiens qui sont dans ses stages. Pour les chiens manquant d'impact il va mettre des brebis qui vont bouger davantage et pour les chiens très actifs, il mettra des brebis très habituées.
Le nombre de brebis que l'on va mettre va aussi être important car moins il y a de brebis et plus ça bouge.
Sur les vidéos, trop de brebis et en plus dans un cercle  pour décourager un chien je ne m'y prendrai pas autrement.
Maintenant un bon chien fera bouger n'importe quel lot de brebis. :rolleyes:
Pour moi mieux vaut un chien qui y va trop :woo:  :grr:  qu'un chien qui n'y va pas :( .
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Fahrenheit 451 Aux Moutons

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.169 secondes avec 40 requêtes.