• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • pincements
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: pincements  (Lu 7833 fois)

tylou

• Invité
pincements
« Réponse #10 le: 06 juin 2005 à 09:33:30 »
Et oui, nos bp sont de jolis petits chiens  :mdr: mais avec du caractère !!!  ;) Alors, il faut être vigilant et lorsqu'ils sont jeunes c'est essentiel de bien leurs montrer les règles et mordre n'est pas autorisé, :grr:
alors sanction !!! :angry:
Ce n'est pas toujours facile mais c'est miser sur l'avenir, soit la sanction n'est pas assez forte et le comportement sera récurant,  :( soit la sanction est bien jaugée et le comportement gênant sera éliminé !!! :rolleyes:
Bien évidemment, nos bp sont malins et certains essayeront de nouveau dans quelque temps, alors là idem pas de demie mesure !!! :ph34r:
C'est chouette un bp mais il ne faut pas se rater dans son éducation sinon ça peut tourner au désastre et cela explique peut-être le nombre d'abandons. :(   :sick:  :cry:  

Nicole

• Invité
pincements
« Réponse #11 le: 06 juin 2005 à 10:39:18 »
Il me semble qu'il faut donner à chaque gosse les "clés" pour ne pas se laisser faire par ces boules de poils.
mais surtout éviter des comportements dictés par la crainte. Exemple :  attacher le chien pour éviter qu'il ne morde les enfants ou le tenir à l'écart pour X raisons comme j'ai vu tant de fois ailleurs, ne peut qu'entraîner des comportement tordus.
J'ai aussi appris à nos deux petits bouts de choux (4 ans et 2 ans 1/2) qui viennent nous rendre visite de temps en temps avec leur maman à se comporter avec Aldo.
Evidemment ce dernier devient complétement dingo lorsqu'il les voit !
Chic, deux copains ! Youpi !!
Seulement, Aldo grandit à vitesse grand V et les bouscule de plus en plus aisément.
Vous ririez de voir mon petit bonhomme de 2 ans 1/2 qui a décidé de ne pas se laisser faire et qui le doigt pointé, essaye de dominer le chiot : assis, assis, assis ! :lol:
Et finalement, ça ne se passe pas mal du tout.
Je pense qu'Aldo, qui a tout de même un heureux caractère et était, dès le départ, super équilibré et déjà bien sociabilisé (un grand merci à Pascale, mon éleveuse de la Fontegude) a compris que les petiots n'étaient pas des "ennemis".
En fait, il est vrai qu'on n'a jamais cherché à l'écarter des gosses.
Ici, c'est à chacun de trouver sa place. :dog1:
On explique aux petits comment ça marche et on laisse tout le monde se débrouiller.
Le chien ne sent pas de discrimination, pas de crainte particulière et là, tout s'harmonise.  :ang:    

Nicole

• Invité
pincements
« Réponse #12 le: 06 juin 2005 à 12:03:10 »
En revanche, petite différence avec les grands 2 pattes...
Quelques tentatives de "gnacks" et... quelques baffes, sans faire d'histoires mais en le regardant bien dans les yeux...
La proposition de l'alternative : quelques "nonos" au fluor ou oreilles de porcs pour satisfaire ses besoins de mordre et de machouiller...

Je remarque que dans tous les cas (ça marche aussi avec les mômes !)
pas de blocage ou de fixation sur un problème quand il y a présentation d'alternative ou exutoire = l'énergie est détournée et canalisée sur autre chose...

Bon courage à tous !!!!
 :couc:  

much

• Invité
pincements
« Réponse #13 le: 07 juin 2005 à 18:09:45 »
Ok, Nicole, je suis tout à fait d'accord avec toi !! mais dans le cas de Vanille, je pense que c'est une tierce personne qui lui a fait quelque chose il y a 3 semaines environ et là, changement radical de comportement. Elle gronde dès qu'on l'approche, montre les dents, a mordu dimanche une petite fille !!!
Pas évident d'expliquer au toutou que nous on n'y peut rien au comportement étrange voire méchant de certains "2 pattes". Mais elle, elle a fait l'amalgamme des deux !!
Par contre, je suis vos conseils à la lettre , dès qu'il y a grondement, je la corrige à mon tour en lui secouant la tête ou en lui attrapant l'oreille et en lui disant fermement NON.
Résultats, elle m'a pincé AUSSI !!! on va où ? quelles sont les limites ?
Je ne me suis pas découragée et j'insiste jusqu'à ce que j'ai le DERNIER MOT (je peux vous dire que cela prend du temps, elle ne se laisse pas faire !!!).
J'espère qu'elle va comprendre car il est clair que je ne veux pas avoir un chien agressif à la maison. :(  

virgule

• Invité
pincements
« Réponse #14 le: 07 juin 2005 à 20:00:09 »
J'ai l'impression de relire les messages que j'avais laissé en mars dernier concernant Virgule.... qui après un séjour d'une semaine au chenil (il avait 15 mois) était dans une agressivité importante dès qu'on l'approchait... et je ne vous parle pas de rentrer dans la pièce où il y a son panier. :grr:
Il est vrai qu'il a toujours eu un caractère très dominant et impossible de le choper par le cou.... ou il vous attrapait le bras en moins d'une seconde par retournement de la tête !

Bref, nous avons fait appel à un comportementaliste pour décoder les bons comportements à avoir avec le chien et regagner tout doucement notre domination.... et un jour peut-être sa soumission totale. :lol:
.. nous avons donc acheté des gants de jardinage costauds et avons résisté à ses morsures jusqu'à sa soumission.... à chaque attaque...
... tout semble rentré dans l'ordre, sauf quelques grognements de temps en temps auxquels nous réagissons systématiquement avec les gants (ce qui nous permet de ne pas avoir peur... de toutes façons, ce sont les mains qui trinqueront)... jusqu'à la soumission sur le dos totale et prolongée..
... ceci dit, toujours pas question de l'embêter dans sa pièce... on y est toléré, mais il ne faut pas le chercher...  
... un vrai caractère de BP..
En résumé, nous restons extrèmement vigilants avec les étrangers qui viennent... il adore tester la solidité de leurs chaussures !

Hors ligne Urkane

• Puppy
  • *
    • http://jmljard.over-blog.com
pincements
« Réponse #15 le: 09 juin 2005 à 13:21:09 »
Bonjour,    :mdr:

Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec le BP ni les chiens en général..  :unsure:

Je fais de la recherche utilitaire avec urkane qui a 2 ans, ça marchait moyennement.  J’ai donc fait un petit test de Recherche chez un monsieur et vu le comportement d’Urkane, qui chassait, qui ne s’occupait pas de ce que je lui disais, il m’a conseille de commencer par refaire un peu d’obéissance : marche au pied, assis, couché, pas bougé…, pour lui montrer qui est le maître. Et maintenant ça va très bien en RU.  Il faut savoir qu' elle craint plus mon mari, qui est son maitre aussi.      :huh:

Peut être qui si ta sœur  pratiquait un peu d’obéissance avec ton BP, ça remettrait tout le monde à sa place.   :hein:  

Mais ce n’est que l’opinion d’une novice.   :dog3:

Amicalement
http://jmljard.over-blog.com/

Linda

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
pincements
« Réponse #16 le: 09 juin 2005 à 14:46:45 »
J'ai l'impression de relire les messages que j'avais laissé en mars dernier concernant Virgule.... qui après un séjour d'une semaine au chenil (il avait 15 mois) était dans une agressivité importante dès qu'on l'approchait... et je ne vous parle pas de rentrer dans la pièce où il y a son panier. :grr:
Il est vrai qu'il a toujours eu un caractère très dominant et impossible de le choper par le cou.... ou il vous attrapait le bras en moins d'une seconde par retournement de la tête !

Bref, nous avons fait appel à un comportementaliste pour décoder les bons comportements à avoir avec le chien et regagner tout doucement notre domination.... et un jour peut-être sa soumission totale. :lol:
.. nous avons donc acheté des gants de jardinage costauds et avons résisté à ses morsures jusqu'à sa soumission.... à chaque attaque...
... tout semble rentré dans l'ordre, sauf quelques grognements de temps en temps auxquels nous réagissons systématiquement avec les gants (ce qui nous permet de ne pas avoir peur... de toutes façons, ce sont les mains qui trinqueront)... jusqu'à la soumission sur le dos totale et prolongée..
... ceci dit, toujours pas question de l'embêter dans sa pièce... on y est toléré, mais il ne faut pas le chercher...  
... un vrai caractère de BP..
En résumé, nous restons extrèmement vigilants avec les étrangers qui viennent... il adore tester la solidité de leurs chaussures !
En lisant ça les non connaisseurs de BP doivent quand même se dire qu'on aime avoir un animal sauvage à la maison et se battre avec
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne gift

• Vénérable
pincements
« Réponse #17 le: 09 juin 2005 à 17:03:09 »
Tu crois pas si bien dire. Quand j'avais pris contact avec l'élveuse d'Eole, j'avais mis des bottes bien épaisses en mouton retourné...au cas ou :( , quand je montais les escaliers des hurlements pas question de passer inaperçu :ph34r:. Je sonne, une dame d'âge mur ouvre et pas de chiens... on va au salon et la elle va ouvrir la porte de la cuisine..j'ai plus eu le temps d'être en soucis pour ma personne. Deux furies se sont jetées sur moi et m'on fait  :lov: pleins de léchouilles. J'étais sauvée moi et mes bonnes bottes. Quand sa chienne était jeune , elle était pas sympa ...donc nos BP sont comme le bon vin, ils s'améliorent en venant vieux. :fum:
A+ Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • pincements

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.115 secondes avec 38 requêtes.